J’envisage de partir seule cet hiver pendant 2 à 3 semaines. Je ne suis partie qu’avec des connaissances (amis, famille), mais éprouve là le besoin de partir seule. Ma première idée a été le Québec: quelques points de repères, amis… pour pallier à la solitude si elle se fait trop ressentir… mais j’aimerais partir autour du 26 décembre et revenir vers le 10-15 janvier. Que faire à ces dates? (hormis du ski, ce qui me plait assez!). Les hébergements sont-ils tous ouverts (et quels hébergements?!), la vie est-elle chère au Québec? Y’a-t-il des mises en garde particulières à faire?
Je ne sais pas trop à quoi l’attendre en partant seule,et je fais ça suite à pas mal de changements dans ma vie, comme une envie de couper un peu… Des filles auraient-elles eu la même envie qu’elles auraient concrétisée? Voyez-vous d’autres destination qui pourraient convenir?
Merci d’avance pour ceux qui pourront me donner quelques conseils, témoignages,… et tout de bon!
mamilou2
Bonjour,
Pour mieux vous aider, il faudrait savoir quelles régions vous voulez voir.
Car en plein hiver ,vous ne pourrez pas aller partout et surtout beaucoup de parcs seront fermés.
Avez vous été sur le site de www.bonjourquebec.com ?
vous pourriez ainsi regarder les coins qui vous tentent, ensuite leur demander la documenation d’hiver bien sur, ainsi qu’une carte routière, ce qui vous permettra de mieux visualiser un circuit.
Comme vous le dites si bien l’hiver les activités sont un peu plus limitées.
Skis, Traineau à chiens, moto neige, pêches blanches, raquettes .
Sans oublier la temprérature …
Les hébergements ne sont en effet pas tous ouverts mais sur ce site vous aurez des liens qui vous communiqueront les gîtes ouverts (comme les gîtes et auberge du passant et autres B£B …)
la vie au Québec est plus chère depuis que notre euro à baisser, mais c’est comme partout , il y a des choses plus chères que chez nous et inversement .
Bref ce ne sont pas les prix de certains pays d’Asie , bien entendu .
bonne journée
mamilou
Anonyme3
Hello !
Alors moi je pars seule également cet hiver. Je serais au Quebec du 16 décembre au 29 décembre. Pour le moment, je n’ai pris que mon billet et je suis en train de tout préparer. J’avoue avoir une petit appréhension mais tout le monde me dit qu’il n’y aura pas de pb et que je vais faire des connaissances. J’aimerais bien trouver un compagnon de route pour quelques jours par contre histoire de faire une activité sympa a plusieurs type traineau a chien ou mieux pour Noel (un peu glauque d’etre seule ce soir là).
As tu déjà pris tes billets ? Sais tu ce que tu vas y faire ? Moi j’atteris à Montreal et j’irai à Quebec également (voir Ottawa si pas trop galere et si j’ai le temps).
Tiline
Anonyme4
Bonjour!
Et merci à vous pour vos messages.
Mamilou, merci beaucoup pour ton lien, il est très intéressant. Mais du coup, j’ai décidé de changer mon fusil d’épaule, car effectivement, j’ai peur d’être un peu restreinte en activité. Je repousse le Québec et vais trouver pour cet hiver une destination plus proche, plus adaptée à mon temps de vacances…
Désolée Tiline, j’aurais bien voulu te porter compagnie un moment, mais ce ne sera pas jouable. En tous cas, je te souhaite un beau séjour, et après tous les avis que j’ai eu, je crois que tu n’as pas de souci à te faire, tout se passera bien. Profite bien!
Bonne continuation à vous,
Tout de bon,
Clarisse
juliekat5
Bonjour,
je suis allée au Québec du 18.09 au 12.10, seule…
alors, soyez rassurée, vous pouvez partir en toute confiance!!
les québécois sont vraiment très accueillants.
je ne sais pas si c’est le fait d’être seule, mais les gens venaient à moi pour me parler très facilement.
je n’ai jamais souffert de solitude et j’ai pu rencontrer et discuter avec beaucoup de personnes.
la vie y est un peu plus chère, quoique, comme le dit Mamilou, il y a des choses plus chères et d’autres moins.
la plus grosse partie du budget est: les billets d’avion, la location d’un véhicule et l’hébergement.
si vous décidiez de partir, je vous souhaite beaucoup de plaisir!!
j’y retournerai bien pour voir l’hiver Québécois, exceptionnel!
Anonyme6
Bonjour,
Je suis Québécoise et je dois vous dire qu’il n’y a absolument aucun problème de venir ici seule. Il suffit de prendre les même précautions que dans n’importe quelle ville, mais même là, le nightlife est un des plus reconnu en Amérique du Nord!
La vie à Montréal, ne coûte pas cher. Dû moins, de mon point de vue. Nous sommes loin des pris exorbitants de Paris ou de New York.
Si vous avez des questions, on si vous voulez quelqu’un pour vous tenir compagnie quelques heures, faîtes-moi signe.
En terminant, le 31 décembre sur la place Jacques Cartier, c’est génial! De la musique traditionnelle, des feux d’Artifice. Rien de super exceptionnel, mais tellement amusant!