Partir sac à dos dans l'ouest Canadien

Forum Canada

Bonjour,

J’aimerai partir dans l’ouest Canadien cet été vers le mois de juillet. Mon but est de partir seul sac à dos et d’explorer. Pour vivre j’aimerais travailler sur des fermes ou des champs de fruits et légumes

Pourriez-vous me donner des adresses intéressantes? Endroits où il est mieux de commencer? Pourriez-vous m’informer sur les paie et les règles non dites du voyageur sac à dos dans l’ouest?

Merci
Pallina

Salut,
Tu as du déjà avancer dans tes recherches, mais si ça t’intéresse, quelques renseignements:
Pour ce qui est du boulot : il y a beaucoup de saisonniers dans la région d’Osoyoos et la vallée de l’Okanagan en général. Regarde aussi dans la south Similkameen.
Plus sympa, la côte et les iles (Vancouver, Haida Gwaii) : regarde le réseau de Woofing.
Pour ce qui est de faire “du pouce”, de mon expérience cela m’a semblé toléré dans les zones touristiques, et je n’ai eu aucun mal à bien avancer, souvent pris par des personnes très sympathiques (comme l’immense majorité : “you’re welcome!”). Au contraire dans le reste de la région, c’est pas très bien vu de ne pas avoir sa propre voiture, certains considérant même ça comme carrément louche (t’es un gros radin, un hobo, ou un taulard en fuite…). Sur certains itinéraires, c’est même interdit. Il y a eu des incidents par le passé sur ces routes isolées. Entre triste réalité et légendes rurales je ne sais pas, mais pour les longues distances je te conseil de prendre le bus.

Sujets suggérés

Services voyage