Partir vivre à Londres novembre 2013

Forum Londres

Bonjour,

J’ai 22 ans, et je suis actuellement étudiante à Paris.
Je souhaiterais partir vivre à Londres dès Novembre prochain, et j’aurais aimé avoir le témoignage de français qui ont été travailler un an dans cette ville.

Comment avez-vous trouvé un logement ? Et votre travail ? Aviez-vous trouvé du travail avant votre départ ou sur place ?

merci beaucoup d’avance !

Laura

d’autres sont venus avant ! Cela fait des années que Londres est saturé en employés et demandeurs de logement.
Et il faut parler impeccablement l’anglais. Seule solution : travailler comme fille au pair histoire de se parfaire en anglais, et petit à petit chercher une place et un logement.

Salut,
Je suis personnellement sur Londres pour 6 mois pour un stage avec une bourse qui m’aide.

Pour trouver un travail, c’est difficile comme partout et ca dépend vraiment de ce que tu recherches et de ton niveau d’anglais d’après ce que je retiens de mes discussions avec expats et Anglais.

Pour le logement, il y a des sites comme Flateshare ou Gumtree ou Spareroom qui te permettent de rechercher une coloc (très bien pour améliorer ton niveau d’anglais !) J’ai cherché avant de partir pendant un petit laps de temps parce que j’en avais la possibilité. Et j’ai pu visiter l’appart via Skype par mes colocs donc cool ! Comme tout, faut que tu gardes la motiv parce que c’est pas forcément évident !

Après si tu penses que t’as besoin d’aide en plus, t’as bien sûr des agence du genre Charles Peguy ou un site communautaire avec des Londoniens dessus comme Deparz…

Si t’as le temps, je te conseille de chercher par toi même quand même !

Bonne chance,
Mathilde.

Sujets suggérés

Services voyage