Bonjour,
Mon épouse et moi-même souhaitons partir faire les grands sites du Rajasthan. Comme il nous est difficile de partir deux semaine pendant la période “idéale” janvier, février ou mars, nous sommes décidés à partir en août. Nous aimerions avoir les avis de personnes ayant voyagé au Rajasthan en cette période, en raison du climat.
Merci d’avance pour vos commentaires.
O & O
Bonsoir Delhi15,
Un grand merci à vous pour ces commentaires encourageants. Merci également pour l’info sur amittours. Personnellement, j’ai des offres d’agences renommées avec qui nous sommes déjà partis. Mais je vais contacter celle que vous citez et que je ne connais pas.
Vous semblez bien connaitre la région, pourriez vous nous faire partager votre expérience?
Bien cordialement.
O & O
Le problème du Rhajastan n’est pas la pluie ! C’est la chaleur : vous serez dans une ambiance de semi désert presque partout . Tant que vous serez dans la voiture climatisée ( ou idem à l’hôtel ) , ok mais dès que vous en sortirez , vous vous taperez entre 10 h et 4 h des 42-45 et plus parfois . Bref , si vous avez été à l’aise en Tunisie ou en Egypte en été , ok . Sinon , boire beaucoup ET OMBRELLE : un bob ne suffira pas !
Comme dit yensabai c’est la chaleur qui peut être pénible pour certains. J’ai fait le rajasthan avec deux enfants 4 ans et 2 ans, de fin juin à début août dont 1 semaine à Jaisalmer et un camel safari de deux jours.
Boire beaucoup et se protéger du soleil, si vous pouvez profiter des piscines c’est agréable.
Si vous faites une sortie désert prenez un grand chale pour vous protéger.
Bonjour yensabai,
Merci pour les commentaires et conseils. Effectivement, la chaleur semble assez problématique en cette période. Mais comme dit dans le message initial, nous avons peu de choix dans les dates.
Bonjour et merci Nabatiyeh.
Si nous allons au bout de notre idée de voyage, nous devrons effectivement prévoir en conséquence et avoir avec nous de quoi faire face…