Partir à Miami

Forum Floride

Bonjour à tous,

Nous aimerions partir à Miami au mois de Novembre, mais aussi pourquoi pas aller faire un parc d’attraction à Orlando.
Nous souhaiterions faire les everglades, aller sur une des iles des key. A part se baigner y a t’il quelque chose de particulier a faire sur les iles?
Ou est ce que vous nous conseiller de dormir ?
Si nous allons a Miami et Orlando quel aeroport choisir ?

Je vous remercie pour votre aide

Vous pouvez arriver par Miami et repartir par Orlando (ou le contraire).
La saison touristique en Floride d’Octobre à fin Avril, vous tombez donc en plein début de saison.
Particularité de ce moment: beaucoup de retraités (dit aussi snbowbirds) d’une trentaine d’états plus au nord
viennent se chauffer et fuient le froid hivernal (il y a également beaucoup de canadiens).
Donc beaucoup de monde en mouvement.
Pour les parcs en Floride il y en a une cinquantaine surtout à Orlando dont les plus célèbres (il n’y a pas que Mickey) donc faites un choix, vous ne pourrez pas tous les voir au mieux en faire trois c’est un max.
Pour l’Archipel des Key, l’ile la plus connue est Key West la dernière (grace à Heminway) et Key Largo la première
connue grace au film du mème nom.D’une façon générale toutes les iles habitées de l’archipel tournent autour du mème thème: la mer: pèche, bateau, plage etc.
Sur un plan purement pratique:
-vous devez réserver une chambre pour le soir du jour d’arrivée de préférence dans la zone aéroportuaire.
-louer une voiture
-évidemment les prix grimpent surtout dans l’hotellerie
-vous n’avez besoin que d’une carte routière et d’un guide touristique.Ou que vous soyez en Floride vous trouverez:
-des points I d’informations touristiques.
-des documentations locales touristiques dans des présentoirs d’hotels
(ceci est gratuit)
La Floride est un Etat facile sans aucune difficultés, simplement faire attention au respect du code de la route (voir code US en Français sur le net, car très différent, mais bien plus facile qu’en Europe).Attention au respect des vitesses imposées et à la conduite sur interstates (autoroutes), la Highway Patrol est sans pitié et les pénalités sont saignantes.Prendre également un permis international (non obligatoire) à présenter au besoin
(écrit en autres langues en anglais et espagnol, les deux langues les plus courantes en Floride).
Vous n’avez rien d’autre à faire que prévoir ce que vous voulez voir ( sur le net ou avec un guide)
Votre autre question: où dormir: dans des motels, il y en a partout et à tous les prix.Vous évitez les hotels bien plus chers d’autant plus que maintenant il faut payer à l’hotel le parking de nuit (dans les villes)

Merci beaucoup pour votre réponse.
En ce qui concerne les bahamas est il possible de se rendre a Nassau en bateau ou est ce uniquement par avion?

Vous pensez que la voiture est indispensable pendant le séjour ?

J’ai vu que au niveau des activités il etait plutot conseiller de loger a Miami plutot qu’a Miami beach est ce que vous me le confimez ?

Merci pour votre aide

Oui la voiture est indispensable pour le voyage que vous envisagez.Il n’y a pas que des déplacements possibles
de ville à ville et de gare routière en gare routière.Où que vous soyez il faut se déplacer d’un site à l’autre.
En général Miami Beach est plus cher que Miami (encore qu’en raison de l’immensité de la ville, c’est selon les quartiers) -Miami Beach est quand mème plus select.
Pour Nassau, l’intéret c’est le déplacement en bateau, cela prend une petite allure de croisière.Pensez également que les Bahamas sont bien plus chères que la Floride; il faut réserver, c’est indispensable surtout en haute saison
Il vous faut également considérer la durée de votre séjour.

Merci beaucouo pour votre reponse.
En dehors des prix est ce plus pratique miami ou miami beach ?
Auriez vous peut etre un hotel a me conseiller?
On voudrait partir une semaine ca fait pzut ztre juste pr envisager les bahamas aussi

Coucou Laura!

Je suis actuellement en Allemagne, je reviens de quasi 3 semaines en Floride. Je comptais faire un petit compte rendu de mon séjour ce week end si possible :slight_smile:

Avec plaisir, je veux bien avoir un compte rendu de ton séjour :slight_smile:

Bonjour, je reviens vers vous car j’ai a nouveau besoin d’aide concernant les everglades. J’ai trouvé des airboats a 1h45 de route de Miami Beach un autre a 40min alors je suis un peu perdue. J’ai bien vu que le parc est grand. Est il possible de m’aiguiller ?

Cordialement

On ne fait pas d’airboat dans le parc national, seulement à sa périphérie.
Il faudrait en dire un peu plus qu’un temps de route pour avoir plus de précision. Les airboats sont différents selon le lieu où on les prend

Merci bcp pr votre reponse. J’ai vu par exemple captain mich a 1h40 de route de miami beach contre 40min de route pour sawgrass recreation park qui proposent tous les 2 des tours en airboat

Bonjour
nous avons fais il y a 2 ans la floride puis nassau
nous avons fais le voyage en avion, c’était le meilleur rapport qualité prix
par contre en 1 semaine c’est impossble de faire tout ca :wink:
maintenant si vous avez le possibilité de rallonger votre sejour… mais pour moi 15 jours c’est le minimum…
tout dépends si vous avez les moyens financiers de vous dire “on y retournera”. Si c’est une destination que vous ne ferez qu’une fois je vous conseille de prolonger votre sejour car le plus cher c’est les billets d’avion… alors tant qu’a faire :wink:

Sujets suggérés

Services voyage