Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et je n’arrive pas à trouver un bateau Paros -Mychonos pour le mardi 6 Novembre 2018.
Il semble qu’il n’y a aucun bateau de novembre à avril?
est-ce vrai?
merci de vos réponses
Bonjour,
Non c’est juste qu’ils ne sont pas en ligne encore…
Les habitants des iles ne sont pas calfeutrés chez eux de novembre à avril, ils voyagent, se déplacenet et doivent être ravitallés!!
merci Caroline de cette info rassurante
merci Caroline pour cette reponse rapide et rasssurante mais pourquoi peut-on sur le site des ferry déjà réservé pour avril et mai 2019? C’est pour cela que jeme suis posé des questions.
parcequ’il y a plus de touristes en avril/mai qu’en novembre sans doute…
je ne sais pas trop en fait. Mais à mon avis les horaires de novembre ne seront pas tellement différents de ceux actuels. Donc regardez les trajets de cette semaine pour voir ce qui circulera à partir du 1er novembre.
Il n’y a pas besoin de réserver
encore merci Caroline
Peut-être aussi pour les voitures mais nous nous sommes 2 et sans voiture et on déjà réservé a Mikonos pour 4 jours . alors on croise les doigts pour trouver un bateau le 6.
desole Caroline car je suis a Santorin et on m’a confirmé qu’il n’y pas de ferry Paros-mychonos de novembre a mars…
je suis malheureusement oblige e de faire paros athenes puis athenes Mychonos…
en espérant que cela puisse servir d’autres.
Cdl
Effectivement les ferrys inter-iles sont vraiment peu nombreux hors saison… pas pratique
re
Pour etre precis la perode “hiver” dans les cylades va
du 1 novembre au 27 28 février.
Dans cette periode aucun bateau entre Paros et Mychonos.
Ca paraît assez normal car les ferries servent avant tout à approvisionner les îles, or Paros et Mykonos ne sont pas sur la même ligne, donc forcément en hiver il n’y a pas de liaison transversale.
Apres le 1er novembre un grand nombre de bateaux ne naviguent plus. Nous nous sommes fait avoir il’y a 2 ans.
Aline
Apres le 1er novembre un grand nombre de bateaux ne naviguent plus. Nous nous sommes fait avoir il’y a 2 ans.
Aline
Enfin on a trouvé une solution.
il n’y a pas de trajet direct mais on peut faire:
Paros - Syros
et le lendemain
Syros - Mychonos
moins cher et moins long que
Paros-le piree. Le piree - Mychonos
personne nous a signalé cette solution
a Santorin.
évidemment c’est pour la perode hivernale
Si cela peut servir?
Bonjour
je vais à mykonos pour 8 jours début avril. nous avons opté pour ces vols car peu honereux, mais avec l’intention de rejoindre paros que nous adorons en ferry. sauf que!! nous ne trouvons pas de ferry ! nous n avons franchement pas envie de rester 8 jours à mykonos, et une experience passée en mais 2018 qui ne nous a pas ravie ( que des touristes, rien de tres plaisant!)
avez vous des idées pour fuire l’ile svp?
nous sommes 2 adultes et 2 petits
Merci
Bonjour
Il y a des ferrys pour Paros mais il faut passerpar Syros et ça prend 8h en tout. Le trajet Mykonos Paros en direct n’existe qu’en été.
Sinon je vous conseille Tinos, juste en face de Mykonos, c’est une ile très agréable.
Encore une fois si avant de réserver un vol réputé peu cher vous regardiez l’ensemble des paramêtres !!!
L’évidence semble bien difficile à comprendre pour beaucoup et après on vient demander des solutions sur le forum !
Le plus simple serait de voir les choses dans leur globalité avant d’effectuer une quelconque réservation !!!
On le répète constamment.
Corfdialement
Bonjour
En novembre 2018 nous avons eu le même problème et la solution que l’on a prise est de faire Paros-Syros puis Syros-Mykconos.
Nous avions opté de passer une demi journée a Syros et on ne l’a pas regretté. Nous avons pris une chambre d’hôte pour une nuit sur le port avec une belle vue et avons visité cette belle petite ile.
Bon séjour