Bonjour à tous,
Nous partons 15 jours en vacances en toscane en famille.
Nous serons 6 personnes et notre véhicule est un jumper Citroën.
Nous aimerions visiter quelques belles villes toscanes : Florence, Pise, Sienne, Lucca…
Afin d’éviter le stress des ztl et de notre gros véhicule dans rues italiennes, nous souhaiterions trouver pour chaque ville un parking adapté à partir duquel nous pourrions rejoindre le centre historique soit à pieds soit en bus.
Pourriez-vous nous indiquer pour ces villes les parkings conseillés ?
Est-ce que les lignes de bus pour rejoindre les endroits à visiter sont faciles à reconnaître ? Et quels sont les tarifs ?
Merci d’avance à tous ceux qui pourront me répondre !
Gini
dominike2
Bonjour à tous,
Très intéressée aussi de recevoir ces infos puisque mêmes visites pour nous et même peur d’emprunter par erreur ces zones ZTL avec voiture de location…
Dominike
Anonyme3
Bonjour,
Je reviens d’Italie (15 jours en voiture) et j’ai été confronté tout comme vous aux problèmes des ztl.
Pour Florence : le parking Sansovino qui se situe Via Del Sansovino à Florence. Un arrêt de tramway juste en face (l’arrêt du même nom, Sansovino) dont le terminus vous mènera à la gare Santa Maria Novella (2 arrêts). A partir de celle-ci, le duomo est à 5 minutes à pied ainsi que le centre historique…
Concernant ce parking, il est payant ; pour 2 jours nous avons payé 24 euros (de mémoire). Vous pouvez également chercher un parking gratuit mais ils sont pris d’assaut à Florence. Ce parking se situe sur une grande avenue et vous ne rentrez pas en ztl (tapez l’adresse dans Google street view) à 10 minutes seulement lorsque vous êtes sorti du périphérique pour aller vers le centre de la ville.
D’une façon générale, il faut souvent fouiller pour trouver le parking idéal, peu cher et bien desservi vers le centre-ville. Les sites des villes ont parfois des liens vers les sites gestionnaires de parkings.
Je ne peux malheureusement pas vous aider pour les autres villes…
Bon séjour.
giorgio4
en voiture c’est très simple : parking michelangelo a florence en bordure du centre histvorique ( gratuit), à pise hypermarché PAM à 400 m de la tour ( gratuit) , à sienne via don giovanni minzoni autour des remparts ( gratuit) , à lucca à peu près partout gratuit autour des remparts ; jamais fait attention si c’est possible pour les utilitaires
dominike5
Merci Pistacchio et Giorgio !
Je note adresses de parkings gratuits…
Pour Giorgio : j’ai regardé sur Google street Vieuw : j’ai trouvé le magasin PAM pour Pise mais pas le parking…Parking intérieur ? M’intéresse bien cette adresse car après la visite de la cathédrale de Pise nous montons vers Lucca mais juste avant nous pourrions faire nos courses au magasin Pam pour avoir de quoi se restaurer dans notre appartement à Lucca…
Bonne fin de journée
Dominike
gini786
Je prends note de toutes vos indications !!Gini
gini787
Nous rentrons de notre périple Toscan, et c’était génial.
Grace à vos conseils parking, nous avons évité bien du stress avec les ZTL.
Mille merci !
Par contre un petit changement concernant le parking du Pam à Pise, il est maintenant payant :(1,50€/h), il est fermé par une petite barrière et un monsieur dans une guérite vérifie les tickets et fait payer. Par contre il est gratuit une heure pour les personnes qui viennent faire leurs courses, il suffit de faire tamponner le ticket aux caisses.
Mais le long du supermarché il y a aussi quelques places payantes à 0.60€ de l’heure, et nous nous y sommes garés. Nous y sommes retournés deux fois le matin et avons trouvé des places à chaque fois.
giorgio8
tout a une fin , il a du finir par être rempli de non acheteurs …mais un peu plus loin en s’éloignant des remparts , c’est gratuit partout
Anonyme9
Bonjour,
Il semble extrêmement compliqué de se procurer des plans exploitables des ZTL en vigueur en Toscane. Quelqu’un a une piste pour obtenir ces anti-racketts? Une version papier facile à mettre en poche…une version téléchargeable sur mémoire? Je suis adepte du respect de la loi, mais peu enclin à me faire piéger par ignorance ou étourderie…
Cordialement intéressé
Anonyme10
Merci pour ces tuyaux. Le parking Sansovino de Florence n’est pas en ZTL ? Aucun risque de la croiser cette satanée zone ?