BonjourNous partons en couple à Bali dans un mois
Pour l instant seuls les billets d avion sont achetés
Question pratique et sécurité : est ce préférable de voyager avec valise ou sac à dos?
Nous allons bouger sur deux semaines dans qq hotel puis nous organiserons nos journées autour des points de chute
Pour le sac à dos, nous nous posons la question de la sécurité notamment pendant le voyage et pour les qq histoires de drogues
Des conseils?
Moi je pars dans 2 jours.
Comme pour la Thailande, j’emmène un mélange des 2, valise sac à dos avec roulettes et poignée, puis des anses quand on doit le porter.
Acheté chez Decathlon, mais on doit aussi en trouver chez Go Sport, ou dans d’autres marques …
bonjour
valise ou sac à dos
peut importe
pas de pb de sécurité à Bali
ni de drogues à tous les coins de rue à moins de la chercher
Bonjour,
ça dépend de votre itinéraire et de ce que vous ferez. Nous sommes partis en sac à dos comme d’habitude mais comme on voulait un voyage facile pour cette fois, on s’est déplacés en voiture donc on n’a jamais porté nos sacs quasiment… Les chauffeurs vous aident même dans des coins plus reculés et pareil, aucun sentiment d’insécurité.
Bon voyage !
l’idéal est sûrement le sac à dos à roulettes, car la plupart du temps on peut le “rouler”, ce qui évite le “portage” parfois fatiguant sur le dos… et dans le cas où les conditions sont plus difficiles, (genre sable, piste, …ou pour monter dans les bateaux) il suffit de sortir les bretelles et on peut le porter sur le dos ! génial !!!
on l’a utilisé un mois en indonésie, sans problème…
sans doute mieux que la valise ou le sac à dos classique…
bon voyage !
mart.