Partir vivre à Londres en septembre

Forum Londres

Bonjour,
Je travaille en restauration et jai choisi ce metier pour voyager.
En septembre j’aimerai vraiment tenter cette expérience a Londres, mais je dois avouer que partir seule me fait peur.
J’ai envie de partir et de tout trouver sur place ( job, coloc ), jai peur de ne rien trouver. Je n’ais jamais vécu en coloc je ne sais absolument pas comment cela se passe.
Est ce que quelqu’un part aussi ? Auriez-vous des conseils ? Des quatiers a conseillés ?

Bonjour Stella31,
je posterais plutôt sur cette partie du forum ?

https://www.routard.com/forum/expatriation/236.htm

Maintenant, sans jouer l’oiseau de mauvaise augure mais partir sans rien préparer ou du moins avoir un minimum de contact sur place est illusoire !

Croire que vous allez arriver en Angleterre ou à Londres et que les portes vont s’ouvrir facilement est chose à se retirer de l’esprit.

Avant de partir, je vous conseille d’avoir des contacts pour un emploi, recherche d’emploi que vous finaliserez sur place.

Avant de partir, je vous conseille d’avoir déjà un logement ou du moins avoir cette optique comme 1ère chose à faire en arrivant à Londres, car se retrouver à camper sous les ponts ou courir les auberges de jeunesse, n’est pas une bonne solution.

En bref et pour conclusion, les conseilleurs ne sont pas les payeurs car chaques parcours comme celui que vous voulez engager, est différent donc les conseils de l’un par rapport à d’autres, vous paraîtront idiots mais sans une bonne préparation de votre séjour, vous risquez d’avoir quelques déconvenues !

Bien à vous.

Bonjour,
Merci pour votre réponse, effectivement avant de partir je me trouverais un logement. Et pour le travail je penser le chercher sur place.

Bonjour,
Merci pour votre réponse, effectivement avant de partir je me trouverais un logement. Et pour le travail je penser le chercher sur place.

Coucou Stella,

Je compte également partir à Londres début octobre… As-tu trouvé un appart ou une coloc ?

Me concernant je vivrais chez de la famille à Forest Hill… Je ne connais pas du tout Londres j’appréhende cette expérience :frowning:

As- tu trouvé un job ??

Hello Stella,

J’étais dans ta situation avant de partir l’année dernière et j’ai fais appel à une agence qui m’a bcp aidé dans mon installation ici, en gros ils s’occupent de te trouver un travail et un logement et de tous les “à côté”, c’est une agence sérieuse et ils sont très sympa et accueillant, en tout cas moi j’ai eu une très bonne expérience avec eux, c’est Londonstayuk.
J’espère t’avoir aidé, en tout cas lance toi car c’est une super expérience :slight_smile:

Hello !!!

jaimerais partir en septembre à londres moi aussi mais toujours rien de prévue pour le moment

est ce toujours ton cas ?

bonne soirée !!!

Sujets suggérés

Services voyage