Salut à tous, j’ai 21 et je suis étudiant en L3 droit je souhaiterai partir au Royaume Uni à partir de fin août début septembre, c’est vrai qu’en lisant le topic j’ai pu remarquer que je n’étais pas le seul à avoir tout plein de questions pour partir vers l’inconnu. Dans l’idéal c’est vrai que je cherche une coloc, ça permettrait de se rassurer et de se sentir moins seul au début et par la suite trouver un job pour un an
Si certains sont intéressés
[quote]
Bonjour à tous,J’aimerai partir vers le mois de septembre à Londres pour environ 9 mois mais c’est vrai que toute seule ça me fais un peu peur ! Si il y en a qui sont prêt à partir à plusieurs ou faire une colocation je suis preneuse :](/citation]
Bonjour julie,
Je me permet de vous répondre concernant le commentaire que vous avez publié.
Je chercher également à partir mais toute seule, je n’ose pas également. Partir a plusieurs est plus sympa.
J’aimerais trouvé une colocation et trouver un emploi là-bas pour y travailler.
Je suis une jeune femme de 23 ans.
Si jamais vous voulez parler d’avange, hésitez pas.
Maria.
Salut les entrepreneurs!!!
Comme vous j’entreprends de partir en angleterre dans l’espoir de trouver un boulot et d’y rester un bon moment afin de rencontrer de nouvelle personne, une nouvelle culture et vivre l’aventure …
En lisant je constate que certaine personne sont prête à faire le voyage et l’aventure ensemble, l’idée est très emballante sachez que je suis intéressée. Pourquoi ne pas mettre ce projet en place ensemble!?!
Contactez moi si vous avez le meme projet…
Je pense visiter Londres en premier temps et si le coût de la vie est trop cher comme dit précédemment je ferai bien un tour du côté de Barbsley…
Projet pour septembre voir octobre
Bonjour/Bonsoir,
J’ai 20 ans et j’ai comme projet de partir en Angleterre pour une période plutôt longue (1 an?) Et comme vous je trouve que partir à plusieurs est un gros plus,
autant pour la colocation/réduire ses dépenses de logement que niveau social, être avec d’autre Français dans le même cas c’est toujours plus sympa et motivant. Si quelqu’un est déjà parti et peut me donner des conseils ou bien qui veut partir et qui a le même projet que moi contactez moi par message privée et nous pourrons en discuter. (:
Slt, Greg je t’ai MP^^
Sinon je vois que je suis pas le seul a vouloir me jeter sous la pluie anglaise sans parapluie ca fait plaisir^^, j’ai 2 personnes dans mon entourage qui l’ont fait, ils sont resté plusieurs années la bas et c’est clairement une experience hors du commun, un truc à faire à tout prix!
Mais y aller seul c’est durdur, dc je cherche un gars avec qui partir, pour faire une colloc, pour s’arracher les cheveux mutuellement devant les formalités administratives, pour se soutenir devant l’adversité, car je suppose qu’on va se prendre des gros FAIL au debut^^
Je pense faire ma valise en janvier 2015, pour l’instant j’economise. En ce qui concerne la destination, j’aurais une petite preference pour London, mais ya rien de definitif, c’est tjrs a l’etat de “projet” pour le moment.
mp moi si vous etes interessés, on en parlera de maniere plus approfondie.
Bonjour,J’ai 21ans et j’ai aussi le projet de partir en Angleterre. J’aimerais partir en Octobre pour une durée de 5/6mois de manière à progresser en Anglais et à rencontrer de nouvelles personnes ! Le problème c’est que partir toute seule me fait un peu peur, j’aimerais trouver une colocation et travailler la bas. Est ce que vos projet personnels ont avancé ? Et avez vous des conseils à me donner ? Je vous remercie, bonne journée !
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu’un est déjà parti a Londres perfectionner son anglais ? Si oui comment s y est t il pris ? Je souhaite partir un an, j’ai essayer de motiver des amis mais beaucoup ont peur de l’inconnu lol
J’aimerai donc des conseils vous pouvez me contacter par Mail Sarah.reignault@hotmail.fr
Bonjour à toutes et à tous ami(e)s Routard !!!
Bon je viens de lire ce topic et ça confirme mon envie de partir en Angleterre, je vois que beaucoup de monde demande des infos du coup j’en profites je fais la même chose.
Je vais partir en début d’année prochaine (Janvier 2015) j’ai pour objectif d’améliorer mon Anglais. J’ai pour l’instant pas de destination précise même si je pense à Manchester. L’un d’entre vous y est déja allé et pourrait éventuellement me donner des infos ?
Quels sont les pièges à éviter et quels conseils donneriez vous a quelqu’un qui se lance dans ce projet ?
Je vais probablement partir avec une amie, mais si l’un de vous est tenté par le projet il est le bienvenu.
Merci d’avance de vos réponses !
Véran.
Bonjour Véran,
Comme la majorité des posteurs sur ce sujet, je compte partir m’expatrier en angleterre pour quelques mois (± 6 mois) pour dans mon cas principalement améliorer mon anglais qui est loin d’être parfait.
Ayant découvert le topic et ton message en particulier je me reconnais également dans tes propos qui concordent plutôt bien avec mon projet puisque je souhaite partir en début d’année prochaine (janvier, février 2015). Si tu le veux bien nous pourrions discuter de tout cela ou si quelqu’un d’autre est intéressé concernant ces démarches.
Cordialement stéphane
Bonjours ,
Tous comme j’ai pour projet de partir apprendre l’anglais chez nos chere voisin , et tous comme vous j’ai bien peur de ne pas savoir comment savoir realiser ce projet .
Pour ma part je serez pret a partir pour mi-janvier fevrier ,( je sais je mis prend tard ) mais cela fait plusieur mois que je reflechie a ce projet .
Si quelqu’un ayant le meme projet que moi ( partir de fevrier a juillet-aouts ) ,travailler sur place et apprendre cette langue , surtout n’exiter pas a me repondre .
J’ai vraiment besoin d’aide pour ce projet , merci d’avance .
Bonjour , moi aussi j’envisage de partir là bas pour quelque mois pour maitriser la langue , je pense aussi y trouver un job pendant mon séjour , j’y suis allée q’une seule fois mais j’avais 10 ans donc je me rapelle pas vraiment ; si quelqu’un pouvais me conseiller une ville (Londre? Manchester, Liverpool? ) .
Pour le logement j’aimerais savoir s’il vaux mieux : une collocation, un appart, l’hôtel, chez l’habitant , l’auberge ou la chambre d’hôte? meme si une colloc’ c’est plus sympa , on se retrouve pas seul, mais en termes de coûts?
Merci d’avance
Salut,
C’est cool de voir des gens motivés içi, pour info je pars début fevrier à birmingham pour apprendre la langue prioritairement.
Je pars un peu à l’arrache et compte commencer par trouver une auberge de jeunesse le temps des papiers, ouvrir un compte bancaire, trouver un taff etc. et puis après me mettre en coloc.
Si des gens sont interessés pour partir là-haut, on peut prendre contact ;D.
++
Hello,
J’ai pour projet de partir en angleterre vers mi-mars/avril 2015 pour une durée de 4-5 mois pour découvrir une nouvelle culture,
bien sur apprendre la langue, voir de nouvelles têtes ^^ et vivre à fond cette aventure. En ce qui concerne la ville de destination, je penche plus pour Londres mais je suis encore en réflexion car il y a de nombreuses villes attractives. Le but serait de trouver une collocation et un job sur place.
Et comme partir à plusieurs est beaucoup plus sympa et motivant pour toutes les galères que l’on rencontrera sur place, n’hésitez
donc pas à me faire signe si l’aventure vous tente aussi.
See you soon.
Bonjour à tous,
J’ai pour le projet de partir en Angleterre,pas forcément Londres et ce pour mon projet professionnel et pratiquer cette langue afin de la maitrisez parfaitement.
C’est pourquoi, je pense partir au courant du mois d’Avril, pour y travailler et prendre des cours dans une école en parrallèle.
Je recherche donc une colocation ,ca serait plus sympa d’être à deux ou plusieurs et débuter cette aventure avec des personnes voulant partager cette aventure.
N’hésitez pas à me contacter si vous êtes sérieusement intéressé!
See you soon
bonjour à tous,
je pense partir le plus rapidement possible en Angleterre (avant le 15 mai si possible) afin d’apprendre l’anglais mais j’éviterai Londres, trop cher. J’aimerais, et c’est la principale raison pour laquelle je pars, apprendre l’anglais car je commence un doctorat en septembre prochain et l’anglais y sera essentiel.
Je compte aussi partir quelques mois donc il me faudra trouver un job et un logement. Mon niveau d’anglais enfin est très très faible donc agriculture ou plonge seront mes domaines de réjouissance, je n’ai pas d’autre idée pour le moment…
Je ne connais personne en Angleterre, pour info.
Je pense rejoindre Brighton assez grande ville et proche de la France. Portsmouth parait jolie mais trop petite (peut être je que je me trompe), Newhaven me semblent être une autre possibilité…
Pour tous ceux que j’ai pu lire et que ça intéresse, merci de me contacter pour tous conseils ou propositions, échanges de plans ou autres…
Damien
Bonjours,
J e m’appel Yann j’ai 21 ans et j’aimerai vivre un nouvelle expérience outre manche mais je ne sais pas du tout par ou commencer. Je suis serveur/barman mais sur le site de pôle emploi il y a très peut voir aucune annonce pour l’angleterre.
Si dans se forum des personne sont parti ou vont partir ou même en angleterre je suis prenneur de tous les conseil possible ( telleque: trouver un travail, trouver un logement, … ).
Je compte partir vers fin juin début juillet donc si des personne veulent partir dans cette période n’hésiter pas à m’envoyer un message.
Yann
Salut !! Alors as tu pris le cap pour Londres en janvier ? si oui je serai ravie que tu fasses part de ton experience… Je compte partir en aout… merci
Bonjour à tous.
Je vais pendant Juin et Août à Liverpool dans une école de langues qui s’appelle The Language House Liverpool.Les prix sont très intéressants et l’école peut vous trouver une chambre d’étudiant dans le centre ville. Je paye seulement £1800.00 pour 2 mois de cours avec 18 heures par semaine plus une chambre a centre ville!J’ai étendu dire que les profs sont super cool et ils font souvent des échanges entre les élèves et des gens de là-bas !
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je vais partir à Portsmouth vers le mois de novembre 2015 et j’aimerais savoir si il y en a parmis vous qui auraient des tuyaux, des sites pour ce qui est des logements dans la ville pour une durée de 6 mois environ. Et si vous avez des adresses sympas à donner je suis preneuse aussi !
Merci
Bonjour
je me retrouve ds cette même situation aujourd hui.
etes vs partie ?
comment vs y etes vs prise ?
avez vs travaillé et / ou suivi des cours ?
j aimerai bien connaître votre parcours.
merci par avance
Bonjour,
Je suis en angleterre depuis un mois maintenant. Je suis la en temps que fille au pair je devais m’inscrire pour les cours esol dans une ecole qui se trouvait dans la ville ou je suis dunstable mais comme par hasard en allant j’apprends que l’ecole ne dispose plus ces cours et qu’il faut que jaille dans une autre qui ne repond pas a mes messages. En bref je cherche un autre mooyen de rencontrer du monde etranger comme moi ou chercher un petit boulot sur mon temps libre pour améliorer mon anglais. Mais je me demande ce qu’il faut avoir pour trouver un petit boulot en angleterre? Et si vous connaissez des coin ou l’on peut rencontrer du monde dans la même situation qu’il soient français de d’autres pays. Parce que mon niveau ne c’est pas vraiment amélioré. Si je ne trouve rien d’ici 2 semaine j’envisage de quitter la famille ou je suis pout faire un petit séjour a londre puis rentrer chez moi car j’ai l’impression de perdre mon temps. Surtout que l’enfant que je garde etant a moitié française ne veux parler qu’en français pour moi.
Bonjour a tous,
Je suis a Manchester depuis maintenant bientot 2 mois. Pour ma part ca ete une ecole de langue que j’ai choisi sans passer par un agent, son nom est “The essential English Centre”. A vrai dire j’etais pas tres sure de ce aue je faisais mais arrivee sur place j’ai pu discuter avec les responsables en face a face, c’est tellement plus decisif que deriere un ecran ou un telephone.
Mon niveau d’anglais n’etait vraiment pas top et sans me vanter cela a completement changer en meme pas deux mois. Partir vivre dans un pays Anglophone reste la meilleure des solutions parce qu’on parle anglais dans n’importe quelle situation, que ce soit dans la vie quotidienne que dans l’ecole.
Un conseil, eloignez-vous des francais. C’est difficile au debut mais ca aide tellement. Donc eviter les pays ou villes avec une concentration de Francais comme Londres par exemple ou Malte. Mois j’ai choisi Manchester parce que justement il n’y pas autant de Francais et en plus la vie n’est pas chere contrairement a Londres.
Pour les interresse(e)s vous trouverez l’ecole sur google. Le personnel a su me motiver chaque jours (parce qu’etre loins de ses proches n’est pas facile), m’aider dans la vie quotidienne. L’ambiance est tres conviviale et c’est comme une grande famille parce que c’est une petite ecole ; les effectifs de classe sont petits, les profs sont geniaux , le personnels est tres aimable. De plus les cours sont tres varies, nous faisons meme cours a l’exterieur de l’ecole en jouant au foot, dans un bar ou dans un cafe a l’anglaise. Pour ce qui est de son emplacement, elle est a 5 min du centre ville et de la gare.
Pour mon logement j’ai choisi Lyberty Living parce que c’est proche du centre ville et c’est super pratique vu que les tarifs de transport ne sont pas donnes. C’est des appartements avec pour chacun sa chambre et sa salle de bain privee, un salon cuisine que je partage avec mes 3 collocataires. Cette residence fait souvent des soirees a themes, des barbecues. Franchement il n’y a vraiment rien a dire sur le logement.
J’ai ete ravie de partager mon experience avec vous et vous souhaite de vivre la meme !
xo, xo from Manchester.
Bonjour,
Je m’appelle Clara. Mon copain et moi vivons à Bruxelles, en Belgique mais cela fait quelques temps que nous envisageons d’emmenager ailleurs. Nous avons donc penser à l’Angleterre !
Je voulais avoir plus d’informations concernant la vie là-bas. Concernant le travail (je suis institutrice maternelle et lui est dans l’informatique), le logement et surtout, savoir quelle ville vous me conseillerez en Angleterre niveau qualité de vie.
Merci beaucoup,
Clara
Bonjour à tous et à toutes,
J’ai pu voir qu’il y avait beaucoup de questions vis-à-vis des départs à l’étranger pour apprendre la langue anglaise. J’aimerai vous partager de mon expérience. Ça va faire bientôt 4 mois que je suis ici, à Manchester (en Angleterre) et mon niveau a complétement évolué.
J’avais choisi l’Angleterre (et spécialement Manchester) car même si le soleil est moins présent qu’a Maltes ou aux Etats-Unis, les français ne sont pas beaucoup représentés et j’étais ainsi sure, d’être obligée de parler anglais.
Vivre dans le pays vous fera quadrupler votre niveau de langue. En effet, rien que d’entendre toute la journée la langue, que ce soit avec vos colocataires, en allant faire vos courses, dans les transports ou dans la rue, vous vous habituerez plus vite et votre compréhension va s’améliorer de jours en jours.
Pourquoi Manchester ? La première raison, évidente pour moi, c’était l’argent. Vivre à l’étranger coute très cher et surtout en Angleterre. Ainsi, quand j’ai regardé le prix de Londres je me suis dit que ce n’était pas envisageable. Puis j’ai trouvé Manchester et Liverpool. Ce sont deux villes très différentes mais qui restent largement plus accessibles que Londres.
Si vous aimez la mer et la musique je vous conseille Liverpool. Si vous aimez l’international, que vous êtes jeunes, vous préférerez Manchester qui est la ville étudiante.
Et pour le travail ici ? Comme partout, il y a de la concurrence. Cependant je trouve qu’à Manchester il y a pas mal de « petits-boulots » comme serveur (se) / barman etc… Comme je l’ai dit, vu qu’il y a de concurrence, parfois, votre niveau de langue peut vous pénaliser par rapport à d’autres (c’est ce que beaucoup d’amis en recherche d’emplois m’ont dit). Ainsi, ils ont alors choisit de prendre 2-3 semaines de cours d’anglais dans une école, avant de reprendre un travail pour être plus confiant et pouvoir saisir les opportunités.
Oui mais quelle école ? Que ce soit à Manchester ou d’autres villes, un bon nombre d’écoles de langues sont implantées. Personnellement j’étais à New College Group (basée à Manchester et Liverpool) ou j’ai commencé par prendre des cours. En ayant vu les résultats positifs de ces heures de cours, j’ai décidé de rester – en stage – dans cette école. Ainsi, aujourd’hui, si vous avez des questions, je peux vous aider.
Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : mcloarec@newcollegegroup.com
J’ai pu voir qu’il y avait beaucoup de questions vis-à-vis des départs à l’étranger pour apprendre la langue anglaise. J’aimerai vous partager de mon expérience. Ça va faire bientôt 4 mois que je suis ici, à Manchester (en Angleterre) et mon niveau a complétement évolué.
J’avais choisi l’Angleterre (et spécialement Manchester) car même si le soleil est moins présent qu’a Maltes ou aux Etats-Unis, les français ne sont pas beaucoup représentés et j’étais ainsi sure, d’être obligée de parler anglais.
Vivre dans le pays vous fera quadrupler votre niveau de langue. En effet, rien que d’entendre toute la journée la langue, que ce soit avec vos colocataires, en allant faire vos courses, dans les transports ou dans la rue, vous vous habituerez plus vite et votre compréhension va s’améliorer de jours en jours.
Pourquoi Manchester ? La première raison, évidente pour moi, c’était l’argent. Vivre à l’étranger coute très cher et surtout en Angleterre. Ainsi, quand j’ai regardé le prix de Londres je me suis dit que ce n’était pas envisageable. Puis j’ai trouvé Manchester et Liverpool. Ce sont deux villes très différentes mais qui restent largement plus accessibles que Londres.
Si vous aimez la mer et la musique je vous conseille Liverpool. Si vous aimez l’international, que vous êtes jeunes, vous préférerez Manchester qui est la ville étudiante.
Et pour le travail ici ? Comme partout, il y a de la concurrence. Cependant je trouve qu’à Manchester il y a pas mal de « petits-boulots » comme serveur (se) / barman etc… Comme je l’ai dit, vu qu’il y a de concurrence, parfois, votre niveau de langue peut vous pénaliser par rapport à d’autres (c’est ce que beaucoup d’amis en recherche d’emplois m’ont dit). Ainsi, ils ont alors choisit de prendre 2-3 semaines de cours d’anglais dans une école, avant de reprendre un travail pour être plus confiant et pouvoir saisir les opportunités.
Oui mais quelle école ? Que ce soit à Manchester ou d’autres villes, un bon nombre d’écoles de langues sont implantées. Personnellement j’étais à New College Group (basée à Manchester et Liverpool) ou j’ai commencé par prendre des cours. En ayant vu les résultats positifs de ces heures de cours, j’ai décidé de rester – en stage – dans cette école.
Ainsi, aujourd’hui, si vous avez des questions, je peux vous aider. Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : mcloarec@newcollegegroup.com
Oui mais quelle école ? Que ce soit à Manchester ou d’autres villes, un bon nombre d’écoles de langues sont implantées. Personnellement j’étais à New College Group (basée à Manchester et Liverpool) ou j’ai commencé par prendre des cours. En ayant vu les résultats positifs de ces heures de cours, j’ai décidé de rester – en stage – dans cette école.
Ainsi, aujourd’hui, si vous avez des questions, je peux vous aider. Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : mcloarec@newcollegegroup.com
Bonsoir moi aussi je veux partire a landre pour amélioré mon anglais et je suis ouvert à tout propositions en ce qui concerne ce sujet
Bonjour tous le monde
je suis ravi de vous laisser un message moi c’est kynda pour tous celles et ceux qui serais interesser a partir vivre en Angleterre je suis actuellement en france je reprend le travail pour un petit mois afin de me preparer a partir vivre en Angleterre
J aimerais pour cela discuter avec tous ceux et celles qui envisagerais de partir en vous laissant mes coordonnées afin departir nombreux en se soutenant car vos mieux partir nombreux et soudé.
mon facebook sera: sisi limperatrice sheraze
numero téléphone : 0650867110
je vous dit welcome pour des echange et un future avenir afin d apprendre la langue avec des amies avec le meme prjet n 'hesiter pas a partager .
bise a vous tous ;
ncg-manon
Merci pour ton témoignage. j’envisage de partir aussi en angleterre pour améliorer mon anglais car malgrè mon master ,travailler en france devient difficile et je pense que optimiser mon niveau d’anglais est un +. En terme de budget, école , logement et nourriture, tu penses qu’il faut compter combien par mois?
j’ai compris que Manchester était moins cher pour un étudiant.
merci de ton aide.
et @ bientôt
Salut, juste pour savoir si vous avez pu réaliser votre rêve
Si non continuant notre discussion ici si ça vous interesse toujours.
Merci