Partir vivre a Londres ! Besoin d'aide

Forum Londres

Hello :slight_smile:

Je suis partie avec mon copain a Londres et on n’a complétement adorée !! :slight_smile:
On c’est senti vraiment a l’aise et donc on n’a pris la décision d’aller y vivre mais on ne sait pas trop si on doit passer par un organisme ou non ?
Trouve t-on du travail facilement ? Perso je ne parle pas trés bien l’anglais, mon copain lui parle super bien anglais.
Alors si vous avez des petit conseil a me donner n’hesitez surtout pas ! Merci D’avance.

Mademoiselle,

Je connais votre problème. Il faut savoir que l’emploi est plus difficile à trouver qu’avant… mais cela reste toujours plus simple qu’en France. Pour l’Anglais ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses écoles et certains cours gratuits afin de vous permettre de vous perfectionner. De plus vous verrez qu’une immersion dans le pays ne vous fera que progresser!

J’ai créé une formule afin d’aider les jeunes francophones à s’expatrier. En effet, je vous propose de vous trouver gratuitement un logement pour Londres, Dublin, Glasgow ou Edimbourg. A côté de ce service, je vous propose des services pour que votre expatriation se déroule parfaitement !

Si vous êtes intéressé, je vous invite à vous rendre sur mon site : www.expatnewhome.com.

En espérant travailler prochainement avec vous.

Cordialement

Romain Legrand

Non, il n’est pas besoin de passer par des organismes. Je suppose que vous avez tous les deux la nationalité française (ou européenne)? Auquel cas, vous pouvez chercher du boulot dès maintenant.

Il y a moins de chômage qu’en France, mais tout dépend aussi de votre secteur d’activité/vos diplomés/votre expérience. Préparez vos CVs en anglais et faites des recherches sur des sites d’annonces d’emploi tel que: reed.co.uk, etc. Vous pouvez aussi vous inscrire dans des agences de recrutement (il y en a beaucoup selon les secteurs d’activité)

Si vous décidez de vous installer à Londres, prévoyez suffisamment d’argent pour tenir quelques mois le temps de trouver logement, boulot, etc.

Bon courage.

Bonjour Emilie,

etes vous arrives sur Londres ou vous faites queques recherche avant le grand depart?

Je suis arrivee a Londres il y a quelques mois et ce qui m’a beaucoup aide c’est un service qui s’appelle le National Careers Service. Ils ont une ligne avec des conseilles qui parlent francais (0800 093 1115, leur numero et service sont gratuits). Ils cherchent des cours d’anglais (esol) proche de chez toi, appellent les ecoles pour toi aussi. Ce qui m’a le plus aide c’est leur service de conseilles professionels : ils m’ont donne pleins d’informations sur mon secteur professionel, mon CV en anglais et tes techniques d’entretien a voir.

j’espere qu’ils t’aideront comme ils l’ont fait pour moi :slight_smile:

Charlotte

Sujets suggérés

Services voyage