Bonjour,
Je prépare notre prochain voyage, nous irons pour la 1ere fois en Islande, 2 adultes.
Nous prévoyons un tour "classique"de découverte de l’île par la route circulaire avec des incursions sur quelques pistes , sur 2semaines.
L’itinéraire precis n’est pas encore défini, mais nous souhaitons voir Reykjavik ( thingvillir, geysir…),les îles vestmann, le landmannalaugar, remonter vers les fjords de l’est par hofn, puis dettifoos et myvatn.
J’aurai bien sûr pas mal de questions à venir concernant chaque site et étape! Mais actuellement nous nous interrogeons surtout sur la période…
Nous pouvons envisager 2 possibilités : 2 semaines à partir soit du 13 juin, soit du 29 août. Je pense qu’en fonction du choix nous ferons dans le sens des aiguilles d’une montre ou en sens inverse.
J’aimerais avoir votre avis sur les avantages et inconvénients de ces 2 périodes : ouverture des routes ( nous allons louer un 4x4), climat etc. J’ai lu qu’en septembre on pouvait espérer voir des aurores boréales (ça ferait vraiment pencher la balance !!!)…
Nous pensons loger en hôtel, chambre d’hôte ou auberge de jeunesse selon les lieux. Nous aimerions faire des activités type rando (à la journée), kayak de mer, marche sur glacier…
Merci d’avance pour vos conseils.