Je voudrai partir seule, pour la 1ère fois, et hors club/voyages organisés, fin mai - début juin. J’ai pensé à la Sicile et à la région de Catane.
Est ce facile pour un 1er voyage en solo ?
Sachant que je n’ai pas un budget incroyable… (je compte 600€-700€ pour 6 jours ?)
Je comptais louer une voiture, mais j’ai vu qu’il y avait une différence importante entre les sites français et italiens : vaut-il mieux réserver malgré tout à l’avance ou peut-on louer une voiture sur place au dernier moment ?
Au niveau hébergement, est ce qu’il facile de trouver le jour pour pour le soir-même ? Les prix sont-ils raisonnables ?
En 5 - 6 jours, vaut-il mieux que je me bases sur Catane ou que je me fasse un petit périple autour ?
Mercu pour tous vos conseils !
Je suis impatiente de faire cette expétience de voyage en solo, mais j’avoue avoir bien la trouille aussi !
didon712
pour partir seule, je l’ai fait en octobre dernier. Je parle l’anglais mais pas l’italien, sinon qques mots appris dans le guide. De toute façon, même en Chine, avec des gestes, on arrive à se faire comprendre, alors en Italie, je pense qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir. La voiture ne paraît pas utile (et pas écologique…). je m’en suis très bien passée pour visiter Catane, Vulcano, Stromboli, Syracuse, l’Etna, c’était magique. Bus bon marché. Les tarifs des hébergements doublent ou triplent en juillet-août ; par contre, en mai, je pense que le niveau des prix reste raisonnable. Il est presque impératif de réserver à l’avance, à moins d’'être disposée à payer 120€ la nuit. Plus les prix sont bas (B&B, auberges de jeunesse, petits hôtels), plus les chambres sont prises d’assaut. A partir de Catane, vous pouvez rayonner sur pas mal de sites (A-R à la journée) : Syracuse, Taormina, Etna (paysage très austère, sentiers non balisés, il faut avoir l’habitude des volcans, et pour voir le cratère, débourser 80 €). J’ai beaucoup aimé Vulcano, qui est très proche, d’ascension facile, agréable, sur une île méditerranéenne très vivante (le bateau se prend à Messine, et non pas nécessairement de Milazzo comme pour d’autres îles, la traversée dure peu de temps, compter peut-être 35€ A-R) ; et de partout, on voit la MER !..
Voilà, j’espère que cela vous donnera qques idées.
Anonyme3
Merci pour ces conseils !
Je prends bonne note de tout ça !
lp654
Bonjour,
Pour 5 ou 6 jours en Sicile, je ne vous conseille pas de louer une voiture car cela est très cher en Sicile (+ de 300 euros la semaine) et en vous basant aux alentours de Catania, vous pouvez déjà faire pas mal de choses en train (Syracuse, Taormina).