Bonjour; Faut il partir avec des dollars ou en retirer sur place avec une carte de crédit?
Retrait facile à l’aeroport ? car il nous faudra payer le taxi !!
Il y a des ATM dans les aéroports.
N’oubliez pas que sauf à être à la BNP qui a un partenariat avec la Bank Of America, tout retrait en ATM vous occasionnera des frais variant selon les banques.
Il vaut mieux avoir des $ sur soi à l’arrivée.
Les taxis acceptent les CB en général : ils sont équipés pour mais le Tip en espèces est recommandé.
Pour ma part, je suis partie avec TOUS mes dollars, et ce pour 3 semaines. malgré quelques craintes au début, tout c’est très bien passé, et je ne me suis pas sentie en danger. Après tout, il n’y a que nous qui savons ce qu’on a sur nous. Et les quelques règlements effectués par carte nous ont pas mal couté en fin de compte, alors je recommande de partir avec ses dollars !
Voilà
Bon voyage
Allez à l’office de 8 h et vous aurez ainsi le reste de votre journée pour organiser votre départ.
Nous avons tout payé par carte Visa, elle est acceptée partout même pour des petites sommes, et le pourboire se rajoute sur le monte de la facture à payer par carte, dans les taxis ou les restos. Il suffit donc d’avoir quelques $ sur soi pour les menus frais. Nous n’avons pas eu de surprise à notre retour sur le taux de change.
Bonjour nous partons pour new york en décembre, je ne suis pas certaine a 100/100 mais il me semble que certaines eglises organisent des messes en semaine, regardez les topics en tapant messes gospel, pour le match j ai commande sur stuhub (option e-tickets) selon les forums aucun souci ( je regarde les forums avant chaque commande sur un site que je ne connais pas) voilà à votre disposition
La surprise ne peut être sur le taux de change qui est un taux officiel du jour de la transaction mais du montant des frais fixes ou pas prélevés par votre banque à chaque transaction.
Si vous faites le compte de toutes ces facturations supplémentaires qui sont prélevées sur votre compte, cela revient à sérieusement majorer vos paiements en CB, surtout pour les petites transactions.
Ce n’est donc pas une solution économique, mais elle peut être pratique dans certains cas.
Bonjour, Il y a aussi la HSBC qui est implanté vraiment partout sur manhattan. Et biensur qd vous avez un compte en france HSBC, vous pouvez retirer ss frais dans n’importe quelle HSBC du monde (conversion au taux boursier du jour).
Adrien
Vous avez aussi un service le mardi soir à Times square Church à 19h.
Le service de Times square Church est le mardi, pas le jeudi.
La messe à Harlem est dans la plupart des églises le Dimanche matin, il y en a un peu partout juste après central park autour du théatre mythique Apollo Theater
bonne chance