Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un circuit vietnam-cambodge pour une amie et moi-même. nous souhaitions partir en janvier pour environ 3 semaines mais je ne sais plus trop quoi penser car il semble que la météo ne soit pas favorable pour le nord et centre vietnam à cette période.
Est-ce vraiment mauvais? quelqu’un peut partager son expérience d’un voyage en janvier au vietnam? des conseils?
Merci
Christine
Bonjour
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire ou voir
Vous pouvez passer une semaine dans le nord, puis le reste du séjour, visiter le Centre du VIETNAM (HUE - HOI AN ) puis descendre vers le SUD où il fera plus chaud. Visiter HANOI, le DELTA DU MEKONG, puis finir par quelques jours au CAMBODGE pour visiter ANGKOR ET SIEM REAP. Vous pourrez profiter de la plage si vous le souhaitez soit sur l’ile de PHU QUOC au VIETNAM (qui est très près des cotes CAMBODGIENNES, ou sur l’ile de KOH RONG au CAMBODGE ; dans tous les cas il fera plus chaud au sud
Bien cordialement
Frédéric
Frais et brouillards dans le Nord en janvier, le Centre est OK et le Sud très bon. Commencer par le Nord avce qq v^tements d’hiver (doudoune, que vs pouvez acheter à pas cher ici). Ceci dit, le climat est complètement fou, il a fait beaucoup plus chaud partout cette année que les années précédentes (des 40° + à Hanoi en mai et juin, du jamais vu !), donc je ne craindrais pas trop le froid ds le Nord (normalement 15-18° à Hanoi).
Merci beaucoup
Le Centre c’est pas mal en janvier mais au Nord c’est un peu brouillard. Mais en général il fait frais en janvier. Pourquoi pas le Sud car il semble meilleur pour le sud. Quant au Nord, apportez les vêtements d’hiver si vous voulez visiter la region montagneuse comme Ha Giang, Sapa, Bac Ha.
Si vous n’aime pas le froid, évitez donc le Nord surtout Sapa, Ha Giang et la région montagneuse au Nord-ouest. Visiter le Sud en janvier sera une meilleure idée. Ho Chi Minh Ville, Delta du Mékong semblent idéaux en janvier.