Partir vivre à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Salut tout le monde !

Alors voilà l’histoire, fraîchement diplômée de la Licence en Langues Etrangères Appliquées Anglais/Espagnol, je suis partie à l’île de Réunion pour travailler et découvrir cette île et maintenant je suis en quête d’une nouvelle destination. Avec mon copain, qui est suédois, on aimerait tenter Barcelone. NIveau job c’est comment ? Faisable de trouver à distance ou il faut aller sur place ? Et pour le logement vous avez des bons plans ? Pour le coût de la vie c’est comment aussi ? Car ici à la Réunion c’est très élevé alors on aimerait redescendre à des prix plus normaux. Je connais un peu la ville, mais surtout en tant que touriste, c’est comment d’y vivre ? Bonnes et mauvaises ? Après tout conseil est appréciable !
Alors voilà une tonne de question mais vos conseils/idées seraient précieux

Ciaooo

deja pour barcelone c’est catalan qu il faut parler pour trouver du boulot …
et vu les evenements actules cela ne va pas changer

Oui mais j’ai vu pas mal d’offre d’emploi où il fallait parler anglais français et espagnol était un plus, catalan quelques fois mais il y à l’air d’avoir pas mal d’entreprise assez “internationales” non ?

bien sur on peut surement faire sans mais c’est un handicap qd meme

ensuite je ne sais pas si tu lis les nouvelles la situation est comme qui dirait incertaine

ensuite barcelone meme c’est peut etre moins cher que la reunion mais ce n est pas simple non plus
http://www.equinoxmagazine.fr/2017/07/03/barcelone-prix-loyers-augmentation/
http://www.equinoxmagazine.fr/2017/09/06/colocation-barcelone-espagne/

en ce moment chasse généralisé de tout ce qui es pas catalan…
les espagnols… et les européens…
les catalans veulent leur indépendance et plus payer pour l’espagne du sud pauvre…
et en ont assez des “français” qui fonrt monter les prix des loyers!!

bref à barcelone c’est assez tendu en ce moment…
sinon la réunion c’est pas si cher que celà…
si tu te loges dans les “hauts”…
si tu veux bosser en espagne … je te conseille plutot madrid…
voir valence ou séville qui est une jolie ville…
bien moins cher que barcelone…

en plus barcelone c’est le climat français…
avec 3 ou 4 ° de plus…

c’est mieux le sud…

ouf… je crains que tu arrives avec quelques années de retard; en ce moment les questions pour ceux qui y vivent c’est plutôt “quand est-ce qu’on va partir?” et “ou ira t’on?”… si tu veux mon avis, c’est malheureux, mais c’est comme ça, barcelone c’est fini

En tout cas il vaut mieux attendre quelques mois : après les élections du 21 décembre on verra bien si les indépendantistes ont faibli ou se sont renforcés et comment la situation évolue.
Pour le boulot si on ne parle pas catalan on n’a droit qu’aux travaux subalternes sauf dans de rares cas, si, par exemple, on a des talents exceptionnels, la langue est devenue un signe d’allégeance ou de rejet (eux disent de normalisation, le vilain mot!!!) selon si on le parle ou pas…
En fonction de votre mode de vie la vie est plus ou moins chère, si vous voulez un bel appartement de trois pièces dans un quartier chic ça peut aller jusqu’à 1 800 €uros, pour des restaurants moyens comptez 35€ le repas, l’électricité et l’eau sont chères mais pas les transports et il vaut mieux ne pas avoir de voiture ( contrairement à la Réunion !).
Les bons produits dans les marchés sont chers ( le kg de bonnes tomates"raf"à 9€ l’hiver dernier, aujourd’hui des clémentines à 5€ le kg, le bon poulet fermier et le gigot d’agneau sont moins chers qu’en France, le poisson aussi) et les produits bio sont encore plus chers…
Valence est nettement moins chère, Madrid est une ville géniale mais juste un petit peu moins chère que Barcelone et vous savez ce qu’on dit de son climat : 6 mois d’hiver et 6 mois d’enfer… J’adore Séville mais quelle chaleur aussi de mai à octobre !

Sujets suggérés

Services voyage