j’ai 20 ans je voudrais partir a miami mais je ne sais pas ce qu il me faut comme papier je lis qu’il me faut un visa remplir le esta mais que la france a un programme d exemption du visa sous certaine condition…
Enfin bref je suis perdu donc je vous expose ma situation et je vous demande de me dire que faire si vous avez ete ds la meme situation ou etent mieux renseigné :
J’ai 20 ans je travaille en france depuis 2 ans et bien entendu je compte aller a miami en temps que touriste et peut etre trouver une entreprise qui changerai mon statut de touriste et essayer de me faire obtenir la carte verte ( 0.95 % de chance ).
mais donc j ai un passeport valide obtenu en 2012 ( qui m a servi a mon premier voyage nosy be , madagascar !! ) et une carte d’identité elle aussi valable et je compte partir avc 5000 euro environ et rentrer quand il me reste un peu plus que
l argent juste pour mon billet d’avion retour…
est je besoin d’un visa ou mon passeport et le esta suffisent ils? si j ai besoin d un visa lequel ?? et pour un visa doit on obligatoirement monter a paris au consulat de paris comme je l’ai lu ( ca ne m arrangerai pas j habite sur la cote d azur mddrrr )
merci d avance pour vos reponses si reponses il y a
mayannick2
[quote]
mais donc j ai un passeport valide obtenu en 2012 ( qui m a servi a mon premier voyage nosy be , madagascar !! ) et une carte d’identité elle aussi valable et je compte partir avc 5000 euro environ et rentrer quand il me reste un peu plus que
l argent juste pour mon billet d’avion retour…
](/citation]
Tu obtiens une autorisation de voyage pour 3 mois si tu as rempli l’esta mais tu dois être aussi en possession de ton billet de retour dans ce délai de 3 mois (90 jours)
Tu ne peux pas travailler
Si tu trouves un employeur qui veut t’embaucher après avoir fait la preuve qu’aucun américain ne peut occuper ce poste, il remplira les papiers ad hoc, tu rentreras alors en France pour faire toutes les démarches de visa de travail