Partir un an avec le Working Holliday en Australie

Forum Australie

Bonjour à tous ! Je voulais savoir si d’autres personnes étaient partie avec le visa Working Hollidays je doit avouer que sa m’effraie un peu de partir si longtemps.

Mon niveau d’anglais est approximatif et je n’ai pas le permis de conduire. Je pense partir vers fin Janvier quelle ville est la plus accessible ? Je ne souhaite pas aller à Sydney car la vie est trop chère là bas.

Il ne faut pas hésiter ça va être l’expérience de ta vie.Je suis parti plus d’un ans en Australie, à mon arrivée je ne parlais pas du tout anglais et à force de rester avec des australien ou même seulement avec des étranger, l’anglais vient très vite. Conseil : il y a beaucoup de français, ne tombes pas dans la facilité de rester qu’avec des français car ton anglais n’évoluera pas autrement.

Pour la ville d’arrivé je te conseil Perth, y’a pas mal de boulot (gumtree.com) et c’est l’été en plus de ça. c’est une super belle région et un bon point de départ pour un road trip vers Darwin une fois que tu auras de l’argent e coté.

Trouves toi un backpacker sympa et fais toi des contacts, c’est comme ça que ça marche.

Profites, les mois passent vite !

Merci beaucoup pour vos réponses j’ai vraiment peur de partir un an :confused: le plus long voyage que j’ai fait été d’un moi :S

Je compte aller vers Darwin en juin, y trouver du travail jusqu’en août à peut près et enchaîner avec un mois à Hong Kong et une à deux semaine à Séoul d’où je prendrais mon billet de retour ^^

Pensez vous que je devrais commencer par le wwofing ou me lancer directement à la recherche d’emploi ?

Sujets suggérés

Services voyage