Partir seule en Israël infos

Forum Israël, Palestine

Bonjour, je pars en Israël en juin pour en voyage en solo! J’ai réservé ma 1 ère nuit à la mer Morte Ein Bokek, puis les 6 autres nuits en auberge de jeunesse à Tel Aviv. J’arriverai un mercredi pour repartir le mercredi suivant. Je voulais savoir comment me rendre de l’aeroport de Tel Aviv (arrivée à 12h40) à Ein Bokek à l’hôtel?Sinon je suis aussi preneuse d’infos sur des adresses, restos, musées, monuments et sur l’organisation, les transports…
Je veux aller à Jerusalem mais l’aller retour, et rester sur Tel Aviv après! Quel est le meilleur jour, est-il facile de se déplacer en transports?
Je vous remercie de votre aide par avance,
Florence

Bonjour,
pour aller a Ein Bokek vous devez passer par Jerusalem.
De l’aeroport prenez la navette puis le bus, ou mieux le taxi collectif pour Jerusalem.
Voyez les posts du forum sur le Sherut Nesher.
De la station centrale de bus de Jerusalem, vous prendrez le bus 486 (44 Shekels) de la compagnie Egged pour Ein Bokek. Le dernier de la journee part a 16h15, ca devrait être bon!
Vous pourrez aussi prendre plus tard le 487 jusqu’a Ein Guedi, et de la, un bus pour Ein Bokek.
Voir site et horaires sur: http://mslworld.egged.co.il/eggedtimetable/WebForms/wfrmMain.aspx?width=1024&company=1&language=en&state

Aurelie

moi je serai vous je serai rester sur jérusalem et plutot faire aller retour sur tel aviv, j’ai préferer jéru que tel.

J’ai fait les deux : une partie à Jérusalem une autre à Tel Aviv, puis j’ai rayonné. Personnellement, j’ai préféré de Tel Aviv car c’est d’ici que partent les autoroutes qu’empruntent les bus pour les destinations principales et c’est plus rapide. Jérusalem est très intéressante mais stressante dans la mesure où c’est le “noeud” des conflits… Je m’y suis fait également voler tout mon argent + CB. Pour ce qui est des transports, ils s’arrêtent le vendredi en début d’après-midi jusqu’au samedi soir. Dans ce cas, il vaut mieux prendre des “sherouts” taxis collectifs. Tout dépend où vous voulez aller. Si vous voulez aller du côté palestinien, il vaut mieux partir de Jérusalem, sinon Tel Aviv.
Bon voyage !
Anne-Marie

Bonjour Florence,

Je reviens d’un trip de 10 jours en Israël, voyage seule aussi. Se déplacer est très facile, tu trouveras toujours des gens pour te renseigner.Moi, je m’y prends toujours à la dernière minute, je ne me suis jamais retrouvée en galère! La compagnie de bus israéliens est EGGED, je crois qu ils ont un site internet. Sinon, tu demandes aux gens de ton auberge, c’est pratique et fiable à 99.9 %. Les shérouts (taxis collectifs) sont souvent plus directs que les bus et la différence de prix n’est pas excessive. C’est bien de tester les 2.

En ce qui concerne Tel Aviv et Jéru, je vais te livrer mon ressenti, c’est totalement subjectif. J’ai séjourné dans les 2 pendant mon séjour. Les ambiances sont vraiment très différentes. A Tel Aviv, si je n’avais pas eu le guide du routard à la main, personne n’aurait su que j’étais une touriste. La vie est très “occidentale”, très comme la nôtre. C’est une ville très agréable, qui se dévoile au fur et à mesure des promenades, des rencontres, des terrasses, des visites… Je n’ai ressenti aucune tension là-bas. Puis je suis allée à Jérusalem. Je suis d’accord avec un des routards qui t’a écrit, c’est le lieu où se cristallisent beaucoup de tensions. Pour ma part, j’en ai pris conscience le 2ème jour sur l’esplanade des mosquées, où j’ai assisté en direct à un incident. Les touristes, dans ces cas là, n’intéressent personne. Nous sommes observateurs silencieux et impuissants mais absolument pas en danger. Je crois qu’il est tout de même important, si l’on veut tenter de comprendre ce “pays”, de rester quelques jours à Jérusalem, de sentir les contrastes entre le jour et la nuit, la paix et la guerre. J’ai eu la chance de rencontrer des routards, à Jéru, qui m’ont emmenée de l’autre côté du mur… Cela a fait évolué mon point de vue, sans prendre parti pour un camp ou un autre.

Voilà, pour moi, Israël est un beau pays, accueillant, chaleureux, riche d’Histoire et de cultures. Mais c’est aussi un pays en guerre, plein de tensions et je crois que l’ignorer ou fermer les yeux, c’est passer à côté d’une partie du voyage (en sachant qu’on peut ressentir cela sans se mettre en danger, surtout quand on est une nana voyageant seule). Si tu rencontres des gens ou que tu en as l’occasion, n’hésite pas à aller visiter des choses de l’autre côté du mur. C’est tout aussi intéressant et magnifique!!

En tous cas, seule et en sac à dos, je ne me suis jamais sentie en danger. J’ai trouvé qu’il était très facile de bouger au gré de ses rencontres et de ses envies. J’espère qu’il en sera de même pour toi!

Je te souhaite un très très bon voyage, et si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me contacter!

Sujets suggérés

Services voyage