Partir en direction de Compostelle à vélo en cette période de confinement

Forum Vélo

Bonjour! Je souhaitre partir à vélo en direction de st jacques de Compostelle, à partir de Vernoux-en-Vivarais (07),à 100Km AU s-e de Lyon.
Ces histoires de confinements m’oppressent et les papilles me disent d’aller sur les routes de traverses
Je ne veux pas obligatoirement l’itinéraire officiel jusqu’à la Bretagne espagnole, j’ai envie de rouler au hazard des chemins
Je n’ai pas défini de concept de temps ou de possibilités à venir sur la route, je fais confiance en la magie de la Route pour ça
Et dans l’idée, avec toutes ces histoires de confinement, les déplacements sont réglementés et verbalisables!!
J’imagine pouvoir aisément par tours, détours et petits sentiers, gr, pr, les moindres diagonales alternatives, éviter les soucis possibles des contrôles “d’ordre sécuritaire” du moment et m’arranger de cette situation _que j’hallucine de voir la population accepter ces mesures “sécuritaires” totalitaires, enfin Bon! C’est pas ici le sujet…!!!
Un voyage en automie à travers les sentiers sauvages est une bonne alternative à ces raisons de “se protéger” des méchantes petites bestioles par l’enfermement chez soi-même(…)
En fin, je suis chaud-bouillant du décollage immédiat, mais la proportions de réactions dites “sécuritaires” dans mon entourage me pousse à demander plusieurs avis sur cette bizarrerie actuelle, donc _Pensez-vous qu’il y’ait un réel risque de me faire sérieusement emmerder, et verbaliser aussi bien alors que je voyagerais seul et dormirais dans des endroits humainement isolés?!
Je penche pour beaucoup de partir quand même malgré ces mesures-test(s) contraignantes et anticonstitionnelles que tout le monde accepte poliment(c’est ce qui est considéré “D’être responsable”… Y’en a même qui balancent les inconvenants à l’assignation à résidence!! Faisant des promeneurs les nouveaux terroristes en puissance dans cette Phobie(Folie?) collective en croissance aussi subite qu’exponentielle …
Il ne se passe Rien à priori et j’envisage de prendre les petites routes où ça me semble quasi-improbable d’être considéré et/ou sanctionné comme un activiste silencieux isolé qui se ballade définitement seul aux confins d’un monde jusque là inconnu… Non? Certains pensent-ils que je ne me rends pas bien compte de ce qu’il se joue dans notre pays aujourd’hui à travers cette déconcertante réalité de lutte bactériologique?
Merci pour vos avis, prenons soin de Nous Tous and don’t Worry!!!
Alex

tres bonne idée
fait toutes tes courses avant de partir pour ne croiser personne ( les superettes de petites communautées isolées seront ravis de voir un etranger potentiellement contagieux) roule uniquement sur des chemins de terre passe la frontiere( qui est officiellment fermée ) par la montagne et ne croise aucun espagnol qui sera surement content de voir un francais ne respectant pas les interdictions …

et bien sur pas le moment de tomber et de te blesser ( et oui les chutes n arrivent qu aux autres)

franchement c’est juste consternant pas capable d attendre 2 mois que cela se calme

pas capable de penser à ceux qui risquent leurs vies tous les jours en bossant
pas capable d avoir une pensée pour tout ceux qui vont perdre leurs parents ou grands parents en ephad sans meme les revoirs et pouvoir organiser des funerailles familliales
pas capable de comprendre le mot confinement

juste capable de penser à son plaisir egoiste

si vraiment tu as de l energie à revendre va aider les agriculteurs dans les champs

Yes Brother!! Choukrane khouya!!
J’avais l’impression d’être déconnecté du bordel ambiant
Mais Ouais!! Sans aucun doute! 'chie d’dans!! T’as raison il s’passe Rien!!!
So Let’s Go for Cycling!!! I’m Free you know?!!
Don’t Worry and Breath!!

J’avais l’impression d’être déconnecté du bordel ambiant tu veux que je t en parle du bordel ambiant ayant beaucoup d amis et de famille dans le milieu medical ( je suis aussi biologiste ) des medecins des etudiants en medecine des infirmieres qui se battent pour sauver des vies TOUS les jours TOUTES la journée 2 personnes autour de moi deja positives dont une jeune de 22 ans alors quand je lis que le confimement est difficile pour toi et que envisages d aller t aerer ? je vois rouge tu crois que pour ceux qui bossent ( et pas forcement dans le milieu medical) aujourd hui ce n est pas difficile ?

temoignage d un voyageur au long court en france ( sans logement fixe) refugié dans une grotte tu sais, se terrer comme un voleur ou un meurtrier ou un fugitif alors que je n’ai rien fait ni rien à me reprocher n’est pas une situation ultra enviable . (avant hier on m’a pris en photo pour me dénoncer à la police parce que je cherchais ma route pour aller acheter à manger dans un village que je ne connais pas du tout donc j’étais perdu) !!!

Ben mon gars… Tu as tout compris du Chemin de Compostelle toi! Allez, je préfère en sourire… Pauvre homme… Prends bien soin de toi aussi !

Merci de ta vision, je ne culpabiliserai pas pour tes proches car c’est pas mon genre, on a chacun notre chemin et je ne fais pas d’almagame entre ce que d’autres vivent et le reste.En attendant je suis toujours chez ouâm pour ne pas être assimilé à un terroriste simplement car toute cette folie collective a pris des proportions géniales, il ne se passe Rien pourtant… Une bonne grippe qui passe… Love is All and Be Happy!!!

Tu utilises des termes que je ne comprends pas; pourquoi dis-tu que je n’ai rien compris au chemin de compostelle? Que sais-tu de ce que je sais? Et qu’as-tu donc compris qui soit la seule vérité à ce propos?! 7 milliard de réalités, 7 milliard d’invidualités, 7 milliards de rêves… Une seule Vérité… la Tienne?

Ouh là ! Mais c’est que tu es un rebelle toi !
En tout cas, faute de masques chirurgicaux, n’oublie pas ton masque de Mickey :slight_smile: ou de bouffon du roi :slight_smile:

Sujets suggérés