Je vais offrir à ma copine un petit séjour de 4jr/3 nuits sur Londres pour Noël.
Nous partons du samedi 7 janvier au mardi 10 janvier. Le mardi l’avion est tôt … 9h15 à l’aéroport de Stansted.
Les prix des hôtels étant exorbitant, j’ai trouvé un hotel Ibis dans le quartier de barking. Je l’ai réservé il y a environ 1 mois, cependant aujourd’hui en préparant le voyage, je me rend compte qu’il se situe quand même à 45min de métro du centre … c’est long ! (mais bon le prix est correct :D).
J’ai regardé sur airbnb et envoyé 2 - 3 messages mais souvent ce sont des chambres à partager (enfin des appartements), les auberges de jeunesses je ne souhaite pas … j’aimerais un séjour en amoureux, donc l’hôtel semble le plus simple. Notre niveau d’anglais est assez faible aussi
Connaissez-vous ce quartier (Barking) ? Qu’en pensez-vous ? Si on rentre tard un soir, est-ce que ça craint ?
J’ai vu en plus qu’il y avait des travaux sur le stansted express et donc il est remplacé par des bus qui vont jusqu’à liverpool street, et donc a encore 30min de métro de l’hôtel !
Est-ce que ça vaut le coup de louer une voiture ? Je pense que ça serait rentable sur la globabilité, mais j’ai cru comprendre que le centre de londres est difficile d’accès aux voitures. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance.
ropieur2
Bonsoir Bob65000,
Barking, n’est pas si éloigné que cela et est à +/- 35min. d’Oxford Circus.
Bien desservi par les transports en commun, bus, métro (2 lignes), l’Overground et le train.
Personnellement, je trouve le coin assez sympa, ce n’est pas nécessairement un mauvais choix.
Barking est assez résidentiel mais à faible taux de population, probablement un reste de son industrialisation passée, le sud de Barking (vers la Tamise) se développe et/ou est en voie de réaménagement, il y a un “petit” centre commercial et les commerces, restaurants, Pub(s) sont essentiellement centré sur l’axe routier principal près de la gare.
En bref, c’est assez tranquille et pas plus à craindre qu’ailleurs.
Pour votre transfert depuis l’aéroport, vous avez les cars du National Rail et les trains de chez Greater Anglia qui eux roulent à vos dates (pas de perturbations prévues à ce jour) donc il n’y a pas que le Stansted Express comme train !
Concernant la location d’un véhicule, c’est à oublier, car même les locaux, se tirent les cheveux pour ce parker.
Dans le centre, les amendes pleuvent si vous êtes garé au mauvais endroit, au mauvais moment, trop longtemps à la même place, etc., de plus vous avez la Congestion Charge à payer, bref ce n’est pas une bonne idée, du moins pour un court séjour et dans le centre.
Bien à vous, Ropieur
enamor3
Bonsoir,
à combien élève votre réservation à barking ?
car pour 180€, pour vos dates de séjour, vous pouvez etre logé à l’ibis budget de whitechapel, qui est bien plus central (219€ avec les PDJ).
la station de liverpool street est accessible à pieds depuis l’hotel en 20-30 min ou facilement en metro ou bus.
nous y avons déjà séjourné, les chambres sont propres, grand lit, SDB privée, et tres bon PDJ.
Anonyme4
Bonjour!
j’ai besoin d’un conseil au sujet de mon choix d’hébergement pour Londres. Nous serons 4 nuits à Londres en juillet prochain. J’ai lu qu’il valait mieux choisir un hôtel dans la zone 1 ou 2 de Londres, mais j’ai l’opportunité de demeurer au nouvel hôtel Moxy London Excel pour 35 £. Ce qui est un excellent prix puisque j’ai un contact. L’hôtel est situé à 5 minutes de marche de la station Royal Albert de la DLR.
Mais est-ce quand même accessible aux principales attractions sans y passer des heures?
merci de m’éclairer.
enamor5
Bonjour,
Vu le prix (35£ ), cela vaut le coup de perdre un peu de temps en transport, cet hotel est en zone 3.
le centre sera facilement joignable via la DLR puis métro, comptez env 35 min aller pour westminster ou Piccadilly , 50’ pour camden, env 1h pour le musée d’histoires naturelles