Bonjour,
Je dois aller sur Londres en voiture pour cause d’étapes professionnelles pendant les vacances.
Je dois récupérer mes employés à Heathrow et leur faire visiter la ville mais connaissant le tarif du Long terms car park, je préfèrerai trouver un coin relativement sécurisé pour laisser ma voiture une semaine.
Connaissez vous un coin pour un parking pas trop cher et pas trop risqué. Je pensait sur brighton et puis le train ensuite. Autrefois également, il y avait des parking relmais à Redhill, Caterham ou Guilford.
Qu’en est-il actuellement ?
Merci par avance pour vos conseils.
Anonyme2
D’un Bertrand a un autre! (nous ne sommes pas nombreux!!)
Pourquoi ne pas laisser votre voiture dans une zone non-controle residentielle dans la ville de Beckenham ou de Bromley just au sud de Londres, a 20 minutes de la gare de Victoria a Londres?
Anonyme3
Bonjour Bertrand,
J’habite dans le sud de Londres (a Tooting c’est sur le metro NORTHERN LINE) et dans certaines rues, il est possible de se garer gratuitement. A moins de laisser quelque chose en vue dans ta voiture, il n’y a rien a craindre. Aussi, tu touveras de la place c’est sur. Si ca t’interesse, mets moi un mail et je t’envoie un plan etc…
Anonyme4
Je serais logé près de Notting Hill du 27/12 au 30/12/06; y-a-t’il un parking pas trop cher pas loin?
Anonyme5
Merci,
Du temps où j’habitais à Caterham, je laissais ma voiture dans le coin de Bromley ou Croydon (c’étaient des parkings dans des genres de terrains vagues près des gares où tout le monde se garait gratis mais cela date de 1989 et maintenant les choses ont du changer). Je vais donc suivre vos conseils.
Anonyme6
Bonjour, Est-ce toujours possible de se garer facilement et gratuitement à Tooting ?? Sinon où peut-on se garer pour aller à Londres ?
Merci
Anonyme7
oui c’est toujours possible et toujours aussi facile.
Anonyme8
je voulais savoir où se trouve tooting exactement , peut on facilment rejoindre londres centre, et est ce qu’il s’agit de parking ? merci d’avance c’est assez urgent …
Anonyme9
bonjour pourriez vous me donner un plan d’acces pour se garer gratuitement a tooting. est ce que ce quartier fait parti de la zone surtaxée? merci d’avance. cordialement benjamin ben2208@msn.com
Anonyme10
Bonsoir, je sais que cette question a souvent été posé déjà mais les réponses que je trouve sont les parkings de supers-marchés et l’information de Tooting.
Est ce que vous pensez que ca serait possible de garer une voiture là bas le 26 décembre? Nous venons en voiture par le ferry à Douvres et pour une seule journée alors nous aimerions ne pas perdre trop de temps dans la recherche d’une place où se mettre et ne pas dépenser tout notre budget dans des parkings. Quelqu’un a t-il des renseignements intéressants?
Merci bcp d’avance!!!
ennane11
Je vais en Aout à londres, tooting est à combien de km de londres? peut on faire le trajet à pied? et quel rue est recommandée pour se garer? Merci beaucoup!!!
Anonyme12
Bonjour, voila d’excellentes informations! J’aimerai venir à londres, dans quinze jours et profiterez bien de votre proposition d’envoyer un plan de tooting, est-ce possible? Pourriez vous m’indiquer quelques rues où il est possible de se garer gratuitement?Merci beaucoup et bonne soirée, en tout cas merci pour toutes ces informations déja très utiles,
Godefroy
Anonyme13
Bonjour,
Concernant la possiblilité de se garer gratuitement du coté de Tooting es-ce toujours d’actualité car certaines réponse datent??
Anonyme14
Bonjour à tous, Lorsque vous ne voulez passer qu’une ou 2 journées à Londres l’idéal est de se garer à Greenwich dans le centre commercial Lewingsham (a peu près 7£ la journée).
Après il est possible de trouver des places ou se garer gratuitement mais pas forcement sécurisées.
Bonne continuation à tous!
Anonyme15
Je confirme qu’il est possible de se garer pas très loin de la station Tooting Bec gratuitement et de manière complètement sure. Pour ma part j’ai trouvé une rue dans une zone résidentielle tout ce qu’il y a de plus tranquille (petites maisons avec jardin) en m’éloignant un peu du centre et en cherchant il faut guetter les panneaux qui indique la fin de zone de contrôle du stationnement.
Voila bonne soirée,
Godefroy
ennane16
Bonjour, je reviens tout juste d’angleterre. Voilà ce que je vous propose:
1/ Camping testé et approuvé : “Amerden Caravan and camping Park, old marsh lane, Dorney reach, Maidenhead, sl6 odz”
16£ la nuit pour 2 et une tente (+ de détails par mail ou sur leur site internet)
à 10min en voiture de Windsor
à 5 min en voiture de la gare Taplow(parking à la journée, de “avant 10h à minuit”: 4£30) qui mène à paddington
Travelcard à la journée à 13£70/personne (comprend billet train à partir de 9h20 jusqu’à 22h environ, et billet metro toutes zones en illimité dans londres)
Paddington est idéalement situé, dans centre et le metro le dessert bien!
Cette solution nous a plus et fais économiser par rapport à une nuit d’hotel à londre centre + une" travelcard" egalement( a partir de deux trajet en metro, cette carte est rentabilisée! elle coute 7£)
Je pense que pour les familles c’est idéal! Car il y a des reductions lorsque vous prenez le train avec des enfants
2/ Le deuxième jour nous nous sommes garés dans la rue “Limerick close” qui se trouve dans la rue “Atkin road” à “Balham”.( Balham a vraiment peu je pense de parking gratuit…nous avons eu du mal a trouver!)
Dans cette petite rue se trouve des batiments locatifs je pense, et nous nous sommes garés en entrant sur un trottoir comme bon nombre de voitures, le long d’une pallissade. Je vous rassure nous n’avons pas eu de PV, étant donné que les autres voitures ne possédaient pas de carte de résident pour se garer; et qu’aucun panneau ni marquage au sol ne signalait le stationnement interdit.
Nous avons apprecié la station de metro se trouvant à 900m environ, “Clapham South” est la dernière station de la zone 2, donc moins loin de tooting (notre travelcard off peak (c’est à dire apres les heures de pointes, a partir de 9h je crois) à 7£ était donc de la zone 1 à 2)
à pied nous avons mis 10minutes jusqu’à la station.
J’espere avoir été claire dans mes explications! Bon voyage a tous
flore201317
Bonjour,
Ce message datant un peu j’aimerais savoir si elle est toujours valable?
Et si je pourrais avoir un plan?
Merci d’avance
laura5918
bonjour,
je cherche à me garer dans ce coin aussi, pouvez vous m’aider?
merci:-)
Laura
Anonyme19
Je viens à Londres 2 jours j’aimerais garer ma voiture gratuitement apres l’euro tunnel mais je sais pas où ?
ropieur20
Bonjour Justine-Frizon,
A Folkestone, à la sortie du Shuttle, sauf erreur de ma part, il n’y a pas grand-chose pour garer un véhicule sur le moyen ou long terme et encore moins gratuitement.
Je vous conseille, lors de la sortie du Shuttle, de prendre l’autoroute M20 jusqu’à Ashford ou Maidstone et de voir pour trouver un parking pour votre véhicule mais vous dire si cela sera gratuit, c’est une autre paire de manches.
Votre but est de venir à Londres, pourquoi ne pas continuer jusqu’aux docks situés au niveau de l’Arena 02 ou de Canary Warf, là vous trouverez facilement un parking (mais payant) et un logement et ce sera franchement plus proche de Londres !