Bonjour à tous,
Nous avons le projet de partir vivre à Londres ou ses environs en fin d’année. C’est mon rêve depuis l’adolescence, que j’ai confirmé suite à de nombreux voyages au Royaume-Uni et à 6 mois en Erasmus à Kingston-Upon-Thames.
Notre joyeuse petite famille expatriée se compose de :
_ moi, 26 ans, designer graphique, quasi bilingue,
_ mon mari, 26 ans, photographe, ancien militaire, se débrouille très très bien à l’oral,
_ notre fils de 3 mois,
_ ma meileure amie, marraine de notre fils, 23 ans, qui veut fluidifier son anglais en travaillant dans l’hotellerie-restauration pendant 1 an (pour son projet pro qui est d’ouvrir un camping en France).
J’ai plusieurs questionnement pour préparer ce départ, et peut-être que vous saurez m’aiguiller grâce à vos expériences.
1. Banque
Nous voulons changer de banque en France très rapidement car la notre nous sort par les yeux. Y a-t-il une banque française qui est plus indiquée qu’une autre pour faciliter noter installation en Angleterre (transactions avec nos futurs comptes anglais …) ?
2. Démarches d’installation
Nous souhaiterions arriver avec un pied-à-terre, pas forcement notre logement definitif, mais un endroit plus stable qu’une auberge de jeunesse (qui était le plan de départ avant que bébé pointe le bout de son nez). Avez-vous des conseils pour trouver un logement en amont ? Quelles garanties sont habituellement demandées par les bailleurs ?
3. Travail
Connaissez-vous des astuces ou des canaux pour chercher efficacement un travail ? Savez-vous quelles sont les modalités pour travailler en tant qu’indépendant en Angleterre ? Quels sont les modes de garde habituels pour les enfants en bas âge en Angleterre ?
4. Animaux
Nous avons un chat et un lapin. Bien que nous ne pensons pas les emmener dès le début lors de notre départ fin décembre, nous aimerions les amener avec nous une fois installés de manière plus perenne (en avril a priori). Savez-vous quelles sont les conditions pour leur permettre de passer la frontière (vaccins, moyen de transport …) ?
5. Pêle Mêle
Avez-vous des conseils pour préparer notre expatriation là-bas ? Pour notre arrivée sur place ? Nous sommes preneurs !
Merci d’avance à ceux qui pourront m’apporter des éléments de réponse et ainsi nous aider à avancer ce joli projet !