Bonjour à toutes et tous,
J’envisage de partir seule en Sicile au mois de juillet (8/10 jrs).
J’ai 22 ans et j’aimerais savoir si c’est possible ou au contraire peu recommandé? S’il y a des filles qui l’ont déjà fait, j’aimerais beaucoup que vous me fassiez partager votre expérience!
Merci beaucoup!
Eloïse
j’habite en Sicile depuis longtemps et j’ai une fille de 24 ans; je peux t’assurer qu’elle et ses amies se déplacent sans pbs le long de la cote est (taormine, Catane), comme moi, il y a 30 ans! Je te souhaite un bon voyage.
Je vous remercie beaucoup d’avoir répondu à mon message. Je pars bientôt et ce sera donc l’esprit tranquille!
Eloïse.
Bonjour, je pars avec ma meilleure amie pour la seconde fois en Italie plus exactement en Calabre (Badolato). Nous avons loués une voiture et l’on aimerait se rendre en Sicile.
Que visiter, combien de temps rester? Ou loger ?
Merci de me répondre !
Bonjour,
J’ai fait publier une fiche d’information, il y a qq jours dans le Routard, dont l’intitulé est :" Nos hébergements en Sicile…" je vous conseille de la lire car elle retrace notre trajet et nos hébergements sur 18 jours. Nous étions 3 filles et n’avons connu aucun problème, bien au contraire, car il n’y a pas plus gentils et serviables que les siciliens… mais quoiqu’il en soit il faut rester vigilant et ne pas tenter le diable à tel point c’est qu’eux mêmes nous mettent en garde !
Un petit conseil : mettez vos papiers, argent etc… dans une pochette que vous portez à la ceinture sous vos vêtements ça tient chaud mais c’est la sécurité !
Passez un excellent séjour.
Bonjour!
Je pars du 22 au 29 juillet, et pour ma part j’ai réservé dans des auberges de jeunesse et le reste en camping.
Bon voyage à tout le monde, et qui sait peut etre que nous allons nous croiser sans le savoir
Bonjour,Je prévois de partir seule une 10ène de jour entre le 25 août et le 6 septembre.
Voyant que certaines sont partie récemment, je viens donc m’informer auprès d’elles et d’autres qui pourraient me renseigner!
-Que me conseillez vous comme lieux sachant que ce qui m’intéresse est la nature et le calme? Je cherche à me poser dans deux ou trois lieux différents pour me balader, me reposer, et découvrir les beautés de l’île.
-Avez vous des hébergements pas cher à me conseiller: petite auberge, camping, qui soit pas cher et tout de même un minimum agréable? (j’ai déjà beaucoup voyagé et suis très adaptable mais j’aimerais éviter les chambre de 2m2 et les cafard: je prévois de retourner en Inde mais un peu plus tard )
-Niveau transport est ce qu’il y a des bus ou car pour se déplacer dans l’île, et est ce que ce n’est pas trop galère?
Merci beaucoup de votre aide à tous et du temps que chacun consacre pour se donner des bon petits plan entre baroudeurs
Bonjour,
Je compte aussi faire un séjour a Palerme et les environs entre le 30/08/2013 et le 06/09/2013 peut être que nous aurons l’occasion de nous croiser labàs même si on dit que Palerme est une grande ville.
Je comprends qu’à 20 ans on ressente le gour pour l’aventure… il te faudrait cependant aller plus loin qu’en Sicile… les jeunes siciliennes jouissent de la meme liberté que leurs amies européennes; tu pourras donc voyager en toute liberté et je te souhaite beaucoup de rencontre avec des siciliens//siciliennes. Qui ecrit,vit depuis plus de 20 ans en Sicile, et a 2 enfants, dont une fille de 26 ans.