Partir à Bali rejoindre une indonésienne et s'installé avec elle.

Forum Indonésie

Bonjour, alors voila j’explique ce que je voudrais faire.

J’ai rencontré une femme indonésienne qui habite près de Bali, je voudrais la rejoindre.
Je voudrais connaitre les prérequis pour m’installé en Indonésie, je sais que Bali est touristique donc j’ai des chances de trouvé du travaille même si j’ai lus que c’étais compliqué pour un expatrié.
Si je veux resté définitivement je dois ouvrir une PME a ce que j’ai lus, j’ai pensé a un commerce, une boutique ou ont vends de tous.
Le mariage n’est-il pas une solution pour le visa ? Ou suis-je obliger d’ouvrir un commerce ?
Est-ce que du faite que j’ai quelqu’un qui parle la langue et qui connais le pays m’aideras a trouvé un emploie plus facilement ?
J’aimerais vraiment quitté la France pour rejoindre l’Indonésie, alors je m’en remet a des personnes qui connaissent le système Indonésien.

Bonjour,

Consulte le site http://www.lagazettedebali.info/raymond-lavabo.html
, créé par des expatriés français à Bali. Il y a des infos à savoir sur l’expatriation en Indonésie et pas mal de contacts sur Bali.
Ca peut donner des idées.
Ne pas hésiter également à contacter les services consulaires Français à Jakarta.
Bonne chance !

merci de m’avoir répondue je vais allé voir votre site et essayer de trouvé des renseignement.Encore merci

Bonjour!Effectivement, LA GAZETTE DE BALI est la source de référence! Attention a né pas trop rêver ou, inversement, déchanter.
Les services consulaires français sont TRES décourageants, du fait de trop de cas ensuite lourds à gérer. Attention donc au mariage…l’Ambassade à Jakarta met bcp de batons dans les roues, quant aux Indonésiens cela est du domaine du possible mais il faudra le faire valider ensuite et cela est difficile, très difficile.Il est effectivement plus facile de trouver un emploi ou un travail si on est associé avec un partner, cela est d’ailleurs OBLIGATOIRE…reste la question de la confiance et bcp de Français plumés diront que cela peut être dramatique…Il existe bcp d’organismes français ou indonésiens qui vous donneront de bons conseils: voir donc la GAZETTE DE BALI mais attention aussi aux “amis” français rencontrés sur place qui vous arnaqueront facilement. Mise en garde du Consulat de France à Bali.
Rendez-vous sur place pour voir, évaluer, chercher des conseils avant de faire le grand saut!
Tout est possible en Indonésie en respectant bien les usages, les formalités!
Bonne chance de la part d’un Français vivant à Bali et marié à une Balinaise.

Bonjour; que de precipitation !! Vivre en indonesie c’est tres bien mais ce n’est pas si facile .
Tout d’abord tu dois savoir qu’en tant qu’etranger il t’est totalement impossible de travailler sauf si tu obtiens le permis de sejour Kitas et le permis de travail ; il faut bien savoir que d’autre part tu n’as rien le droit de posseder ; ni terrain ; ni maison ; ni commerce etc… donc tout sera au nom d’un indonesien . Autre point il t’est totalement interdit de vivre en concubinage tu ne peux vivre avec quelqu’un qu’en etant marie {il y’a 2 formes de mariage : le mariage religieux qui te permet de vivre en commun mais qui ne te donne aucun droit juridique ;et le mariage civil le seul a etre reconnu par les autorites et qui peut te permettre d’acceder au bout de 2 annees consecutives d’union au Kitas en tant qu’epoux mais qui ne te donne toujours pas le droit de travailler .
Si tu veux epouser une indonesienne il te faut encore savoir qu’a de rares exeptions pres il te faudra adopter la religion de ta future soit l’hindouisme si elle est balinaise ou l’islam si elle est musulmane avec en regle generale une circoncision en cadeau de fiancailles . Je t’invite egalement a la plus grande prudence vis a vis de la future epouse ; vigilance doit etre le maitre mot et surtout ne pas s’engager a la legere ;je sais que c’est dur mais c’est ainsi . Le nombre de touristes qui ont tout mis au nom de leur copine et qui se sont ensuite retrouve expulse de leurs propres maisons par leurs cheries avec l’aide de la police ne se compte plus .
Je precise encore que le permis de travail n’est pas valable pour tout emploi ce qui te donnerait la liberte de chercher des employeurs par toi meme. Non ce permis est accorde a une entreprise qui t’offre un emploi et un seul sur un lieu de travail precis soit si tu es engage comme patissier tu n’as aucun droit de faire de la peinture en batiment ; d’autre part l’obtention de ce visa implique le reglement d’une cotisation obligatoire au prealable d’un montant de 1200 US $.
Apres cette longue liste d’interdits quels sont les espoirs ? Il existe heureusement des solutions
l’une d’elle est de creer une PMA [ c’est une entreprise de droit indonesien mais de capitaux etrangers dans laquelle tu peux etre majoritaire ; gerant ; et t’auto employer ] mais c’est assez lourd tant financierement parlant qu’au niveau des obligations qui en resultent .
l’autre plus simple est d’ouvrir un commerce en partenariat avec un indo ou tu seras toujours minoritaire en te protegeant par une reconnaissance de dette ou une hypotheque devant notaire attention tu n’as toujours pas le droit de travailler donc ton revenu sera clandestin et surtout ne pas te montrer dans ce commerce Je te conseille donc de la facon suivante : venir approfondir ta connaissance du pays et de ta fiancee ;elle peut te sponsoriser pour obtenir un visa sosial budaya [ ne s’obtient que dans les ambassades hors indonesie ] il dure 2mois prolongeable jusqu’a 6 mois au bout desquels il te faut sortir du pays . quand tu seras plus sur de ta fiancee tu peux faire le mariage complet religieux et civil [ vous devez aller a Jakarta a l’ambassade de france ] une fois marie il te faut encore plusieurs visas sosial budaya afin d’obtenir le Kitas epoux au bout de 2 ans qui te donne enfin le droit de travailler dans le cadre d’une aide apporte a tafamille ; et entre temps tu auras ouvert au nom de ta femme un petit commerce [ bien connaitre au prealable le commerce et le marche en indonesie ] voila tout cela peut paraitre difficile mais au bout si tu peux realiser tu verras que le jeu en vaut vraiment la chandelle . a + Pak Gede
.

Sujets suggérés

Services voyage