Bonsoir nous avons un vol prévu demain entre Lyon et Tenerife quel est le risque de partir ? Est - ce qu’il y a des personnes sur ce forum qui maintienne leurs vols ? Nous avons peur de devoir rentrer en catastrophe si la France ferme les frontières ou si le motif imperieux est imposé ou pire de rester coincé
merci pour votre aide
lpws2
En effet pas simple.
Vous partez une semaine ?
Nous on a un vol samedi prochain, on se dit que l on sera fixé mais pas à l’abri d une annulation de vol.
corto-ravena3
En ce qui nous concerne : aucun stress quant au retour et/ou changement de politique en France. Quoi qu’il arrive vous pourrez rentrer.
Le stress, c’est sur le départ (18 jours)
Bon voyage Audrey
Anonyme4
Bonsoir
Nous partons une semaine on va essayer de partir on verra je croise les doigts pour le retour …
caroline-cat5
Bonjour
nous partons nous aussi demain de Lyon à 14h direction Tenerife
on se pose les mêmes questions mais nous y allons quand même …
j ai un ami dans le tourisme qui maintient ses départs demain pour l Espagne…
La bas le Covid a l air moins important que chez nous, et puis je pense que, comme le président l’a annoncé, les français a l étranger peuvent rentrer chez eux
je ne sais pas
en tout cas ma valise est prête !
georgx6
Si la France devait fermer ses frontières, ça ne concernera pas ses citoyens qui ont le droit en tout temps d’y retourner. Et si cette très hypothétique fermeture de frontière devait avoir pour conséquence l’annulation de votre vol retour, l’avantage d’être sur Lyon, c’est qu’il vous restera toujours la possiblité de rentrer via un vol sur Genève. N’hésitez pas, partez.
alexboni7
Nous partons le 17 avril à Lanzarote et nous maintenons notre voyage. Si votre test est négatif vous pourrez tjs rentrer en France
Anonyme8
Bonsoir
merci pour vos retours !!
bonne idée via Genève si jamais c’est annulé !
Allez on part là valise est faite le pcr négatif les papiers aussi on verra bien
Anonyme9
Merci pour vos retours
on va prendre le risque en plus tout est prêt valise, papiers test négatif on verra bien
caroline-cat10
Au pire on reste là bas
france_tenerife11
Le covid est peut être moins important, mais par ailleurs nous vivons depuis un an aux Canaries en respectant des normes que vous pourrez observer, et que visiblement beaucoup de touristes ont du mal à suivre.
Donc dans les rues et l’espace public, le masque ce n’est ni à la main ni sous le menton.
Et dans les espaces naturels, on le met sous le menton, et sur le nez lorsqu’on croise son prochain :=)
Les voyageurs du jour sont arrivés sans encombre.
Et la France peut difficilement fermer ses frontières à ses ressortissants. Pire des cas, test et quarantaine.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
steph07812
Bonjour
Pour faire baisser les chiffres (en particulier celui des malades en réanimation) tous les moyens sont bon.
C’est tout juste si la France ne donne pas une prime à ceux qui partent des zones les plus contaminées, pour aller ailleurs, et ainsi faire baisser ces chiffres.
Il ne faudra pas s’étonner si ceux des zones peu contaminées montent joyeusement.
Cordialement.
zabou355913
Bonsoir,
Pour ceux qui partent, ou sont déjà partis, depuis les nouvelles mesures, si votre aéroport est à plus de 10 km de chez vous, avez-vous rempli une attestation ? si oui quel motif ? motif impérieux ? je ne vois rien sur l’attestation qui pourrait correspondre à un déplacement “vacances à Ténérife”.
Merci pour votre avis
borelia14
Bonjour ! vous partez avec quelle compagnie ? j’ai remarqué qu’il y a très peu de vol (je regarde pour juillet)
merci!
marie2973015
J’ai pris des billets pour Tenerife, pour juillet, avec Volotea. J’ai déjà voyagé plusieurs fois avec eux, c’est bien, réglo. J’espère pouvoir partir !!!