Partir mi juillet en Floride

Forum Floride

Bonjour
Nous aimerions partir 3 semaines en Floride cet été, du 12 juillet au 6 aout environs. Je lis beaucoup de commentaires indiquant que la chaleur est insupportable, que les animaux y compris les alligators se cachent au frais …bref ça serait la pire saison pour y aller.
Mais c’est le seul moment possible pour prendre 3 semaines d’affilées.
Nous souhaitons faire le tour traditionnel , Miami, everglades, Keys, coté ouest, springs , orlando . Avec un peu de plongée au keys

J’apprecierai des retours d’experience surl a Floride à cette saison, pour qu’on se decide enfin à prendre les billets d’avion…
Merci beaucoup pour vos retours
Laet

Coucou,
Pour moi la pire saison serait septembre avec le pic des ouragans.
Il y a des gens qui vont en Floride en ete et ils en sont revenus :wink: Apres oui ce n’est pas la periode ideale pour y aller niveau temperature, mais cela depend de ce que vous pouvez supporter. Il faut s’attendre a des passages tres pluvieux mais souvent temporaires. Oui les animaux seront (un peu) plus difficiles a observer, mais bon. Ce sera plutot les moustiques contre lesquels il vous faudra bien vous premuniser. Niveau prix cote hebergements vous devriez avoir de bonnes surprises, bon niveau billet d’avion kif-kif car la periode de vacances scolaires augmente partout les tarifs.

merci beaucoup pour ce retour c’est aussi ce que j’ai en tête on devrait supporter et y’a pas les ouragans…
encore merci

Bonjour Laetrou,

Vous eviterez la saison des ouragans ce qui est déjà une bonne chose !

Pour la chaleur, c’est très supportable. Il faut juste organiser sa journée et composer avec les orages en fin de journée qui sont presque quotidien.

Je vous invite à consulter mon blog à ce sujet : https://perspectives-de-voyage.com/voyage-en-floride

Vous y trouverez le programme de mon séjour :slight_smile:

Nous y etions en 2017 en Aout, oui, il fait chaud, mais c’est pas non plus Death Valley !
Il y a en effet des orages quotidiens, mais ça n’a jamais contrarié le programme que l’on avait défini.
Par contre, on avait quand même acheté un parasol pour aller à la plage…
Pour les moustiques, acheter un repulsif sur place - surtout si vous prévoyez de faire les everglades. C’est vrai qu’on a vu peu d’alligators, mais on en a vu quand même quelques un, et pas dans des fermes.
Partez sans soucis et profitez-en bien !

Oui, il fait très chaud en juillet et août et peut atteindre 37 degrés Celsius, mais cela en vaut vraiment la peine! Il y a aussi beaucoup d’alligators partout. Je viens d’Orlando et je pense que si vous passez par Orlando, vous devez aller à Disney World. Également au centre d’Orlando, il y a une immense roue qui s’appelle l’Œil d’Orlando et qui vous emmène si haut que vous pouvez voir les Everglades, Disney World, Universal et plus encore. Je pense que c’est vraiment cool et qu’il faut absolument essayer. Et pour Miami et The Keys, les plages sont magnifiques.

Sujets suggérés

Services voyage