Je suis en train de me renseigner pour partir un mois en Roumanie en juillet et je suis à la recherche de quelques conseils…
Je voudrais faire du wwoofing pendant 2 semaines et visiter le pays deux autres semaines, avez-vous des fermes à me conseiller? je suis ouverte à toutes vos propositions!
si vous avez des idées d’itinéraire également, je suis preneuse… je suis tout au début de l’organisation de mon voyage donc je n’ai pas encore pu beaucoup me renseigner… la seule chose que je sais, c’est que je partirai en sac à dos et me déplacerai en train/bus. Pour dormir, j’ai lu qu’il était facile de dormir en Auberge/gites dans tout le pays, vous confirmez?
merci d’avance pour vos réponse,
Lisa
pierremartin2
Bonjour,
je ne connaissais pas le wwoofing (merci internet). Concernant les fermes, je n’en connais pas. Je vis dans le nord de la Roumanie, près de Baia Mare dans le Maramures,une des région de Roumanie la plus authentique et pittoresque.Une région agricole et paysanne également mais ici, chaque personne a son petit coin de terre, ses poules, éventuellement sa vache, son cochon, et ça s’arrete la. Je ne connais pas de « grosse » exploitation.
Par contre, pour dormir il n’y a pas de soucis car beaucoup de personnes ont des pensions et il est facile de dormir chez l’habitant pour une somme très raisonnable.
Concernant les déplacements, pas de problème pour les bus.Il est possible de se déplacer en bus un peu partout dans la région. Par contre pour les trains c’est un peu plus l’aventure…
cordialement,
Pierre
plato3
Comme pierremartin le disait pour qqn qui connait la roumanie, fare du wwofing laisse pantois.
Neanmoins, cela existe bel et bien: https://www.wwoof.ro/