Partir en Allemagne avec son bébé qui n'a pas encore de Carte d'identité

Forum Allemagne

Bonjour,Ma femme et moi souhaitons partir en Allemagne (Francfort) pour un week-end prolongé, avec notre fille de 5 ans et notre fils de 6 mois. Gros problème: nous n avons pas encore pu faire la carte d identité du bébé…
Pouvons-nous tout de même partir? Nous serons en voiture. J ai cru voir sur une autre discussion que le livret de famille et des photos pourraient suffire mais il s agissait de personnes allant en Suisse…

Merci de votre aide!

Oui livret de famille suffit.

Chrissand

Merci de votre réponse. En revanche, je n’ai vu aucun écrit officiel qui mentionne cela, savez-vous s’il en existe?
Nous avons peur d’être bloqués à la frontière … :frowning:

Il n’y a plus de passage de frontières entre l’Allemagne et la France.

Je n’ai pas vu de texte officiel sur le livret de famille. Mais votre question vaut aussi en France alors, quand vous vous déplacez avec votre enfant vous n’avez pas toujours votre livret de famille…

Bonjour,

Même si vous n’avez pas besoin de passeport pour passer les contrôles aux frontières, il est toujours préférable d’avoir sur soi son passeport ou sa carte d’identité pour pouvoir prouver son identité en cas de besoin (contrôles de police, etc). Pour etre, le mieux est de se renseigner directement aupres d’un service public (p. ex. mairie de votre domicile).

Bonne route!

Sujets suggérés

Services voyage