Qui a des retours sur le climat en novembre ?
Bonjour Flo,
Tu en as pas mal ici : La météo au Sri Lanka : quand y voyager ? Mes retours d'expérience !
L’année dernière, c’était assez pluvieux vers Kandy et le sud, mais en 2012 par exemple, j’avais eu grand soleil
Bons préparatifs de voyage à toi,
Caroline, voyageuse experte du Sri Lanka depuis 11 ans
Bonjour
Nous sommes partis l’annee derniere du18 octobre au 6 novembre Le temps a ete excecrable du cote de Hatton mais comme par magie le jour de poya (26 octobre en 2018) l’ascencion de l’Adam’s Peack le temps etait magnifique et le lever du soleil fut fabuleux!!
Sur la cote au sud vers Tangalle,Unawatuna nous nous sommes baignes et le temps fut fort agreable L’avantage c’est que hors saison nous avons beneficie de prix defiants toutes concurrence dans des hotels de luxe ou souvent nous etions seuls!
Nous avons fait 2 parcs nationaux Yala et Kaudulla dans de bonnes conditions Bien sur quelques bonnes averses sont a prevoir mais cela ne dure pas et souvent c’est en fin d’apres midi qu’il pleut
Pour preuve que cela ne nous a pas deranger nous y retournons cette année ,nous repartons du 18 octobre au 4 novembre ou nous allons nous diriger vers le nord du pays ,Jaffna ,Trinquemalay, Pigeon Island…
Cordialement
Bonjour Klou 34
vous avez bien raison de visiter Jaffna, c’est une de mes régions préférées !
Pour Trincomalee, faîtes attention la saison touche à sa fin, j’y étais il y a quelques jours et nous avons eu un peu de pluie
Si vous passez par Kandy, venez boire un verre à la maison
Bon voyage à vous
Clémence
Bonjour Clemence
Merci pour votre invitation c’est vrai que nous savons que ce n’est pas la bonne saison ,mais nous aimerions connaitre cette region Du fait que vous habitez la bas auriez vous des conseils de visites et de guest house Nous avions etablis ,en gros ,Jaffna et alentours, keerimalay(source eau chaude) pigeon Island,trincamalee … nous aimerions connaitre des endroits pour observer sans harcelement des animaux marins (dauphins,requins, baleine … )
Merci pour votre blog tres sympa que g deja eu l’occasion de parcourir
Cordialement
Merci pour le compliment =)
Nous sommes heureux que notre blog aide les voyageurs
Pour Trincomalee, vous trouverez pas mal d’infos dans cet article:
https://unpasseportencavale.com/trincomalee-snorckeling-et-decouvertes/
Pour observer les animaux marins je vous conseille SAIL LANKA, j’ai l’habitude de travailler avec eux et à mon sens ce sont les plus sérieux et respectueux.
Il est également posssible de visiter la mangrove de Trincomalee, n’hésitez pas à demander conseils à vos hébergements =)
Enfin n’oubliez pas de visiter les nombreux temples Hindous de la région, ils sont incroyables.
Pour les hébergements, voici notre article, celui de 2020 arrive très bientôt
https://unpasseportencavale.com/les-hebergements/
Nous avons l’habitude de séjourner au Blue Wings, et le propriétaire cuisine divinement bien !
Sinon je viens de faire la connaissance d’Anna qui a une guest house: le Bella Nilaveli Beach, elle était complète lors de mon dernier séjour il y a deux semaines mais j’ai quand même pu visiter les lieux et c’est incroyable !
Elle tient un véritable coin de paradis avec une belle piscine et la cuisine qu’elle propose est également délicieuse.
A Jaffna, n’oubliez pas Point Pedro, les îles et l’Elephant Pass sur la route qui vous en apprendra plus sur l’histoire du Sri Lanka.
En espérant vous avoir aidé =)
A très vite
Clémence et Fabien