Bonjour,
mon mari est Boulanger/pâtissier et on lui propose une place en Martinique. Nous n’y avons jamais été donc nous nous posons la question si c’est une bonne opportunité où pas? Nous avons 2 enfants de 4 et 10 ans. J’ai entendu parlé de problèmes de sécurité, de racisme… vous en avez été témoins? Je veux offrir à mes enfants une vie plus agréable qu’en métropole, pas pire, donc si vous pouvez me conseiller ça serait sympa!
bye
Bonjour,
Sans grande surprise, je vous conseillerais d’abord d’y aller en vacances afin de savoir si la destination vous convient.
Derrière l’image de carte postale, beaucoup de choses peuvent rebuter:
Les insectes répugnants omniprésents, le bruit infernal des grenouilles la nuit, l’absence de ville, les averses quotidiennes et l’humidité qui en découle, les embouteillages, la nuit qui tombe toujours trés tôt, les routes en sale état…
Pour le racisme, je ne l’ai jamais ressenti.Il est bien plus gênant en métropole.
ah j’oubliais le plus important… vivre sur une petit île. Certains ne s’y font pas.
Et les voyages bons marchés dans la région sont à destination …d’îles.
L’accès au continent américain est aussi cher que de partir de métropole.
Bonjour,
A la base je rejoins le conseil donné qui est de venir qqs semaines pour voir si cela peut vous convenir.
Maintenant si c’est une décision à prendre rapidement, il s’agit surtout de vous dire que ferons-nous si cela ne nous plaît/convient pas: conditions de démission, de retour (prise en charge du déménagement de retour…), reprise de vie en métropole, écoles des enfants…
Si rien ne vous semble insurmontable alors vous pouvez venir tenter l’expérience car même si vous ne restez que qqs mois ce sera une expérience de vie. Par contre, il vaut mieux s’assurer qu’il ne peut y avoir de gros soucis par exemple financiers. Après le reste, chacune, chacun fait son expérience, accepte ou pas certaines choses, en vit agréablement ou pas d’autres… Personne ne sait ce que vous vivrez. Cependant, plus qq’un a des illusions et idéalise la vie “sous les tropiques”, plus il a de risques d’être déçu par certaines réalités…
Nous sommes venus voir il y a 27 si et sommes toujours là…
Nos primos souvenirs sont par ici…
Madikéra
Bonjour je vis en Martinique et je pense que vous aller adorer y vivre et pour tous vous dire mon mari est boulanger et moi pâtissière cela fait 1an Kon vi la bas et nous souhaitons nous mettre à notre compte sdv si sa vous dit de tenter cette expérience avec nous ce serait sur un plaisir et une réussite,nous vivons dans le nord et je peux vous assurée que les boulangeries pâtisseries y en a pas des masses …si vs etes intéresser et veulent poser des questions n’hésitez pas…A tres bientôt j’espère.Cordialement