Partir seule en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour à tous et toutes…
voilà cette année j’aimerai me lancer seule dans un voyage d’une 15ène de jours en Indonésie en Juin 2013.
Je n’ai pas pour habitude de partir seule en dehors de l’Europe, j’ai un gros soucis avec l’Anglais et c’est peu dire ^^, mais j’ai un rêve… laisser certaines choses derrière moi une courte durée et découvrir ce pays pour lequel j’ai une forte attirance.
Mes questions : Ne parlant pas Anglais est-ce que cela pose de réels problèmes de communication, ou on peut se débrouiller?
Étant une femme seule, j’aimerai avoir un avis sur la sécurité et les lieux à éviter?
Mais surtout, qu’est-ce qu’il y a à ne pas manquer, des conseils sur les itinéraires, les transports et tout ce qui pourrait m’aider à organiser mon petit voyage…
Si des personnes souhaitent partir à cette période on peut aussi faire un bout de chemin ensemble…
Je vous remercie par avance, tous conseils seront bon!

Mimes

Bonjour mimes,

Je suis parti seul cet été en Indo pour mon première trip en solitaire. J ai fais les iles de la sondes car je suis parti 5 semaines (bali, lombock,komodo,flores).
A propos des lieux a éviter ,Kuta Bali m a paru vraiment mal famé. Ce quartier tout prêt de l aéroport est rempli de junkies et d australiens remplis de bières. Donc pour une première fois seul avec le décalage horaires,ça donne vraiment une mauvaise image du pays.
En 15 jours, j aurai fais le tour de bali en bémo ou en taxi (selon ton budget).
Sachant qu en bémo il faut être plus patient!
Puis après avoir fais qlq plongées, temples et surtout pemuteran (village très calme du nord ou tu pourras louer un scooteur pour te promené: farniente!).
Tu pourras prendre le bateau a pandangbai et faire une semaine a Lombock, avec le treck du rinjani, petite farniente et nage avec les tortues aux iles gilis, puis finir par Kuta lombock et visite en scooteur des alentours (magnifiques régions). Lombock vaut vraiment le détour!
Ou tu peux faire le tour a l inverse ( d est en ouest) et finir par prendre le bateau a gilimanuk (au nord ouest) et te faire une semaine a java est (mais ca j ai pas fais!).

jean-matt

Bonjour et merci pour toutes ces infos…!
J’aurais quelques questions encore si tu peux m’aider…
Niveau budget je partirai avec peu, pas trop les moyens après l’achat des billets.
Est-ce que tu pourrais me dire combien tu penses qu’il faut avoir environ sur une journée, repas et pour dormir le soir?
Aussi, ne parlant pas du tout Anglais est-ce que ça pose un gros problème?
ça reste un peu effrayant de se lancer seule sur un voyage comme celui-ci, tu n’as pas eu de problèmes particulier?

Je te remercie encore pour ta participation à ce projet…

Mimes

Bonjour,

Je serai en indonésie du 6 au 27 juin et je voyage aussi en solo. On peut se parler et voir si on fait un bout de chemin ensemble si tu veux.

Danielle

Bonjour

Je fait le voyage en solo au mois de juin pour l’Indonésie. Jakarta étant mon point de chute avec Sumatra ou Lombok en mire… On peu en discuter afin de voir si un bout de chemin peu être fait ensemble.
Cordialement.
Thierry.

Bonjour, je suis actuellement a yogyakarta et je suis arrivee a medan sumatra poir un trip de 2 semaines. A sumatra, je n ai eu aucun probleme en tant que femme voyageant seule. Quand on te demande ou est ton mari, tu peux repondre qu il est reste a la maison poir s occuper des enfant s , si u aimes la nature, passe au moins 2 jours a bukkit lawang poir voir les orangs outang, et pourquoi pas faire un treck avec 1 nuit dans la jungle, pour moi ce fut une super experience. Par contre si tu ne connais pas un mot d anglais, ca rique d etre un peu complique ! Ou alors mets toi a l apprentissage de l indonesien des maintenant avec la methode assimil. Je te conseille vivement sumatra. Les gens sont charmants et la naure explose de toute part. Mon voyage a commence par sumatra, puis yogyakarta pour finir sur bali, le tout sera boucle en 15 jours en optant pour l avion pour les vols domestiques.
Bon trip

Je suis dans l’obligation suite à un petit soucis de santé de reporter ce voyage… rien de grave, mais qui nécessite un temps de cicatrisation important.
Il ne serait pas judicieux pour moi de partir dans ces conditions.
Pour autant, je vous remercie et vous souhaite à tous un très bon séjour…!
N’hésitez pas si vous en avez la possibilité de me donner quelques infos à votre retour…
Merci encore!
Mimes

Bonjour,

J’ai lu que tu partais seule en Indonésie au mois de juin et moi aussi…
J’arrive à Yogiakarta le 4 juin au soir et pense rester une semaine sur Java.
Si tu veux qu’on fasse un bout de chemin ensemble je suis tout à fait preneuse!

Salut a tous moi j ai ma villa en mode colloc …
Ambiance jeune et qui peuvent vous aidez pour vos periples…
N hesitez pas si vous avez besoin …
Enjoy en indonesie…
Si tu as juste un anglais basik ca passe tres bien ici… :wink:

Sujets suggérés

Services voyage