Partir en décembre- janvier - Jeune couple

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Nous recherchons un long week-end / une semaine à effectuer fin décembre/ début janvier.

Que nous conseillez vous, sachant que nous n’avons rien de précis en tête.

Nous avons pensé à Florence ou/ et Milan?

Ou plus loin, Dubai

N’hésitez pas à partager vos expériences négatives ou positives concernant vos voyages à cette période.

Merci beaucoup ! :slight_smile:

la periode de la fin d année est en general ultra chere

perso je ne voyage plus a ces dates
j attends debut debut janvier

ensuite la destination : ca depend de vos envies (et du budget )

Bonjour,
comme l’a dit marie_31, cette periode est assez couteuse et pour pouvoir vous conseiller il faut savoir ce que vous attendez de votre voyage, culture, ville, nature, plage, neige, fete du nouvel an, sortie…?

On a fait Berlin en janvier car les billets etaient a 20€ a l’epoque, et bien il y faisait presque -20*C!!
On a fait Lanzarote en janvier aussi car 100€ a/r, on connaissait les canaries car on etait deja alle a Tenerife donc on ne s’attendait pas a du sensass, juste une bonne semaine de repos avec du soleil, niveau rando ca va mais il y a moins qu’autour du Teide c’est sur, il y a des paysages qui valent le coup tout de meme, on a visite les quelques lieux “culturels” interessants c’etait un peu long 1 semaine mais bon on etait en t-shirt toute la journee et c’etait pas cher, on va pas se plaindre non plus.

Je fais souvent le Danemark aussi, les petits marches de noel sont tres sympas, un tour en patinoire, un bon gløgg avec quelques æbleskiver, profiter si il y a de la neige, mais la nuit tombe tot et meme si il ne fait pas si froid que ca (5 degres de difference avec les temperatures francaises) c’est un froid plus humide. Mais bon c’est mon pays d’adoption alors forcement j’adore :wink:

tiens je viens de craquer une vente flash vueling 20 euros l AR paris copenhague

j irais donc y voir ma fille en janvier je vais donc tester le gløgg vu que je ne connais copenhague que l été

Je te reponds en MP

Sujets suggérés