Partir en Angleterre pour apprendre l'anglais et travailler

Forum Angleterre

Bonjour Claire!

Je m’appelle Ana, et je pars mi septembre dans la région du West Sussex, dans la ville de Chichester, entre Brighton et Portsmouth, à 15min du bord de mer. J’ai postulé pour un boulot d’assistante de français dans une collège pour filles et un lycée pour garçons. C’est un très bon moyen de partir! Tu peux peut-être encore tenter ta chance en te rendant sur le site du British Council et rearder si des écoles ont encore des places vacantes.

Pour les autres membres du forum, pensez-vous concrétiser votre projet de voyage?

Ana

Bonjour Jodie!

As-tu pensé à postulé pour être assistante en français dans un collège/lycée? Chaque année de nombreux postes sont proposés aux étudiants français pour partir 8 mois enseigner le français. Il y a très peu de contraintes, et un niveau basique d’anglais n’est pas un frein à l’embauche. J’ai un niveau relativement moyen et j’ai été prise pour ce boulot à Chichester. Rends toi sur le site du British Council pour plus de renseignements!

Ana

Bonjour,

Pour ceux qui comptent partir vers octobre, est ce que vous avez reussi à mettre en commun votre projet, est ce toujours d’actualité ?
J’aimerais aussi partir vers cette période pour quasiment le même projet donc si je peux me joindre à vous même si ce n’est pour partir ensemble mais bénéficier de conseil ou d’idée de destination où ça ne serai pas trop difficile de trouver un petit job le temps du séjour.

Hello all

pour toute les pernonnes qui veulent partir an Octobre le mieux c’est qu’on se fasse une grosse conversation Skype tous ensemble sinon ça va être le bordel.

voici le mien : sorrow805

a bientot !

Moi perso je ne suis pas fan de skype, on pourrait peut être commencer par creer un post spécial “Départ octobre” ou un truc de ce genre comme ça tous les concernés pourront y intervenir directement dessus.

Aprés à voir pour l’idée du skype.

Bonjour, Pour travailler dans un Pub ou dans la restauration www.eurojob.co.uk

Bonjour,

C’est l’idee que j’avais en tete de postuler en tant que assistante en francais, j’aimerais beaucoup travailler dans une ecole. Est ce que tu penses pouvoir me donner ton contact pour que je puisse postuler non pas pour cette annee mais pour l’annee prochaine, mais deja me renseigner aupres de cette ecole, car pour moi c’est un voyage assez important pour la poursuite de mes etudes et j’aimerais m’y prendre a l’avance. Je suis desolee pour le manque d’accent ect mais je suis actuellement a Malte pour 3 mois et j’utilise un clavier anglais :). Merci beaucoup pour ta reponse, et si cela ne te derrange pas est ce que je pourrais te poser des questions pour mon eventuel voyage a l’etranger :slight_smile:

Bonjour,

Moi aussi je souhaite également partir en angleterre environ 6 mois a partir du mois de septembre pour apprendre l’anglais et travailler. Je suis d’abord passé par un organisme eurojob. Malheureusement, je n’ai vu que plus tard les mauvais commentaires sur cet organisme. Du coup, je pense ne pas partir avec eux mais partir seule. Si des personnes comme moi sont intéressés pour partir à Londres au mois de septembre contactez moi !

Bonjour tout le monde!!

J’ai très envie de partir fin septembre 2013 (oui c’est bientôt) en Angleterre, je vois que nous avons à peu près les mêmes projet c’est cool alors si vous avez des propositions de colocation ou autre je suis intérèssé!!

A bientôt
J’éspère!!

Salut à tous!J’ai l’intention de partir pour l’Angleterre d’ici peu, je suis preneur de toutes informations concernant travail et logement, et pourquoi pas réfléchir à une colocation.
Je voudrais aller sur Londres, mais je suis preneur de tous conseil.
Merci d’avance.

Salut nico, je suis dans le même cas que toi j’ai 30 ans passés et j’hésite aussi. Si j’y allais ce serais pour pouvoir maîtriser l’anglais mais aussi pour connaître une autre culture. Moi ce serait le temps d’une année ( le temps d’une dispo dans mon entreprise). Par contre j’ai encore fait aucune démarche de recherche. Fait moi signe si mon profil t’intéresse et pour se tenir au courant. Colino22@voila.fr

salut thomas, j’ai lu ton message sur le forum je pense avoir le même profil que toi moi j’ai 31 ans j’hésite un peu je me dis que c’est un peu tard mais bon. sinon moi ce serais pour pecfectionner mon anglais tout en travaillant et m’enrichir d’une autre culture, en fait passé une année là bas ( le temps de ma dispo dans mon entreprise). Voilà si mon profil t’intèresse contacte moi, colino22@voila.fr. En revanche je n’ai fait aucune démarche de recherche, je débute. A + de yannick

Je souhaite partir en Angleterre entre Septembre/Octobre mais j’appréhende le fait de partir seul.Je souhaite partir pour apprendre la langue et trouver un travaille pour une longue période. J’ai vue que vous êtes plusieurs a avoir le même projet que moi et sa me plairait d’entrée en contacte avec vous pour avoir des compagnons dans ce voyage.
N’hésiter pas a m’envoyer un message avec votre facebook ou skype peu importe pour pourvoir discuter de tous sa.

Bonjour à tous,

Comme vous j’ai pour projet de partir quelques mois en Angleterre à partir d’octobre.

Vos projets ont ils avancés?

Si cela vous intéresse, j’ai crée une page facebook. On pourrais discuter tous ensemble sur cette page: https://www.facebook.com/sejourlinguistiqueangleterre

A bientôt.
Stéphanie

Bonjour tout le monde :slight_smile:
J’ai aussi dans l’idée de partir en Angleterre d’ici la fin de l’année mais je ne trouve pas d’organisme pour ça , quelqu’un pourrait m’aider également ? Je cherche également a partir en groupe donc si vous êtes intéressé :wink:
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour a tous ,

Je souhaite partir en Angleterre, et comme vous, j’appréhende un peu le fait de partir seule. Travaillant dans l’hôtellerie, je souhaiterai améliorer mon anglais.
Je souhaiterai partir en ayant la certitude d’avoir un travail mais surtout un toit. Différents organismes existent mais certains n’ont pas de trés bons retours, néanmoins, un seul organisme me semble correct et sérieux cet organisme étant europractice.

Le connaissez vous? Avez vous eu des retours?

En vous remerciant par avance, je vous souhaite à toutes et à tous une belle recherche mais surtout du courage afin de sauter le pas. :slight_smile:

Merci ,

Mélisse

Hi Ana,

Je compte partir sur Brighton début octobre. As tu rencontré des difficultés pour trouver un appart? Comment tu as trouvé ton job?
Je vais partir en Auberge de Jeunesse dans un 1er temps puis après, espère trouver une coloc.
Si d’autres personnes semblent motiver pour partir, ça serait l’idéal.

Thanks !

Bonjour à tous,

J’arrive un peu tard dans la conversation, mais je suis comme beaucoup d’entre vous, je souhaite partir après l’anglais tous en travaillant.

J’aimerais savoir si vos projets ont avancés, cela pourrait peut-être m’aider dans le mien !

Par avance merci.

Bonjour à tous,Je relance ce topique très intéressant et riche en informations pour tous ceux qui ont pour projet de partir en Angleterre sur une période de 5-6 mois !
On peut constater à travers les commentaires que beaucoup de (jeunes) français ont se projet. Ca à un coté rassurant de savoir qu’on est pas tout seul à se lancer à l’aventure, on va pas le nier. Et c’est d’autant plus cool que tout le monde à l’air motivé !
J’en viens maintenant au fait : je suis actuellement en train de préparer mon voyage, pour un départ prévu fin Novembre. Et après voir réglé tout ce qui est démarches administratives en France (Sécu, Banque à l’étranger …), il me reste un point à aborder : où s’installer ?
Comme beaucoup je pense, je recherche un bon compris entre à la fois une ville jeune & dynamique, mais aussi une ville ou le coût de la vie au quotidien n’est pas excessif ! (Cf : Londres). J’ai entendu parler de Bristol, Leeds, Brightone … Quelles sont en résumé les caractéristiques de ces villes ?
Une fois qu’on a déterminé l’endroit où s’installer, il est plus facile de faire les recherches de jobs et de coloc’ ! Pour ma part, je pense passer mes premiers jours en auberge de jeunesse (passage obligatoire d’un trip qui se respecte), avant de trouver rapidemment une colocation en appartement !
A travers vos expèriences et témoignages, aidez moi svp à trouver l’endroit où il fait bon vivre en Angleterre !
Ps : je consulte régulièrement le topique, les réponses ne se font donc pas attendre :wink:

Merci pour cette pub mais ca ne répond pas à mon message, ni au sujet du topique en général. :confused:

En donnant ton adresse mail tu montres toi meme que tu fait partie de cette académie? et c’est pas jolie jolie de faire de laPublicité sur un forum.^^

Bonjour,

Mon copain et moi voulons partir vers septembre 2014 en Angleterre pour 1 an afin de perfectionner notre anglais. Nous aimerions avoir des témoignages de personnes ayant été en Angleterre. Que doit-on organiser avant de partir ? une fois sur place , le logement, le boulot, les documents administratifs, etc?

Merci pour votre aide nous en avons beaucoup besoin :slight_smile:

*Et si certaines personnes veulent se joindre à nous pour partir c’est avec grand plaisir !!

Bonjour à tous,

Certes j’arrive un peu en retard dans la discussion, mais les informations que je souhaite avoir n’auront pas changées depuis…
En effet, je suis étudiante en Mastère et je souhaite partir faire mon stage en Angleterre à partir d’avril. Pour cela, j’ai appris qu’il était nécessaire, pour un séjour de plus de trois mois, de signaler sa présence sur le territoire britannique: auriez-vous trouvez un site qui propose gratuitement l’attestation d’enregistrement? Il faut aussi bien entendu la carte européenne d’assurance maladie, rien d’autre?
Connaitriez vous aussi un site ou forum où se réunisse des personnes vivant en Angleterre et proposant d’héberger? Car ce serai le plan le moins cher. Ou bien entendu, un groupe de personne, se mettant en coloc. Je ne sait encore dans quelle ville j’irai, n’ayant pas encore de réponse de stage, mais autant s’y mettre tout de suite.

Merci pour vos réponse et bon voyage à ce qui sont partis!

Bonjour à tous

Je suis actuellement à peu près dans le même cas que vous tous : Je me suis inscris en Septembre à la fac de droit en sortant du bac et il se trouve que cette fac ne correspond pas vraiment à mes attentes haha donc je viens d’arrêté. Trêve de détails sur ma petite vie merdique, j’aimerai avoir des informations des conseils des expériences pour m’aider car j’aimerai partir en Angleterre sur une période de 6 mois / 1 an juste avec un bac en poche pour apprendre la langue et m’évader comme Tal le dit si bien.
Je suis aussi partant pour partir avec des gens ne connaissant moi non plus personne sur place.
Contactez-moi en MP ou via Facebook : Adrien Frt
PS : partir en Angleterre au courant du mois de Janvier surement

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaiterais aussi partir en Angleterre pour améliorer mon anglais, et je souhaiterais y aller et trouver via ce site un coloc ou une coloc Français(e).
Je souhaiterais y aller avant la fin du mois de janvier 2014.
A bon entendeur, salut :slight_smile:

Bonjour zaryo.As-tu une idée de ta destination en angleterre?
Pour combien de temps voudrais-tu partir?

Hello,

et bien ce serait déjà d’aller a Londres, apprendre la langue dans une ville est toujours plus facile que dans un petit bled ^^
Je pense y aller pour une durée de au moins 6 moins

COUCOU tout le monde! j’ai vu vos conversation qui date un peu mais j’aimerais savoir si vous êtes parti ? vous avez fais comment avec quel organisme etc …? MERCI DE ME REPONDRE JE SUIS UN PEU PERDU …

Bonjour je 'appelle lydie j ai 21 ans et je viens de lire votre forum !!
Etes vous déjà partie ?
Ou en est votre aventure ?
J ai beaucoup de question moi aussi ! je veux partir mais par ou commencer !! j attend ta réponse avec impatience :smiley:

Bonsoir !A qui t’adresse tu Lydiee?

salut,
j’ ai très envies de partir en Angleterre pour quelque mois après les grande vacances pour chercher un job et prendre des cours de langues sur place afin d’amélioré mon anglais qui n’est pas terrible!

j’ai pris un rendez-vous avec un organisme “TRAVEL&LANGUAGE” dont le bureau se trouve à Bruxelles qui s’occupe de ses projets et je verrai si cela et possible.
Je voudrais savoir si certaines personnes partent après août et si ils ont déjà ou pas encore trouver un logement, job, cours… pour que l’on puisse comparer nos recherche et en discuter.
merci j’attents vos réponses :wink:

Salut Esmé! Moi aussi je compte partir en Angleterre ! Je pense partir au mois de septembre et commencer par des cours d’anglais, beaucoup d’organismes propose des offres intéressantes. Et puis j’aimerai ensuite trouver un boulot ! Pour le logement, j’ai pensé à une colocation pour commencer, afin d’éviter la solitude au début :wink: Si j’ai plus d’info, je t’en ferai part !

Slt AnneSo.J n’hésite pas à me tenir au courant, moi aussi je suis en pleine recherche pour le projet et c’est vrai de d’habord commencé par des cours et après le job et je suis aussi partente pour une colocation, c’est mieux a plusieurs dans une même aventure. J’ai bientôt un rdv avec un organisme. Est ce que tu es de Belgique ou de France? car moi je suis de Belgique et ici y a pas beaucoup d’organisme qui ont a un bureau. si tu veux ont peut en discuter dans les réseaux sociaux, dit moi quoi!
A+

Salut ! Je vis en France en ce moment. J’ai contacté une école pour avoir une idée des prix pour les cours et puis j’ai fait des recherche sur internet aussi. Y’a pas mal d’organisme qui propose des cours de langue et qui aide pour la recherche d’un boulot. Par exemple, il y a Move and Study ou Voyage-langue.com ou encore l’école de langue EF. Je ne sais pas s’il y a des mauvaises critiques sur ses sites mais ça donne déjà une idée :slight_smile:

Bonsoir a tous et a toutes. Je m’appelle Vincent et j’ai 24 ans et j’ai comme projet de partir a Manchester ou a Liverpool début mars . Je suis cuisinier depuis 8 ans et je rève de travaillé en tant que tel la bas pour voir comment est leur façon de travailler de leur façon de voir la cuisine tel que j’aime la faire. Il y a t’il des personnes qui en connaissent un peu plus sur Manchester ou Liverpool et qui pourrais m’aiguiller sur des auberges de jeunesse ou des colocations car ayant beaucoup réfléchis je trouve que c’est le meilleur moyen de faire des économies la bas ? aprés me faut 'il une voiture pour bouger la bas ? ( auquel cas j’ai la mienne en France mais ça fait beaucoup de route ) Bonne soirée a tous

Bonjour à tous ! Je m’appelle Anne-Sophie, j’ai 23 ans et j’ai pour projet de partir à Manchester au mois de mars ou au plus tard début avril pour apprendre l’anglais et aussi trouver un job. Faut-il que j’attende d’être sur place pour en trouver ? J’aimerai aussi y trouver une coloc’ histoire de pas être toute seule au début. Alors si vous vous apprêtez à partir ou si vous êtes déjà sur place et que vous êtes intéressé, n’hésitez pas ( PS : j’emmène mon chat avec moi !)

Bonjour/bonsoir à tous,

Je m’appelle kevin j’aurais 21 ans le 23 avril prochain et je souhaite par la même occasion partir vivre/travailler en Angleterre courant Mai début Juin. Je souhaite partir car j’aimerais perfectionner mon anglais (qui en as grandement besoin haha) et pour moi c’est la meilleur chose à faire. Autant profiter de le faire quand on est jeune !

J’hésite encore au niveau des villes entre Londres, Manchester ou Liverpool. Le côté cosmopolite de Londres est très attrayant de plus il y a pas mal de demande d’emploi, par contre le coût de la vie y est assez élevé.
Pour Manchester et Liverpool j’ai regardé vite fais les loyers et c’est vrai que c’est relativement moins cher, de plus je trouve que sa à plus son petit charme anglais, par contre il y a un peu moins de chose à faire niveau sortie mais sa reste convenable.

Le top serais de trouver un ou plusieurs coloc’, c’est toujours plus sympa d’être plusieurs que tout seul. De plus pour le logement sa serait plus simple donc que du positif.

Par contre j’ai quelques question. La première est à propos du N.I.N (numéro de secu). Est ce difficile/long à obtenir ? J’ai lu à droite à gauche que c’est l’employeur qui le demander pour vous.

Ah oui pour les banques une en particulier ma tapé dans l’œil la “Lloyds” enfin surtout pour une chose “pouvoir retirer ou déposer de l’argent dans les autres banques d’Europe sans frais”. Et vous qu’avez vous choisis ?

Enfin voila voila en espérant avoir des contact d’ici la. Bonne journée à tous.

Bonjour,

Bientôt fille au pair à Swindon, je recherche des français ou autre nationalités pour sortir et me faire découvrir la ville, les bons plans etc…
je sais que sa date les réponses sur ce forum mais bon je tente quand même.
mon facebook c’est Oreohoo mad.

A bientôt j’espere!

pour ma part ma soeure est partie en angleterre pour apprendre l’anglais et il n’y a rien de plus efficace ! A ca tu rajoute un apprentissage efficace du vocabulaire sur http://www.vocadonf.net et tu deviens bilingue !

Bonjour,

Je souhaiterais également partir mais j’ai peur de me jeter à l’eau seule!!

Bonjour à tous,

J’aimerai partir vers le mois de septembre à Londres pour environ 9 mois mais c’est vrai que toute seule ça me fais un peu peur !

Si il y en a qui sont prêt à partir à plusieurs ou faire une colocation je suis preneuse :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage