Bonjour!
En juin 2018 je partirai avec ma petite soeur en Australie! Nous sommes canadiennes et les deux parfaitement bilingues!
On désire aller y passer 2-3 mois, trouver un petit emploi et tout.
Je me demandais : quels sont les meilleurs endroits (et les plus chauds) à cette période de l’année puisqu’il s’agit de la saison hivernale?
Ensuite, quel est le meilleur moyen de se loger? Est il meilleur de louer un petit appart ou y a-t-il des maisons communes? Est ce qu’une auberge de jeunesse vaudrait la peine pour la durée de temps? Auriez-vous un lien de truc à louer pour pas trop cher?
Aussi, quels sont les “musts” à voir là bas?
Et puis, coté emploi, est ce que j’aurai des chances d’être dans la restauration ou si le fruit-picking est plus probable? Je vais aller porter des cv en restauration quand meme mais c’est pour me donner une idée!
J’aurai 18 ans et ma petite soeur 16 lors du voyage!
Merci!
Salut ! :).
Alors déjà si je peux me permettre, quel visa allez-vous utiliser?
Car vous voulez y travailler mais pour 2-3 mois comme ça, à part un WHV, il n’y a rien d’autres… et malheureusement le WHV n’est qu’à partir de 18 ans, donc toi tu pourras travailler mais pas ta soeur…
Ensuite, ce serait dommage de “gaspiller” ton WHV (le seul que tu auras dans ta vie) pour y aller seulement 2-3 mois…
Sinon pour répondre à tes questions:
Meilleure endroit pour cette période: le nord, à partir de Brisbane jusqu’à Cairns.
Il y a en effet beaucoup de sharehouses où de colloc en appart, donc pas de soucis de ce côté :).
Essayes de regarder sur Gumtree ou alors sur des groupes facebook style “backpackers in Australia” “Français/french à/in Brisbane” etc…
Tu pourras trouver en restauration, et pour le picking il vaut mieux avoir un véhicule car il faut se déplacer dans les fermes donc sans véhicule ce n’est pas évident…
Pour les “musts” ça dépend de où vous allez :).
Mais jettes un oeil à mon blog: http://supertrampontheroad.com/ , tu y trouveras pleins d’articles avec vidéos et photos, selon les road trips que j’ai pu faire (toute l’Australie).