Partir à la Réunion avec une carte d'identité périmée

Forum Réunion

Bonjour à tous,
Je pars dans 1 mois pour l’île la plus belle au monde, l’île de la Réunion, et malheureusement ma carte d’identité est périmée depuis 1 ans…
Je viens de faire une demande de renouvellement, mais les délais de délivrance peuvent allez jusqu’a 4 semaines… Je ne suis donc pas sure de recevoir ma nouvelle carte avant l’embarquement.
Je n’ai pas la prolongation de 5 ans étant donnée que ma carte à été délivré en étant mineure en 2010.

Savez-vous s’il accepte quand même l’embarquement avec une carte d’identité périmée?

Merci pour vos retours,

Ne pensez-vous pas que vous avez le temps de refaire votre CNI ou alors, demandez la procédure d’urgence si elle vous est accordée.

Dans ce cas, demandez un passeport avec procédure d’urgence.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, ma carte d’identité est périmée depuis 1 mois et j’ai fait ma demande de CNI le 24 décembre. La mairie vient de me dire que les délais ont changés et qu’ils sont passé à 8 semaines à compter de la date du dépôt de dossier.
Je pars également à la réunion dans 3 semaines et je risque de ne pas avoir de documents d’identité valide (mon passeport est également périmé depuis cet été…), il me reste que mon permis. Savez vous s’il est possible d’embarquer quand même ou je risque de me faire recaler ? Merci.

Avez-vous pu embraquée du coup ?

Sujets suggérés

Services voyage