Partir à Londres le dernier week-end de mai en famille

Forum Londres

Bonsoir les routards!
Ben voilà une grande première pour ma famille, nous partons pour notre premier WE à l’étranger en famille!!!(11 ans, 8 ans et 6 ans)
Nous séjournons dans le quartier de Earl’s Court nous arrivons le samedi 28 mai dans la matinée pour repartir le lundi après midi.
Alors voilà quoi faire pour pouvoir profiter un max de cette escapade?
Que me conseilleriez vous comme circuit pour voir “les primordiaux et oncontournables” de Londres?
Quel moyen de transport?
Je suis preneuse d’idée pour plannifier au mieux ce moment et en retenir que le meilleur!
Pas beaucoup de temps mais envie de tellement voir de cette superbe ville (quartier typique, monuments qu’on ne voit qu’à la TV normalement…)
Bref j’ai vraimenvt envie de passer un WE inoubliable avec ma petite famille!
Alors j’espère pouvoir compter sur vous pour m’aider dans ma quete!
Merci par avance à tous et en attendant vos reponses je repars à mes recherches!

Merciiiiiii

Bonjour,

Pour les incontournables: Kensington Palace est super est pas très loin de la où vous êtes. Vous pouvez rejoindre le quartier de Camden , que je trouve magnifique, je l’adore. Il y en a pour tout les goûts et pour manger c’est multiculturel.
la relève de la garde à Buckingham en même temps vous pouvez en profiter pour aller voir Big Ben et Westminster abbey c’est pas loin ainsi que London eye.
la National gallery est vraiment sympa et le quartier de Covent Garden aussi et ça se touche, vous pouvez les faire l’un après l’autre.
le British museum pour sa collection égyptienne est fantastique et il y a le Charles Dickens museum pas loin qui est sympa à faire et pas surpeuplé.
Tower Bridge le glass floor est super ainsi que la salle des machines, on en apprend plus sur l’histoire de ce pont mythique, vous verrez le shard et la mairie de Londres, vous pouvez en profiter pour aller vers Shoreditch (spitalfields market) c’est sympa comme quartier et pour manger il y a de tout.
Pour les autres incontournables il y a Picadilly Circus, Regent’s street, Oxford street mais c’est plus pour le shopping.
Après il y a le zoo de Londres que je n’ai pas fait encore, avec des enfants ça peut être sympa. (vous n’êtes pas loin de Camden du zoo)
Pour le transport, le moins cher pour des petites distances sera le taxi car le métro est très pratique mais très cher (£4 le ticket à moins d’avoir l’Oyster card), le bus est sympa mais on ne peut plus acheter les tickets à l’intérieur.
Vous n’aurez pas le temps de tout faire, Londres est tellement grand, on passe du temps dans les transports mais on ne regrette pas c’est tellement magnifique.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas
Cordialement
Lucile

Bonjour,

Si ça peut vous aider voici mon récit sur mon séjour à Londres, j’y suis restée 3 jours en janvier 2016

http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/20/33236322.html

Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses.
La date approche et nous commençons à voir un joli projet de week end se dessiner grâce à vos témoignages.

merci beaucoup

bonjour
vs etes tout pres de 2 tres beaux musees : le victoria et albert museum ( un peu plus pour les adultes mais neanmoins magnifique musee )et le science naturel museum ( magnifique et tres ludique à faire avec les enfants )
ss oublier le hyde park pour ses ecureuils ( penser aux cacahouetes … ou à defaut du pain )
crdlt

Sujets suggérés

Services voyage