j’ai 20 ans je voudrais partir a miami mais je ne sais pas ce qu il me faut comme papier je lis qu’il me faut un visa remplir le esta mais que la france a un programme d exemption du visa sous certaine condition…
Enfin bref je suis perdu donc je vous expose ma situation et je vous demande de me dire que faire si vous avez ete ds la meme situation ou etent mieux renseigné :
J’ai 20 ans je travaille en france depuis 2 ans et bien entendu je compte aller a miami en temps que touriste et peut etre trouver une entreprise qui changerai mon statut de touriste et essayer de me faire obtenir la carte verte ( 0.95 % de chance ).
mais donc j ai un passeport valide obtenu en 2012 ( qui m a servi a mon premier voyage nosy be , madagascar !! ) et une carte d’identité elle aussi valable et je compte partir avc 5000 euro environ et rentrer quand il me reste un peu plus que
l argent juste pour mon billet d’avion retour…
est je besoin d’un visa ou mon passeport et le esta suffisent ils? si j ai besoin d un visa lequel ?? et pour un visa doit on obligatoirement monter a paris au consulat de paris comme je l’ai lu ( ca ne m arrangerai pas j habite sur la cote d azur mddrrr )
merci d avance pour vos reponses si reponses il y a
mayannick2
[quote]
mais donc j ai un passeport valide obtenu en 2012 ( qui m a servi a mon premier voyage nosy be , madagascar !! ) et une carte d’identité elle aussi valable et je compte partir avc 5000 euro environ et rentrer quand il me reste un peu plus que
l argent juste pour mon billet d’avion retour…
](/citation]
Tu obtiens une autorisation de voyage pour 3 mois si tu as rempli l’esta mais tu dois être aussi en possession de ton billet de retour dans ce délai de 3 mois (90 jours)
Tu ne peux pas travailler
Si tu trouves un employeur qui veut t’embaucher après avoir fait la preuve qu’aucun américain ne peut occuper ce poste, il remplira les papiers ad hoc, tu rentreras alors en France pour faire toutes les démarches de visa de travail
et tu repartiras dès que tu auras obtenu ce visa
Anonyme3
UN grand merci a toi donc je paye et remplis mon esta sur internet et mon passeport avc moi et je suis bon… par contre auriez vous un site sur pour l’esta svp re-merci d avance
J’ai une résidence en Floride où nous passons 4 à 5 mois par an .
Si tu souhaites travailer aux US,je te conseille de demander directement un visa à l’ambassade (valable 6 mois) il faut que tu prennes RDV à l’ambassade par téléphone et t’y rende avec des justificatifs de moyens pour vivre sur place etc
Regarde sur le site de l’ambassade ,c’est très bien expliqué.
L’esta n’est valable que trois mois et uniquement pour les touristes.
GOOD LUKE.
Gilles
Anonyme7
mais moi je penser que si necessaire je pouvais rester sans visa le temps qu une societe fasse une demande de green card je risque gros ou pas j ai lu que beaucoup de monde le faisait
mayannick8
Beaucoup de monde? ah bon?
D’abord, aucun employeur ne fait de demande de green card. L’employeur demande l’autorisation de t’embaucher, lorsqu’il l’obtient tu rentres en France et tu demandes ton visa.
Tu comptes rester combien de temps? tu comptes trouver un travail au black?
Si tu restes moins de 3 mois sans travailler pas de pb
Tu restes plus de 90 jours, tu rentres en France, tu n’as pas respecté la loi sur l’immigration, tu n’auras jamais ton visa,
Anonyme9
Mayannick à completement raison
si tu es réglo le visa ne pose aucun problème sauf les tracasseries habituelles d’une administration.
Si tu veux le faire à l’envers à l’administration ,tu vas direct dans le mur.
Avant de vouloir t’installer ,vas-y 3 mois histoire de preparer le terrain et de voir si la mentalité ,différente de celle de la France te convient.
Anonyme10
Bonjour,
je suis aussi intéressé par un voyage à Miami, les éléments me seront utiles.
J’espère qu’il y a de belles vagues la bas ?!
Merci des retours de ceux qui ont déjà fait un séjour sur place.
CDLT
Anonyme11
slt tout le monde;
Donc si je comprends bien, même si on a la nationalité francaise, on ne peut pas aller s’installer comme ça du jour ou lendemain et décider de resté vivre a Miami.
Donc dans 1er temps; on achète un billet pour Miami, et on y reste 3 mois pas plus, tout en essayant de trouver quelqu’un qui accepterai qu’on travail avec lui dans son entreprise…
Et après ses 3 mois on revient en France pour faire la demande de Visa à l’ambassade de France?!
Une fois que le visa a été donner, on peut donc repartir à Miami pour y vivre? si oui pour combien de temps?
Et tous les combiens de temps doit-on venir en France pour ne pas perdre la nationalité Francaise svp?
Merci d’avance de vos réponses.
mayannick12
il faut trouver un employeur qui te trouve tellement exceptionnel qu’il est prêt à dépenser beaucoup d’argent pour payer un avocat d’immigration qui fera la preuve que personne d’autre que toi ne peut occuper ce poste.
Pense tu que tu as un tel profil?
si oui ton visa durera le temps de ton contrat. Si l’employeur ne te garde pas le visa s’arrêtera