Partir vivre en Allemagne

Forum Allemagne

Bonjour a tous,

J’explique rapidement ma situation. J’ai rencontre ma copine allemande en Erasmus a Londres la ou je vis actuellement. J’aimerai la rejoindre a Berlin en Septembre prochain (pas dans le cadres des etudes car je ne peux pas faire une fois de plus Erasmus ni financer une ecole). Je serai content de trouver un travail la-bas…

Ma copine me dit qu’il faut necessairement etre enregistrer; de plus, elle me dit que je ne peux pas rester en allemagne plus de trois mois si je ne me declare pas. Elle dit que c’est illegal.

Je croyais qu’on etait dans l’espace schengen?

Pour ma part je ne veux pas m’enregistrer car jai peur de perdre le RSA que je vais percevoir grace au statut d’autoentrepreneur. Et sans le RSA, alors je suis coincer en France a travailler a macdo.

Quelle solution pour que je puisse passer six mois la-bas avec elle (en partagean le loyer etc… evidemment)?

Merci

Wearemh, tu as 2 cas. Le premier, tu es simplement visiteur et c’est comme si tu étais en vacances. Pas besoin de t’ enregistrer, car tu ne travailles pas. Tu restes donc domicilie en France et ne perds pas tes avantages sociaux. Si par contre tu trouves un job, là c’est inscription obligatoire aux administrations allemandes car tu devras payer impôts et secu en Allemagne.note que l’Allemagne est un pays dynamique qui apprécie beaucoup les compétences françaises.

Même pour un stage de plus de 3 mois, mon fils a été obligé de s’enregistrer, auprès de la mairie et auprès des impôts. Alors comme le dit la personne précédente, il faut choisir , job ou RSA. Mais peut être peux tu donner des cours de français par ci par là, sans avoir à te déclarer, demande à ta copine si ça se fait ?

Sujets suggérés

Services voyage