Nous avons le Big projet de partir au Canada et usa en avril 2020 pour plusieurs mois, je sais c’est loin encore, mais j’ai besoin de vos avis sur quelques points, cela sera affiné au fur et à mesure, je précise que nous avons déjà bien voyagé aux Etats unis, toujours seuls, avec une voiture de location, et sans réserver d’hôtels, sauf le jour de l’arrivée et départ,
OUEST AMERICAIN et FLORIDE LOUSIANE, NEW YORK deux fois.
Ce coup ci, nous envisageons d’arriver sur la côte ouest du Canada, descendre jusqu’aux chutes du niagara, ensuite passage de la frontière, deux jours à NY, Washington, et tout schuss sur la route des grands LACS, Chicago, Salt lake city, pays mormons et Amish, Yellowstone PARK, puis retour à Chicago d’où nous devons repartir, normalement,
nous envisageons peut-être d’acheter un van et de le revendre au retour, qu’en pensez vous ? Combien de temps faut-il compter pour un tel voyage ? Sachant que nous avons vraiment envie d’en profiter, nous sommes du genre curieux, et contemplatifs, et nous aimons bien les américains, est-il plus intéressant de louer un airbnb que d’acheter un camping car ?
Votre itinéraire est pour le mois confus ou pêle mêle, je ne sais pas… Peut être faudrait-il regarder une carte? Sinon plongez vous dans ce forum est vous y trouverez plus de réponses que sur un seul fil de discussion…
Ah bon, ça ne me semble pas confus, pourquoi répondre si vous ne comprenez rien ? je n’ai pas besoin de vous pour regarder une carte, je cherche des idées de choses à voir, et des réponses aux questions que j’ai posées,
Désolée , mais J ai aussi du mal à comprendre.
Arrivée sur la côte ouest du Canada, je suppose Vancouver?
Il y a 4500km pour rejoindre Niagara falls et cette route passe par les grands lacs et Chicago. Donc pourquoi y revenir à la fin du voyage ?
Attention, il est pratiquement impossible de trouver un loueur qui permet de prendre un véhicule au Canada et de l’abandonner aux USA ou inversement.
Si on en trouve un il appliquera des frais phénoménal.
Hello !
Moi aussi,j’ai du mal à comprendre. Mais je suis vieux, c’est un motif.
Donc de Vancouver à Niagara Falls, vous passez devant les Grands Lacs. C’est une évidence. A vous de voir si vou svoulez utiliser une Maps pour vous aider ou pas.
Puis-je me peremettre de vous rappeler que vous n’aurez droit qu’à 90 jours aux USA avec un ESTA obligatoire ? Et le coup de sortir et de rentrer en un jour ou deux, ça ne marchera pas.
Cordialement.
peut-être faudrait-il vous rendre compte que vous vous adressez à des forumeurs, qui ne vous connaissent pas, et qui savent encore moins lire dans vos pensées.
Rien que le titre de votre message est évocateur.
Et ce type de commentaire ne va inciter personne à essayer de vous comprendre et de vous aider.
lol, alors dsl si j’ai un peu pris la mouche !! Quoi il n’est pas bien mon titre ???
Il me ressemble, parce que oui c’est notre Grand voyage, qui va durer plusieurs mois.
Il faut que je me penche sur cette histoire des grands LACS, merci de vos retours,
oui MITCH je sais pour les 90 jours de l’ESTA, mais pas de problème c’est bien plus que ce qu’il nous faut,
Je me suis mal exprimée dans mon premier message, parce que quelqu’un m’a parlé de Vancouver, complètement de l’autre coté, il est bien évident que nous arriverons côté ouest du canada, Région de Gaspésie, pour aller voir les baleines dans le St laurent et qui sait peut-être un peu plus haut vers St pierre et MIQUELON ou Terre neuve, cela dépendra du budget, ensuite nous redescendons sur Québec, montréal, toronto et niagara Falls, pour passer du côté américain, j’aimerais dans l’idéal faire un stop à NY et descendre jusqu’à Washington, pays amish puis filer vers l’ouest, quand je parle de la région des grands LACS, c’est évidemmlent la partie sud dont je parle, vers Chicago ou nous prévoyons de rester plusieurs jours, avant d’aller voir le Mont Rushmore, et route vers Salt lake city, yellowstone, pays mormons etc. Retour à chicago et départ. Voilà, je pense avoir été plus claire, je cherche des bons plans pour nous loger, car on va rester un bon moment, et tous ce que vous pourrez m’apporter qui nous sera utile, merci, si vous connaissez des français où pas qui seraient heureux de nous accueillir chez eux, couple très sympa lol, on leur rendrait la pareille en france,
Donc l’arrivée ne se fait pas par l’Ouest mais par l’est.
Ceci explique l’incompréhension
ah oui vraiment dsl, j’ai un problème avec ma gauche et ma droite, bien sûr c’est est du canada,
Bonjour Carodusud,
Comme je regarde pour un Roadtrip Etats-Unis & Canada, j’ai vu votre message. Je suis de Mtl, c’est plus facile pour nous.
Je vous suggère de bien documenter votre tour, côté “climat”: notre “belle” saison est courte dans l’est du pays.
Par exemple, lors de mon dernier Roadtrip, dont l’itinéraire principal couvrait certaines régions de Terre-Neuve, les iles St-Pierre-Miquelon-Langlade et le Labrador (le long du détroit), entre 22 août et 25 septembre: les campings provinciaux et privés fermaient à la mi-septembre! De plus, à la fête du travail, les Îles françaises étaient fort tranquilles: les étudiants sont rentrés pour leurs études supérieures et on se retrouve “hors saison”. Moins d’achalandage mais moins d’ambiance!
Pour ce qui est du circuit, je vous suggère un guide utile pour faire un premier plan: il s’agit d’un ouvrage collectif publié chez Ulysse: “Amérique du Nord - 50 itinéraires de rêve”. Ce n’est pas détaillé, comme un guide Routard. Ce Ulysse vous permet de choisir 2-3 circuits que vous pouvez enchaîner selon votre intérêt et votre convenance.
Pour ma part, je trace les circuits qui me conviennent sur une carte et je documente avec les guides. Ça m’a beaucoup aidé pour un circuit en Amérique du Sud. Je suis à préparer celui pour l’Amérique N.
Si vous avez la chance de voyager avec une Van, c’est un moyen fort utile! 2 sites de petites annonces, pour véhicules usagés: “Kijiji” et “Les pac”. Sur le site, vous choisissez la ville (Montréal, Québec, Toronto …).
Attention, plus compliqué de vendre dans le pays voisin (E.U.). Pour vendre dans autre province, il y a démarche possible.
Bonne poursuite d’exploration!
merci beaucoup à tous ceux qui me donnent plein d’infos, vous êtes formidables !!