Partir seule à New-York du 18 au 24 juin

Forum New York

Bonjour,

Tout d’abord merci à Souris grise pour son message il y a quelques mois. Pardon de ne pas avoir ecris…

Voilà ma situation à changé, à ce jour je pars normalement seule :frowning: à New york à cet hotel :

Holiday Inn NYC - Lower East Side

150 Delancey Street, New York,

NY 1000

Autant partir seule m’a attiré (mais dans mes reves lol) mais quand on se retrouve devant le faite à accomplir oulala ! Ne parlant pas anglais et manquant de confiance, je suis à 2 doigts de ne pas partir, de tout envoyer valser. Ou au pire m’enfermer dans cet hotel sans bouger plus loin que la rue. J’ai honte de le dire mais etant de nature franche je prefere ici exposer mon etat d’esprit pour une meilleure comprehension aupres de vous qui peut etre passerez par là pour me lire et en esperant que l’on ne me juge pas :frowning:

Au depart il y a quelques mois je pensais tenter de trouver (ou aucune idée d’ailleurs) une carte de metro valable durant mon sejour pour bouger partir à la decouverte, et meme cela je ne sais pas ou me diriger que faire. Pensant aussi faire l’aller et retour avec ma valise de l’aeroport à l’hotel par metro. Je n’ai aucune carte de NY et pas de telephone avec internet.

Je pense ce voyage m’aererait la tete, certes suis un peu chamboulé actuellement, mais de nature joviale. Cela me fait peur de partir seule sans connaitre la langue! Bon dans cet hotel NY il y a une salle de sport ce qui me va tres bien, mais ce serait completement c… de partir pour ne rien faire ou de tout envoyer valser…

Mon budget est limité de l’autre… Auriez vous des conseils des idées pour me debrouiller, des endroits en esperant ne pas me paumer. Le 17 juin une reservation hotel face aeroport de paris a deja ete effectué. D’ailleurs etre seule à paris hum “no comment” et me retrouver dans l’aeroport je ne le sens pas du tout. La derniere fois on a traversé tout un aeroport pour retrouver la place de la voiture croyez moi cela à mis du temps ! et encore je n’etais pas seule. Alors seule pour ce voyage, je me sens juste bridjet jones lol ou modele en pire !! lol.

Merci de vos messages et de ne pas me ju

Seule à NY, et c’est la porte du paradis qui va s’ouvrir devant vous.
Seule à NY, cela vous permettra de vous plonger dans la ville sans aucune contrainte si ce ne sont celles de vos appréhensions que je vais tenter de dissiper.

Commençons par l’arrivée à Paris.
J’ignore dans quel hôtel vous passerez votre nuit avant le vol mais tous les hôtels des aéroports sont conçus pour faciliter le transfert de leurs clients vers le terminal qui convient en les orientant très efficacement.
Leur clientèle n’est faite que de voyageurs.
On ne va pas à CDG pour y passer des vacances mais pour en partir, une simple étape.
Donc, ce souci d’hôtel est évacué.
Prendre votre vol, une fois que vous serez dans le bon terminal, se fera comme n’importe quel autre vol.
Au pire, demandez de l’aide au personnel au sol.
Il est aussi là pour ça.
Souci d’aérogare, réglé!

Une fois arrivée à JFK (je suppose) il vous faudra faire le choix de votre transfert.
Si vous appréhendez de prendre les transports en commun avec votre bagage et de devoir vous orienter pour rejoindre votre hôtel, une fois sortie du métro, le mieux est de prendre un shuttle.
Il vous en coûtera 20$ et vous serez déposée au pied de votre hôtel.
Il sera temps, sans bagage encombrant de sortir une fois le check in fait, pour prendre vos repères dans le quartier et, éventuellement acheter votre metrocard.

Les cartes valables 7 jours se vendent à des automates.
Selon la machine, vous pouvez avoir une traduction en français.
Si vous ne vous en sortez pas, vous aurez la possibilité de vous faire aider par une personne qui s’y présentera.
Ce peut être un touriste, plus aguerri que vous, ou un résident.
Vous verrez que les nykais sont fort aimables quand il s’agit d’aider les étrangers perdus.
Ce doit être dans “leur ADN” ! :slight_smile:

On peut parfaitement survivre sans téléphone à NY.
Si vous voulez échanger via le net avec vos proches, il y a toujours dans les hôtels un ordinateur accessible aux clients.

Il sera inutile de fréquenter la salle de sports de votre hôtel.
La marche à pied garantit une bonne forme sportive.
Certes, elle ne fait pas travailler tous les muscles, mais si vous usez et abusez de votre temps sur place pour déambuler, vous apprécierez davantage votre lit que les poids et haltères de la slle ou le vélo/tapis de course !

On peut visiter NY efficacement sans rien dépenser en billets divers pour les attractions.

Autre chose ?.. :smiley:

Allez Cool…Zen…
Vous partez pour le paradis, pas pour le purgatoire ou l’enfer.

Je te remercie une nouvelle fois de ta gentillesse !

Ce qui me crispe c’est le barrage de la langue principalement et osé vadrouiller seule sans repaire… Ce voyage me retrouver seule, d’ailleurs au retour normalement c’etait provence week end avec balade cheval, et coffret naturabox pour dormir dans la nature, saut elastique etc… Là dessus je dois annuler sans remboursement car pas de voiture, c’etait la personne qui m’accompagnait qui etait vehiculé. D’ailleurs je dois aussi prevoir pour partir de ma cote bretonne et arriver à l’hotel mercure… Tout qui s’ecroule cette semaine avec une humeur valseuse.

Mon 1er hotel est Mercure face à l’aeroport cdg paris (ouf) car on m’aurait dit de passer par les metros ou dans le genre hummm.

Quelques semaines auparavant papier esta remplit sur le site internet (14 dollars) et imprimé. Et en regardant ici je remarque que l’on parle aussi d’un document api ?? oula encore quelquechose que je n’etais pas au courant. Stp Souris à l’aeroport cdg ils vont me proposer de faire cela ou bien je dois chercher sur internet cette fameuse chose :))

Du coup ce midi j’ai ete visité le site american airlines pour les reservations vols et là oh didonc il me demandait des renseignements à remplir ! lol. Chose effectué remplissage ! Aucune famille donc cela à ete vite expedié personne à prevenir. Une nouvelle fois Bridget Jones à foiré bien des choses lol. A cette allure je me demande que vais je encore apprendre qu’il faut faire pour partir…

Au final j’hesite aussi sur le faite de la metrocard ou le shuttle surtout si je debarque seule… Vaut pitetre mieux je me sente “dirigé” et assuré d’arrivé à bon port.

Sur internet des personnes parlent d’un guide moleskine pour new york ? penses tu cela soit interessant

Et il y a aussi des applications sans avoir besoin d’internet ? il me semble avoir vu une application de conseillé mais me rappeller du nom.

Pour tout ce qui concerne la technologie, je ne vous serai d’aucune aide, mais il y a certainement sur le Web les réponses à votre demande : avoir les outils d’orientation à NY sans passer par internet.
Personnellement, je n’ai jamais été aussi à l’aise qu’avec des plans papier.
Il en existe de nombreux, allant de la carte Michelin qui présente Manhattan et un peu des secteurs limitrophes, à la Cartoville plus segmentée sans oublier les supports de Google map bien pratiques quand on sort des sentiers battus comme je le fais.
Donc, si effectivement il est important d’avoir un plan pour s’orienter (votre hôtel en dispose de gratuits), il n’est pas indispensable qu’il passe par un écran.

L’APIS est un formulaireà remplir sur le site de votre compagnie.
Sans doute l’avez-vous fait en l’appelant.

La metrocard vous sera indispensable pour votre séjour, mais comme vous ne semblez pas très détendue, pour arriver, je vous conseille le shuttle.
Il vous en coûtera 15 $ de plus que si vous aviez pris l’Airtrain pour rejoindre les lignes de métro (5$/pers)

J’ai ce guide en moleskine noire.
Je l’ai parmi tout ce qui se vend sur NY!
Bon…ben… voilà! Je vous l’ai dit mais en quoi cet outil serait-il un plus ?
La Cartoville est bien plus intéressante.

Je me debrouille en informatique mais en effet les applications ce n’est pas mon rayon sur les telephones. Le mien est plutôt inutile juste pour le strict necessaire…
Préférant egalement le papier comme vous…

Le moleskine à priori en effectuant des recherches serait à priori dans une librairie pres de mon domicile. Cela me rassurerait d’avoir des cartes des idées avec moi si depart à new york. Qui comme vous le dites ne devrait pas etre un enfer purgatoire mais un rêve à mon regard…

L’apis aucune idée, c’est une agence par internet qui m’a envoyé les billets et s’est occupé de “tout” enfin presque… C’est en me connectant avec mon numero de reservation sur le site american airlines ils m’ont demandés des coordonnées, l’endroit à new york, et coordonnées d’un proche ce qui a été vite expedié…

Donc si j’ai bien tout compris il aurait fallut prendre l’airtrain avant le metro lol. Erreur de ma part pensant c’etait direct metro sans passer par un autre moyen de locomation.

Je vais “m’armer” de cartes voir si je peux reussir l’air train et metro et si cela me parait casse tête au vu de mon coté peureuse je dois bien l’admettre ce sera shuttle :slight_smile: .

Si jamais vous avez des conseils livres cartoville, mes oreilles sont à votre ecoute ! lol . Va falloir je me trouve un livre special metro et surtout un programme pour chaque jours pour ne pas terminer en guise de plante à l’hôtel chose dont je suis capable de faire. La marche ne me fait pas peur au pire.

Merci d’avoir pris le temps de me repondre et de votre gentillesse :slight_smile:

Pour ne pas avoir à devoir vous motiver chaque matin, je vous engage à planifier dans les grandes lignes votre séjour.
Ainsi, chaque jour, vous n’aurez plus qu’à réaliser les déplacements et visites que vous vous êtes engagée à faire sur papier.
Plus d’excuse!
La météo pouvant être contrariante, vous pourrez toujours réorganiser certains objectifs, le cas échéant.

Le métro n’arrive pas à JFK.
Depuis JFK, un airtrain vous conduit à Howard Beach ou à Jamaïca, selon la destination que vous retenez.
Ce n’est que de là que vous prenez le métro.
Je suis un peu surprise par votre hésitation.
Vous dites angoisser à l’idée de prendre tous ces transports sans parler la langue, et alors que s’offre à vous une solution pratique abordable, vous hésitez!
Il sera toujours temps, au retour, quand vous aurez maîtrisé les lieux et le métro, de retourner à JFK en métro + airtrain.

Il n’y a pas besoin de livre “spécial métro” !
Les plans de métro sont offerts gracieusement dans toutes les stations et peut-être même à disposition dans votre hôtel.
Idem pour les bus.
Quand vous dites que la marche ne vous fait pas peur, au pire, j’espère que vous pensez autre chose que ce que suggère cette formulation.
Vous avez intérêt à aimer marcher et avoir envie de le faire si vous voulez vous repaître de NY.
Sinon, effectivement, n’envisagez rien de bien ambitieux.

Bonjour lorchidee22, tout d’abord je tiens à préciser que je consulte très souvent ce forum (uniquement les échanges relatifs à NY) et qu’il s’agit de ma première réponse à un message. En effet, je comprends tout à fait votre appréhension concernant ce voyage et la barrière de la langue. Personnellement je ne bafouille que quelques mots d’anglais et j’ai beaucoup de mal à le comprendre. J’ai visité de nombreuses villes US accompagnée mais j’ai également visitée NY 4 fois toute seule pour des séjours en moyenne de 10 jours. Lorsque j’ai envisagée de partir seule je n’ai eu aucune hésitation sur ma destination ! Car je connaissais déja pas mal cette ville (une dizaine de séjours mais accompagnée) et je savais que sauf gros pépin je pourrais m’en sortir avec mes quelques mots d’anglais ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les new yorkais sont supers sympatiques ! Toujours prêts à vous renseigner, à parler plus lentement ou reformuler si vous ne comprennez pas bien ce qu’ils vous disent et même à essayer e se souvenir des quelques mots de français qu’ils connaissant… Bien sur il y a toujours la question : mais si il m’arrive un problème sur place !!! Je reconnais que personne n’est à l’abri et qu’à chaque retour j’ai été bien contente de constatée que tout s’était déroulé sans soucis (peut être ai je de la chance ?). Par contre histoire de me simplifier les choses j’ai par exemple toujours pris des vols directs AF me disant que si il y avait un pb à l’arrivée ou au retour je trouverais toujours quelqu’un d’AF sur place parlant français ! Et surtout en dehors de la gentillesse des new yorkais vous vous rendrez vite compte que dans les endroits très touristiques vous entendez très souvent parler français et cela a un côté rassurant…Ensuite je dois dire que j’ai toujours préparé mes voyages très en amont (réservation package vol+hotel sur SNCF-voyages en moyenne 6 mois à l’avance). Là par exemple je pense déjà à mon prochain séjour alors que celui ci est prévu dans 2 ans !!! Préparer au maximum me rassure sachant que vous devez toujours tenir compte d’un élément que vous ne maitrisez pas : la météo !!! Donc toujours prévoir des plans B. Perso lors de mon 1er séjour (en mai 2011) en solo j’avais combiné NY et Boston et j’ai eu une méteo horrible avec pluie tous les jours !!! J’ai visité NY par tous les temps de -20 degrés à +40, sous la neige, sous les orages…Mais cette ville reste magique !

Franchement vous avez une chance extraordinaire d’y aller et sachez trouver le bénéfice d’être seule ! Faire ce que vous voulez quand vous le voulez (please comme le suggère sourisgrise oublier la salle de sport !!!). Au niveau découverte de la ville j’ai toujours eu la chance d’avoir un hotel assez proche de Time Square et je n’ai pris le metro qu’occasionnellement (pour aller à Coney Island, au Zoo de Bronx et au Yankee Stadium) car NY est une ville qui se découvre à pied avec pour moi à la main la carte fournie dans le guide du routard !

Oh la la, je suis tellement d’accord avec vous Souris grise. Pour vous rassurer, nous sommes partis récemment à 4 et je suis restée presque une journée (8h à 18h) seule car mes amies avaient prévu d’aller à Woodbury (Outlet) et je n’étais pas tenté. Ce fut l’une de mes meilleures journées du séjour. Et encore pour vous rassurer à New york on ne se sent jamais vraiment seul, les gens sont tellement sociables, vous allez toujours rencontrer des personnes qui vont discuter avec vous, vous aider, etc… et en plus si vous avez beaucoup beaucoup de mal avec l’anglais, il y a pas mal de français, même beaucoup. Bon séjour, n’ayez pas peur, je suis du même avis que souris grise, c’est largement faisable.

Le voyage c’etait la personne qui devait venir qui devait gerer cette organisation pour tout vous dire… Et là cette semaine badaboum. Tout à revoir !

J’aime bien les parcs, les eglises, les endroits insolites, le gospel m’interesserait vivement, voir un spectacle meme si je ne comprend pas la langue. Et la statue de la liberté.

Mon anglais etant ultra limité, mon espoir serait de “tomber” sur des personnes maniant la langue française ^^
Un ami français vivant en angleterre vient de m’envoyer un cd pour accelerer mon apprentissage ! lol

Pour marcher aucun soucis etant une excellente marcheuse, c’etait prevu de partir en tennis, d’ailleurs ma tenue favorite dans la vie comme je suis tous les jours au sport c’est basket :slight_smile:
Bien des fois il m’est arrivé dans la vie de devoir marcher meme la nuit durant 1h à 2h pour allez à des missions d’interims. Mon sport sera la marche !

Aussi les gens disent cela est moins cher New york, ma foi je n’irais pas pour faire les boutiques mais si au detour une paire de tennis ( oui oui toujours le sport) je serais hyper ravie de l’avoir moins cher. Si jamais c’est une perte de temps de croire à l’illusion d’une vie moins chere merci de me le dire si tu sais.

J’envisage de partir du coup avec une somme de 500e en esperant cela soit suffisant ne pouvant pas davantage… d’ailleurs va falloir je depeche mon popotin pour allez faire le change en dollars :slight_smile:

Bon tu es en train de reussir à me faire changer de cap et de me decider à entreprendre ce voyage, m’aerer prendre l’air, decouvrir ! Bien besoin de m’aerer! Dommage je ne puisse faire beneficier quelqu’un du vol etc

Reste plus que le programme et à mettre mon côté peureuse au placard humm

Bonjour et merci de vos messages rassurant et bienveillant !

Je suis en mode chamboulé cette semaine ce qui fait que je raisonne peut etre pas forcemment comme il se devrait l’être, savoir profiter de ce voyage. Et mon côté peureuse lol. Ce qui peut paraitre fou quant à coté on fait des sports extremes.

Dans ce genre de contexte etre prise par la main me rassure pour imager. Pourtant je suis quelqu’un ici dans la vie d’extremment solitaire independante…

Il faut je me degote un programme de chaque jours, chercher sur ce forum les conseils idées et lieux ainsi tirer la langue à la salle de sport de l’hotel lol.

Merci encore à toutes de vos messages qui sont comme un baume rassurant…

Je confirme c’est le paradis. La ville est tellement riche en découvertes en tout genre, pas une seule seconde à perdre , foncez. Lisez les différents posts de ce forum, achetez le Cartoville et faite votre planning en ciblant les ( vos ) centres d’intérêts par quartiers, ce qui économise les déplacements.

Je repars seule en septembre pour la neuvième fois et j’en rêve déjà, tout en préparant mon planning, afin de ne pas perdre une seconde de cette ville magique.

Un blog m’est trés utile celui de curiostés à New York.

Avec 500 €, vous devriez vous en sortir.
La vie est très chère à Manhattan, elle l’est un peu moins quand on s’en éloigne, ou du moins qu’on s’éloigne de certains quartiers à plus value touristique.

Si vous voulez vous acheter des chaussures de sport, vous aurez avantage à les rechercher sur la 125th St à Harlem ou sur la 116th de ce même quartier, voire à Fulton à Brooklyn plutôt qu’au coeur de Times square ou à Soho.
On peut aussi faire qiuelques bonnes affaires sur Union Square, mais est-ce que cela vaut la peine.
Si vous êtes une sportive aguerrie, pour le plaisir, allez chez Paragon à Union Square.

Vous dites que votre ami avait en charge le projet nykais.
J’ignore ce qui rend impossible son voyage à vos côtés (choix ou contrainte), mais si vous pouviez récupérer le fruit de ses réflexions, cela vous ferait un peu avancer.
Les guides papier sont aussi de bons alliés.
C’est sans compter ce forum qui regorge d’idées, hors celles que je dépose régulièrement pour les actualisations.
Il suffit de lire les “itinéraires” “activités et visites” …
Pour un premier séjour, ne vous focalisez pas sur les insolites.
Vous en aurez à tous les coins de rues de toutes façons puisque vous ne connaissez pas la ville.
L’insolite “pointu” se destine, en général, à ceux qui en ont fini avec les basiques, les incontournables.

Allez voir STOMP si vous ne comprenez pas l’anglais!
Il n’y a aucun dialogue et c’est un festival hyper tonique qui rend vraiment heureux.
C’est de la “dynamite” comme disait l’autre!!!..:smiley:

Curiosités à NY fait partie de la communauté des Routards et vit à NY depuis plusieurs années.
Vous pouvez effectivement lire son blog et la contacter en MP.

Avec un tel nombre de séjours cumulés, quel est le niveau de curiosité que vous avez atteint, Palmisana ?
Toujours dans les secteurs traditionnels ou plus aventureuse ?

Grace à vos posts, aux blogs de Curiosités , de A New York avec toi, plus belle à NY et à différents sites relatant l’actualité New Yorkaise , je prépare mes balades en fonction des nouveautés avec également des haltes gustatives, bien choisies .

Les mois les plus riches en manifestations culturelles et gratuites sont sans hésiter juin et juillet .

Je ne suis pas trop aventureuse et je reviens souvent dans les endroits vus et aimés les voyages précédents, je prends mon temps.

Cette année, je vais consacrer du temps à Brooklyn ( au moins 2 jours ) . Un grand pélérinage avec un retour à Cosney Island, Little Odessa, Brighton Beach, puis Williamsburg , Greenpoint, le Gantry State Park, Park Slope, Red Hoke, Bay Ridge, puis Dumbo , les Heights et un retour par le Pont de Brooklyn vers Manhattan. Une grande balade dans les rues " street Art " avec un déjeuner chez Roberta’s sont au programme.

Visite au new Whitney Museum, la High Line dans sa totalité, les galeries de Chelsea , Chelsea Market pour les brownies de Fat Witch , mémorial du 9.11, l’entrée de la gare du Path ( pour l’oiseau ) et si j’arrive à faire une réservation la Fédéral Reserve.

Je lis souvent dans vos posts la visite de Roosevelt Island , alors pourquoi pas une grande balade dans l’east side , quartier peu exploré avec la visite des jardins d’Alphabet City.

Une balade en bateau par l’Est River Ferry et par le ferry de Staten Island.

J’ai la chance d’etre hébergée chez des américains, je profite de leur quartier ( UWS ) et des sorties qu’ils me proposent. Ils me déconseillent des balades dans Queens et le Bronx .

Traditionnelle balade à Central Park et brunch , le dimanche .

Un marché aux puces est également prévu .

Voilà l’ébauche de mon planning trés classique de septembre.

Pas de Times Square, d’hélico, de China Town et un shopping trés ciblé.

Quand je lis le nom de secteurs listés, je pense que vous gagnerez à me suivre quand je ferai mon direct puisque je retourne à NY avant vous.

Il est très surprenant que vos amis vous déconseillent Queens et le Bronx.
Pour faire de telles recommandations, c’est probablement parce qu’ils n’y ont jamais mis les pieds, se contentant de la mauvaise réputation de certains quartiers ou de la rubrique des faits divers.
Queens et le Bronx, je commence à bien les investir et ce depuis un moment.
Je pense que lorsque l’on choisit ses secteurs de randonnée et qu’on sait à peu près ce qu’on va y trouver, on peut faire de ces promenades des expériences intéressantes.
Elles donnent à voir NY autrement, loin de l’emblématique Manhattan ou de Brooklyn dont les secteurs cités restent très faciles d’accès et très connus.

Osez davanatge et votre effronterie sera récompensée.

Lors de mon prochain voyage, je vais encore ouvrir de nouvelles pistes.
C’est tellement enrichissant de les préparer en amont.
J’en apprends tous les jours.
Aucune journée ne commence sans NY.
Les actualités nationales passent bien après. ! :smiley:

Ils sont new yorkais et snobs…

J’attends donc vos prochaines découvertes pour aménager mes balades .

Une info pour les voyageuses seules en manque de connection internet : il suffit d’entrer dans un APPLE STORE et d’utiliser les ordinateurs à disposition dans le magasin pour lire et envoyer ses messages, c’est gratuit …

Il me semble que le dernier qualificatif explique tout!
Mais l’intelligence et la curiosité devraient avoir raison de cet avatar.
Mais comme on dit : “Nobody is perfect” !

A Riverdale et Fieldston, dans le Bronx, se trouvent des propriétés luxueuses que peu de Manhattanites pourraient s’offrir.
Forest Hills, dans Queens, n’a pas la réputation d’être un repère de fauchés.
Des exemples comme ça dans le Bronx et Queens, pour snobinards, je peux leur en donner! :smiley:

Je suis plus attirée par l’ambiance populaire et multi ethnique des rues ( little india ) et je ne sais pas trop où aller pour retrouver ces ambiances et qui entraine chez moi une certaine frousse face à l’inconnu et à ma façon de me balader , le nez au vent et n’hésitant pas à changer de sens pour découvrir , quitte à me retrouver dans un endroit craignos.

Avez-vous osé Jackson Heights ?
D’un côté vous êtes en Inde, de l’autre au Pérou ou en Bolivie.
Poussez un peu plus loin et vous ferez sur la ligne 7 (du métro) dans Queens un voyage en orient, moyen orient et Extrême orient qui devrait satisfaire vos envies d’exotisme.
J’en témoigne depuis quelques années déjà.

Merci.

Je viens de relire des posts sur SUNNYSIDE et FLUSHING .

La ligne 7 je vais explorer…

Ignorant quelles sont vos sources documentaires, je vous laisse prendre plaisir à les découvrir, mais si vous voulez un avis de “touriste” explorateur, telle que je peux l’être, alors reprenez mes voyages où je les évoque.

C’est à partir de 2012.

Ravie de me savoir utile ! Et enn effet n’hesitez pas si vous avez des questions pour votre prochain séjour :slight_smile:

Voici un petit cadeau qui devrait booster votre enthousiasme, en berne.
Déplacez votre souris (pas moi, l’autre) sur les sites présentés et découvrez-les à 360°.

Alors, tentée de sortir de la salle de gym ?

Bonjour,

Oh oui Motivé !

Petit soucis d’internet hier et j’etais au sport lol dû mon absence.
Gràce à toi principalement par tes messages et des autres personnes egalement, cela m’a raisonné de ne pas envoyé tout valser. D’affronter mon affolement face au barrage de la langue loin de tout et profiter de ce voyage ! Jouer l’aventuriere profiter pleinement de chaques moments.

La personne qui devait venir est en train de changer d’avis mais peu m’importe ! Me prepare seule à y allez. Quand on ne gere pas d’etre ami avec son ex aupres de sa nouvelle copine qui date de samedi dernier qu’il gere ce n’est plus mon probleme. Au moins je partirais sans regret ! Surtout c’est moi qui l’est poussé à enfin l’a rencontrer, c’est dire la gentille ex que je suis ^^ comme si j’allais sauter sur un ex que j’avais quitté lol. On a plus 20 ans… Mon caractere entier ne me fait pas revenir en arriere ! De + nous sommes deja partis depuis un an ensemble dans diverses endroits purement amical !

Bref.

Cet apres midi je vais voir effectuer des recherches bien profondemment, une programmation pour chaque jours comme tu me l’as conseillé pour eviter de m’accrocher à la salle de sport lol. Voir pour les chants gospel, les parcs, les spectacles. Un cabaret me tenterait bien un soir mais je n’ose imaginer les tarifs. J’aurais aussi adoré voir les chutes de niagara mais vu le nombres d’heures cela ne vaudrait pas le coup dommage

Surprise en regardant mon hotel de paris une salle de sport ! lol. Decidement le sport me poursuivt partout !

Et je pense vraiment apres un voyage seul, cela me motivera certainement à partir à l’avenir et me renforcera interieurement …

Je te remercie infiniment Gentille Souris Grise !

En y mettant le ton et la mélodie qui va avec : les histoires d’amour finissent mal, en général…

Bon!
ça, c’est le passé.
Il va falloir occuper le présent en recherches efficaces.
Une soirée cabaret?
Pourquoi pas, mais avec un budget de 500 € pour tout faire, je crains que ce ne soit “osé”.
Oubliez les chutes du Niagara : trop loin.

Organisez-vous pour résussir le futur voyage, seule ou pas.

Allez go!
En piste !

Merci Curiosités , je suis entrain de relire tous vos articles , sur les lieux où j’ai prévu des balades si besoin je vous contacte.

En lisant le blog de curiosité un “spectacle” dans un bar le mercredi et jeudi soir qui me semble bien sympas sur un decor qui me plait enormement… Le style l’ambiance. De + à 2 minutes à pied de mon hôtel :slight_smile:

Nurse Bettie
106 Norfolk Street
Lower East side, Manhattan

Je pars dans tous les sens dans mon programme ^^ un peu comme une enfant qui decouvre une sucette pi une autre ainsi de suite lol…

A tout hasard Souris Grise, saurais tu me conseiller sur l’endroit ou les endroits pour le soir et prendre des photos de new york avec ces lumieres ? Merci

Pour avoir de belles photos de nuit, c’est facile.
Passez le pont de Brooklyn et offrez-vous la skyline.
Prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island.
Déambulez sous les lumières de Times square.
Allez partout où NY se joue de la lumière.
Ce peut aussi être en haut d’un belvédère comme le TOR ou l’ESB.
Allez au Gantry State Park dans Queens ou prenez le tram qui va à Roosevelt island (avec la metrocard).
Pas de trépied aux terrasses panoramiques.
Prenez un verre dans un rooftop bar.

Bonjour Sourisgrise et toutes les ex ou futures voyageuses en solo,
Pour moi N.Y c’est déjà du passé (certes pas si lointain mais quand même du passé snif !!!) mais je viens lire de temps en temps ce qui se dit sur le forum.
Comme j’imagine éventuellement retourner un jour dans cette ville (mon premier voyage m’a laissée très frustrée) et peut être même pour la première fois en voyage en solo, je suis les conversations… qui sont en train de me convaincre de plus en plus. L’idée fait petit à petit son chemin.

Sourisgrise, quelle date pour votre prochain direct que je ne manque pas ça ?
Bonne soirée à toutes et tous.

Si les circonstances vous font revenir à NY en solo, vous y vivrez la plus belle des aventures.
J’ai vécu de multiples combinaisons de séjours.
Le duo, ce n’est pas mal du tout quand on est bien accompagné, c’est vrai, mais le solo c’est la “cerise” sur le gâteau.
Par expérience, même si je ne convaincs pas les futurs découvreurs, plus on est nombreux moins c’est agréable.

La date de mon prochain séjour est estivale mais j’attends le “feu vert” du Routard pour l’annoncer officiellement.
Il y aura un avant goût du voyage à ce moment-là.
Donc, si vous êtes près d’un ordi cet été, ce sera tout bon…
Mais, attention!
N’attendez pas que je vous conte par le menu la visite des quartiers très touristiques. Il y aura quelques bribes mais surtout du “hors piste”.
Enfin! Si la météo me donne tout loisir de mener le projet bouclé à son terme.

Bonjour lorchidée22

Je suis une femme, également la trentaine, sauf que New York en solo, c’est mon choix. Je suis exitée comme une puce!

Je comprend vos craintes, pour moi c’est la douane (moi même je parle très mal l’anglais). Mais je peux vous dire que c’est seule qu’on fait les plus belles rencontres et qu’on apprécie le plus les locaux. Une fois que j’aurais passé mon épreuve, je sais que se serra génial! L’avantage c’est qu’on est des femmes et que les gens sont toujours plus attentifs et même protecteurs envers nous! (en prennant tjrs les précotions standards, bien sur)
Mon expérience: plusieurs voyage en France et 3 semaines au Québec pour un formidal road trip en 2014! J’ai également effectué 2 voyages en Angleterre avec des personnes qui parlaient pas du tout anglais, donc c’est moi qui m’y collais et je peux vous dire que les gens sont toujours très gentils et compréhensifs (et amusés!).

Le maitre mot pour réussir son séjour, c’est l’organisation!
Ma famille et mes amis me dise tu vas t’enuyé; il n’ont pas vu mon planning!
Je vous met mon planning (validé par Souris grise), il est chargé et a mon gout, mais peut être pourra-t-il vous donner une idée: Planning à New York : je me lance! : Forum New York - Routard.com

Elyanna

Bonjour,

Super merci pour ces endroits dont je vais prendre note de suite :slight_smile:

Je confirme bien ce jour, la personne ne vient pas me l’ayant affirmé ce matin… Cela me met dans un bel esprit d’humeur à prendre avec des pincettes. Il devait prendre en charge le trajet a/r bretagne paris et les repas à l’hotel comme l’offre de l’hotel inclus seulement le petit dej en echange du voyage entierement à ma charge. A l’avenir cela me donnera une leçon! Partir seule, et si quelqu’un prevoir l’imprevu !

Bon je vais continuer à effectuer des recherches pour remplir mon programme qui n’a pas beaucoup avancé.

Merci pour tout tes conseils !

Bonjour,

Merci de votre message :slight_smile:

La douane pourquoi cette crainte, je ne l’avais pas envisagé lol
J’ai mon passeport et le formulaire esta imprimé, il ne manquerait plus qu’il m’arrive quelquechose (^_^)
J’ai eu ma dose cette semaine, la personne qui avait changé d’avis me disant encore hier de confirmer, ce matin me dit “non” car il n’a pas la permission de sa nouvelle copine rencontré il y a une semaine … bref…

Je m’etais mise de toute façon courant de la semaine en mode programmation seule, voyage… Mon programme est encore loin d’etre bouclé ! Merci du votre qui va certainement me donner des idées :slight_smile:

Le faite de ne pas savoir parlé anglais c’est ce qui me bloque le +, et etant une bridjet jones qui n’a aucun sens de la direction oula ! Il va sans doute y avoir des rires et des pleures dans la rue ! Ce voyage seule va certainement me donner l’occasion de m’affimer davantage et me rendre plus confiante …

Tellement de choses à gerer en ce moment… car apres new york c’est la provence qui etait prevu avec l’autre persone. Un ami ouf m’a dit qu’il viendrait avec moi m’attendant sur paris. Je dois trouver un hotel qui m’accepte le jour de mon retour à 7h le matin lol.

Mais surtout je suis en mode attente bloqué par l’agence pour la provence qui me confirme avec exatitude les 2 jours pour Nice, pour que je puisse coller à mon tour un coffret (naturabox) pour completer le sejour. Ma naturabox etant valide jusqu’au 30 juin.

Encore faut il je trouve sur quelques jours un endroit mais surtout la confirmation des gens pour ce 2eme sejour. De + je dois coller des smartbox et wonderbox pour 4 activités sportives comme le canyoning, saut elastique etc… Pareil encore il faut les confirmations rapides de chacun des organisateurs ce qui veut dire maxi jeudi prochain partant vendredi prochain pour l’hotel de paris… J’avoue me sentir depasser par tout et stressé lol

Alors vivement le soleil apres la pluie lol

Il ne faut pas confondre contrôle de la douane et contrôle de la PAF à l’immigration.
Pour la douane, vous aurez une fiche bleue à remplir à bord que vous remettre au douanier à la sortie, une fois votre bagage récupéré.
Pour ce qui est de l’immigration, il suffit de présenter votre passeport et de suivre les indications (parfois mimées) de l’officier chargé de votre contrôle d’identité.
Prise d’empreintes et photo.
Il vous demandera pourquoi vous venez : “holidays”
Combien de temps vous restez : “one week” / “seven days”
Si vous êtes seule ou accompagnée : “alone”.
En principe, c’est tout.
Inutile de présenter votre ESTA. Il est saisi dans le système de contrôle d’immigration des US.

Si vous avez une crainte sur la procédure, observez les personnes qui passent avant vous.

Vous ne serez pas la première, ni la dernière à ne pas parler anglais.
Imaginez-vous dans un pays dont vous ne parlez ni ne lisez la langue.
Là, c’est plus délicat !
Vous pourrez toujours lire les indications.

Vous dites ne pas parler anglais, mais je n’en crois pas un mot.
Considérant votre âge, vous afvez dû être normalement scolarisée dans un établissement secondaire où l’anglais est enseigné.
Même si vous avez n’avez pas un anglais fluent, vous en avez les rudiments, donc absolument pas ignorante de cette langue.

Je ne connais aucun touriste qui tourne encore en rond à la recherche de sa direction, desséché par les larmes qu’il aurait versées.
Les nykais sont très aimables pour guider les âmes perdues ou qui semblent l’être.
Il est très facile de se diriger avec une carte et encore plus dans Manhattan dès que l’on passe la partie Nord de Houston St où les rues et avenues sont numérotées dans un schéma hippodamien.
Les numéros de rues croissent du Sud au Nord.
Les avenues sont numérotées d’Est en ouest.
De toutes façons, contrairement à la France, les intersections portent toutes des panneaux lisibles pour se guider.

Alors carte en main, déplacez-vous comme vous en avez envie.

Sujets suggérés

Services voyage