Bonjour, voila ici en France je n’est plus rien qui m’attache pas de famille pas d’amis toute mes connaissances et amis vive au Maroc je souhaiterais partir vivre au Maroc pour se qui connaisse les démarche a suivre merci d’avance
Bonjour, que voulez vous savoir exactement? J’ai une expérience de 4 ans au Maroc, retraitée expatriée. Je pense pouvoir vous apporter des réponses.
Cordialement.
Bonjour ,
Si " toutes vos connaissances et amis vivent au Maroc " le plus simple est de leur demander la marche à suivre .
bonjour, je souhaite savoir si je peu faire une demande de carte national meme si je ne suis pas salarier ??? Je souhaite partir vivre pour le moment chez une amie le temp de me faire une situation ??
Bonjour, la règlementation bancaire est le même au Maroc qu’en France.
Cordialement.
Bonjour,
Pour obtenir une carte de résident, il faut être retraité, ou travailler au Maroc en tant que salarié (avec un vrai contrat de travail - pas du travail au black) ou en montant sa propre affaire.
Pour trouver un emploi au Maroc :
Il faut savoir que les employeurs ont l’obligation d’embaucher prioritairement des Marocains. Pour recruter un étranger, l’employeur doit prouver qu’il n’a pas trouvé de marocain à compétences égales.
En tant qu’étranger, il faut donc avoir des compétences particulières à faire valoir, pour espérer un emploi.
Quand on a trouvé un employeur prêt à vous embaucher, il faut mener diverses démarches administratives qui dure minimum quelques semaines - souvent 2 ou 3 mois. Ces démarches sont lourdes pour les employeurs, qui, du coup, préfèrent embaucher au black.
Travail au black = pas de carte de résident.
Pas de carte de résident = visa touristique (3 mois, avec possibilité d’extension de 3 mois supplémentaires).
Cordialement,
Murielle