Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, alors voila, pour commencer, tout est écrit dans le titre , mais je vais donner un peu plus de précision.
J’ai pour projet d’aller en Angleterre (à Londres je pense) pour le mois de Février, pour y séjourner quelques mois (je ne sais pas encore pour combien de temps), y trouver un travail dans le but de payer mes dépenses une fois sur place , car mon but principal est d’apprendre l’anglais.
J’ai regarder un peu partout sur internet, j’ai vu que pour travailler là-bas il faut ouvrir un compte en banque et avoir un "National Insurance Number". Est-ce que c’est indispensable? est-il possible et facile de trouver un travaille au “black”?
Voilà les principales questions qui tournent dans ma tête en ce moment, car pour le reste, le transport, le logement, je peux me débrouiller avec les auberges de jeunesse pour débuter et ensuite passer peut être en collocation.
Merci de vos réponses !
Anonyme2
Salut,
J’ai étais à Londres de Mars 2014 à Décembre 2014 pour ameliorer mon anglais.
Je te déconseille de partir las-bas il y a beaucoup trop de français.
Essaye Bristol.
jimminho713
Salut, merci de ta réponse mais qu’elle est la difference entre Londres et Bristol? et ma question principale tournait surtout au sujet de trouver un travail au black sans passer par l’ouverture d’un compte en banque et le “National Insurance Number”
Anonyme4
Bristol serait plus interraissant pour apprendre l’anglais car moins de français et puis la vie est moins cher et proche de la mer ( sympa en été).
Pour ce qui est de trouver du taf au black… Pourquoi faire?
Moi j’ai ouvert un compte en banque dès ma deuxième semaine et eu mon rendez-vous pour mon NIN la troisème semaine après mon arrivé. J’ai eu aucun problème pour tout ça, c’est très facile.
Et puis l’employeur accepte de te prendre même si tu n’as pas encore obtenu ton NIN et ouvert ton compte.
Durant ce tant là il acceptera de te payé en cash.
Voilà voilà
PS : je connais personne las-bas qui cherchais du taf au black même pour ceux qui souhaité rester quelque mois.
jimminho715
Salut, merci de ta réponse, je vois un peu partout sur les forums qu’il faut éviter de cotoyer des français pour pouvoir parler un maximum en anglais, mais je ne pensais pas qu’il y avait autant de français a Londres, et y a t-il une grosse difference de prix entre Londres et Bristol?
Bein j’ai penser a travailler au black pour ne pas avoir toute la paperasse genre “fiches de payes”, déclaration aux impots en France car j’ai vu que le travail effectuer en Angleterre est imposable en France pour les impots… Voilà pourquoi je me renseigne un peu sur le travail au black (surtout par rapport a “Pôle emploi” en terme de déclaration"
Voilà, dis moi ce que tu en penses, merci !
Anonyme6
Je ne sais pas quoi en pensé, je suis partie du principe que si j’allais vivre et travailler en Angletterre j’avais plus rien avoir avec la France durant ce laps de temps.
Donc ce que tu me dis déclaration aux impots en France et Pôle emploi, tout cela mes inconnus.
De plus j’avais demandé à mon patron comment cela fonctionné point de vue impôts en angleterre et il m’a répondu qu’un prélèvement s’effectué tout les mois sur mon salaire; après je n’en sais pas plus.
Bristol Londres difference de prix oui
grosse difference je sais pas.
jimminho717
D’accord, et tu penses que je peux aller là-bas “à l’improviste”? car je penses y aller et dormir dans une auberge de jeunesse en attendant de trouver un job et ensuite pourquoi pas être en colloc
Anonyme8
oui tu peux, c’est ce que j’ai fais d’ailleurs jai pris une auberge de jeunesse le temps de trouver du taf mais ensuite j’ai abandonné ma recherche pour un appart en coloc car je me trouvé plutôt bien dans cette auberge.
Elle fait partie de LHA du trouvera sur internet.
jimminho719
D’accord, et au niveau du job tu as fait tes recherches comment? avec un cv au “porte à porte”?
Anonyme10
yes cv au “porte à porte”.
jimminho7111
Ok !
Donc si je résume bien, les 1eres choses à faire sont:
Trouver une auberge de jeunesse
Se procurer le “National Insurance Number” (tu connais les démarches a suivre? )
Ouvrir un compte en banque (HSBC etc)
Trouver un job en distribuant les cv !
J’espere n’avoir rien oublier
Anonyme12
Dans l’ordre des choses
1- trouver auberge de jeunesse
2- trouver taf comme ça tu demanderas tout simplement à ton employeur de prendre rendez-vous pour toi pour NIN ou demande lui de te filer juste le numéro et c’est toi qui les appelles
3-ouvre un compte en banque
HSBC = carte d’identité + passeport + preuve d’embauche + preuve de logement
Barclays = carte d’identité + preuve d’embauche + preuve de logement ( ils ne prennent pas les preuves de logement émanant d’un hôtel ou auberge )
Halifax et Lloyds = carte d’identité + preuve de logement ( il me semble ).