Je voudrais partir au Mexique cet ete pour un mois et demi.
Normalement, je suis sensee arriver a Cancun en avion, et de la, me debrouiller pour aller jusqu a une reserve pres de Tulum et ne plus bouger d endroit avant trois semaines.
Apres ces trois semaines, je dois aller a Cozumel, proteger les tortues pendant 2 semaines. Enfin, je dois revenir a Cancun par mes propres moyens apres ce chantier. J’ai trouve le chantier par une organisation fiable, donc pas de probleme a ce niveau la.
Mais mes parents s’inquietent et hesitent a me laisser partir a cause de la reputation du Mexique qui est de n’etre pas tres secure (mais j ai vraaaaaiment envie d’y aller). Et je voudrais savoir s’il y a vraiment lui de s’inquieter au point d’annuler le voyage .
Sachant, que finalement, je ne serais seule que dans les divers trajets d’un lieu a un autre. Ma mere a surtout peur que je rentre dans un faux taxi, par exemple… Qu’en pensez vous?
Merci d’avance pour vos reponses! (je crois que j’aurais besoin de pas mal d’avis pour les convaincre…)
darnaud2
[quote]
Bonjour,
Je voudrais partir au Mexique cet ete pour un mois et demi.
Normalement, je suis sensee arriver a Cancun en avion, et de la, me debrouiller pour aller jusqu a une reserve pres de Tulum et ne plus bouger d endroit avant trois semaines.
Apres ces trois semaines, je dois aller a Cozumel, proteger les tortues pendant 2 semaines. Enfin, je dois revenir a Cancun par mes propres moyens apres ce chantier. J’ai trouve le chantier par une organisation fiable, donc pas de probleme a ce niveau la.
Mais mes parents s’inquietent et hesitent a me laisser partir a cause de la reputation du Mexique qui est de n’etre pas tres secure (mais j ai vraaaaaiment envie d’y aller). Et je voudrais savoir s’il y a vraiment lui de s’inquieter au point d’annuler le voyage .
Sachant, que finalement, je ne serais seule que dans les divers trajets d’un lieu a un autre. Ma mere a surtout peur que je rentre dans un faux taxi, par exemple… Qu’en pensez vous?
Merci d’avance pour vos reponses! (je crois que j’aurais besoin de pas mal d’avis pour les convaincre…](/citation]
Tu vas au Yucatan dans la partie la plus sûre du pays, pas de danger particulier mais évite de sortir seule le soir, mais avec ton petit groupe pas de problème. quand aux taxis, pas de soucis à condition de prendre les taxis d’hôtel ou encore ceux des sitios, ne pas prendre comme ça un taxi dans la rue, surtout pour une fille seule. Le Mexique tu verras est magique
marie_de_loti3
Bonjour,
je rentre de 4 mois au Mexique et Guatemala et suis maman de filles entre 26 et 14 ans. Donc je comprends le souci des parents
Sincèrement vous ne serez pas plus en danger au Yucatan que dans certaines villes de France… Si les taxis vous effraient ne prenez que des taxis collectifs ou des bus. Pour ma part j’encouragerais mes filles à faire ce voyage qui vous fait tant envie. Un peu de bon sens et de prudence et tout se passera bien, bien qu’on ne soit jamais à l’abri nulle part de mauvaises intentions.
Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre…
Mariedeloti
Anonyme4
Bonjour madmoiselle.
J’ai lu votre problème. J’ai une solution possible.
Il est recommandé de ne porter pas de bijoux ou de choses de valeur comme montres, etc.
Il est préférable d’eviter de marcher avec beaucoup d’argent.
Aussi, il convient de ne marcher pas seule par la nuit.
Faire attention aux personnes que vous ne connaissez pas.
Il es préférable de savoir les numéros de télephone d’emergence.