Bonjour
Jai besoîn de votre aide car j’envisage de partir du sud de la France pour aller au Canada Montréal et ensuite une petite escale à New York et retour dans le sud de la France en voyage que je vais faire en famille avec mes ados qui représente un gros budget pour nous et du coup je me pose la question si fin octobre est une bonne période pour y aller j’aimerais vraiment pas que notre voyage soit gâchée par le mauvais temps et le froid
Pareil si vous avez des conseils sur le voyage pour aller de Montréal à New York je suis preneuse car j’ai aucune idée si ça vaut le coup de faire ce genre de boucles merci de votre aide
Il faudrait bien viser pour profiter des couleurs de l’automne qui parent les arbres du Canada et de NY (plus tard) aux couleurs fu feu.
Comment vous garantir que vous ne serez pas confrontés à des journées pluvieuses et venteuses? Mme Irma ou une grenouille, peut-être, auraient quelques suggestions improbables et aléatoires à vous fournir.
Sandy, kl’ouragan dévastateur, avait frappé NYC fin octobre !
Il ne faut pas oublier que les journées sont assez courtes à cette période mais rien qui ne soit ingérable.
Il y a quelques années, je me suis rendue sur un même voyage au Canada puis à New-York, en octobre.
Pour bien connaître la ville, je dois de mon seul point de vue dire que ce n’est pas ce que je recommanderais fermement.
Personnellement, je préfère le printemps.
Quant à faire Montréal / NY le moins cher serait le bus mais c’est très long.
Le plus confortable est l’avion mais il a un coût en famille.
Bonjour,
Nous sommes allés deux fois à New York vers fin Octobre.
Les deux fois, nous avons eu un temps clément. Nous avons eu des températures variant de plus de 20° à des 5° le matin en partant de l’hôtel.
Au niveau de la pluie, nous avons eu 1 seul jour de pluie sur les deux fois 1 semaine.
Comme le dit Sourisgrise, la météo est une donnée complétement aléatoire, c’est un peu un coup de poker.
Personnelement, nous avons trouvé cette période agréable, pas trop peuplé pour les visites, mais je ne peux pas comparer par rapport à d’autres périodes.
En terme de budget, à comparer sur différentes périodes, mais si vous voulez partir en Octobre de cette année, penchez vous dès maintenant sur l’achat des billets d’avions.