Partir deux fois au Canada en un an comme touriste

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation relativement simple, mais je n’arrive pas à trouver de réponse à mes questions et je préfère être sûre.
Je suis allée à Montréal du 29 août 2015 au 05 janvier 2016 dans le cadre d’un échange universitaire CREPUQ. Etant française et restant moins de six mois pour cet échange au Québec, je n’ai eu besoin d’aucun visa. Sur mon passeport il est inscrit que je pouvais y rester jusqu’au 28 février vu qu’une exemption de visa touriste dure 6 mois. Maintenant rentrée en France depuis 1 mois et demi, j’aimerais bien repartir au Canada pendant seulement deux semaines en vacances du 29 février au 14 mars.
Est-ce qu’il m’est donc possible d’y retourner en sachant que mon exemption de visa touriste se termine le 28 février ? M’accorderont-ils une deuxième exemption de visa ?

J’ai peur qu’ils pensent que j’ai voulu faire un aller-retour en France seulement pour prolonger mon visa, sachant que ce n’est absolument pas le cas puisque je suis rentrée début janvier et que je ne pensais pas y retourner de suite en vacances (et que, mauvais hasard, j’aimerais y arriver le 29 février soit le lendemain de la fin de ma première exemption de visa…)

Merci d’avance pour vos réponses !

Sur une question comme celle-ci… vous devriez aller voir une autorité compétente. (Ambassade du Canada dans votre pays, etc) car vous ne voudriez pas être refusée une fois arrivée à YUL et vous faire retourner dasn votre pays par l’immigration.

Si le site web ne répond pas à vos questions, il vaut la peine de communiquer avec eux directement.

Sujets suggérés

Services voyage