Je viens chercher quelques conseils. Je compte partir en angleterre en novembre a proximite de kensington si tout va bien. Jai deja commence a regarder les logements sur londres. Auberges de jeunesses apparts … Auriez vous des bons plans a me communiquer pour se loger
De plus quelle banque me conseilleriez vs? Jai entendu parler de hsbc et barclays? Pensez vs quil est possible douvrir ces comptes qui sont internationaux en france avant de partir?
Je vous remercie par avance
Laura
Anonyme2
Cela ne sert strictement à rien d’ouvrir un compte en France dans le but de faciliter des démarches bancaires en Angleterre.
Ouvrir un compte à Londres prend 1 heure maximum, et demande juste une carte d’identité, une adresse (qui peut être celle de votre auberge le temps de trouver un appart) et un peu d’argent à déposer dessus.
Barclay’s et Lloyds sont coolos, HSBC un peu moins, car en tant que non résident, ils demandent d’ouvrir un compte passport qui est payant. £8 par mois pendant un an, ce qui revient cher.
Anonyme3
Je suis pas tout à fait d’accord avec la réponse qui t’a été faite.
Je suis à Londres et j’étais dans le même cas que toi 2 mois plus tôt …
D’abord si tu veux transférer de l’argent d’un compte FR à un compte UK sans payer des frais exorbitant tu as besoin de ta banque en France. La banque HSBC est très présente à Londres (de même que la barclays mais je ne la connais pas).
Selon moi le plus simple (et c’est ce que j’ai fais) c’est d’ouvrir un compte HSBC en France et prendre la “convention passeport” te permettant de virer des fonds depuis la France vers Londres. Ensuite à Londres tu ouvres un compte sur place (il vont te dire qu’il faut rester minimum 6 mois ici).
Pour créer un compte en Angleterre il te faut plusieurs pièces justificative.
Pour ma part en plus du passeport j’ai du montrer mon permis.
Pour le logement l’agence Estate Student est selon moi sérieuse et dispose de plusieurs appartements à Kensignton. Tu peux les contacter assez facilement et ils parlent Français.
Tu as bien raison de t’y prendre à l’avance.
Bon séjour Laura
laura8334
je te remercie pour ces conseils. je vais prendre rdv ac cette banque ils men diront un oeu plus. en ce qui concerne le logement je vais aller voir le site dont tu mas parlé