Parler à Cuba

Forum Cuba

bonjour

j’ai le projet de partir à cuba 10 jours en mai prochain, je me demandais si les habitants parlent en anglais notamment les plus jeunes. En effet,je ne maitrise pas du tout l’espagnol par contre je me débrouille en anglais et italien.

Avez vous des réponses à m’apporter ?
Par avance merci

Pas mal de cubains comprennent bien l’italien , beaucoup moins l’anglais .
Le français n’y comptez pas

Hola,
les cubains savent se débrouiller surtout à La Havane mais n’espérez pas faire de grande conversations en anglais. Ceci dit jusqu’au mois de mai et parlant français et italien vous avez bien le temps d’apprendre l’espagnol avec une méthode accélérée, c’est une langue facile pour les gens qui parlent déja une langue latine.

Dans les casas,beaucoup de propriétaires parlaient anglais. Pas tous évidemment.

Bjr

FAUX, archi faux, cela fait depuis de nombreuses années qu’il y a 2 Alliances Française, une à Santiago de Cuba, et une autre à La Havane.
Des milliers de Cubaisn y sont passé pour apprendre…pour rien !!!
En plus jiminniii il y a des cours de français sur la TV.
C’était juste pour votre information personnelle.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
21ans de Cuba / 77voyages

en fait il y a tout de même (hors des jineteros… qui ne sont pas la référence) un certain nombre de cubains parlant le français dans le monde du tourisme et de l’ hotellerie

dans les casas, probablement pas, je suis d’accord !

mais les enfants des proprios peuvent le parler, j’ai fait sur Vinales et Pinar des rencontres de francophones, amis d’ami

Bonjour,

Aucun mal à trouver un cubain qui baragouine 3 palabras ingles. Avec le nombre d’americain qui visitent l’île aujourd’hui…

chavitomiamor
En vivo cuba samedi 14 janvier 2017

Bonjour

mais cela ne date pas d’aujourd’hui, cela fait 10 ans qu’il y a des cours tous les jours d’anglais à la TV.
Pour le français à la TV, cela est plus récent 3 ou 4 ans.
Mais les écoles de l’Alliances françaises fonctionnent depuis 10 ans environ…

Jacques DEPOLLIER de JDSDF à Cuba

Effectivement il ya deux alliances françaises une à La Havane et une à Santiago, mais ces deux villes ne font pas Cuba. Oui les jineteros pour baragouiner quelques mots vont à l’alliance française pour vous sortir qu’ils sont étudiants mais cela ne resiste pas à l’examen.

Les cours à la télé ont lieu 1h par semaine, (tres peu) , mais si vous les regarder on se rend vite compte que sans un profeseur qui a des eléments de français, il est impossible d’apprendre seule . Comme ce type de personnel n’est pas présent dans les écoles de province, une nouvelle fois les résultats à part La Havane et Santiago sont nuls.

Quand on dit parler français ce n’est pas dire uniquement "bonjour, zidane, vous étes jolie, cigare, connait restaurant , connait maison etc…)

Il faut sortir de La Havane et Santiago pour avoir une idée de l’absence de pénetration du français , faite le vous le constaterez

ce n’est pas si rare que cela : a Varadero (mais il y a beaucoup de canadiens) le français est assez répandu, à la Havane aussi

oublions les jineteros venus d’ailleurs, avec un niveau culturel plus que limité :

les étudiants de l’Alliance Française existent à la Havane, plus ceux qui ont été formés au tourisme par l’état et qui exercent (sans licence mais avec les connaissances) ce metier

Sujets suggérés

Services voyage