Bonsoir,
mon conjoint et moi même envisageons de partir définitivement au Canada, plutôt en Colombie Britannique, mais pas opposés à un autre province anglophone.
Ce qui me pose problème c’est notre âge avancé !! -48 et 50 ans- et je me demande si cela pourrait être une difficulté pour obtenir les autorisations nécessaires, et aussi du travail sur place, car nous partirions sans offre d’emploi préalable.
J’ai cru comprendre que nous pourrions demander un permis de travail ouvert, mais je m’y perds un peu parmi toutes les possibilités de visas et autorisations diverses. Sans ce permis, je pense qu’il ne sera pas possible de trouver un emploi.
Je maîtrise très bien l’anglais (je suis enseignante) et mon conjoint travaille dans l’industrie.
Nous partirions avec notre fille de 17 ans.
Merci pour toutes les infos que vous pourriez me donner…
Charlotte
Bonjour,
L’immigration est davantage facilité lorsque vous avez déjà une proposition d’emploi au Canada. Sinon, les personnes désirant démarrer une entreprise ici sont également privilégiées lors du traitement de la demande.
Personnellement, je regarderais plus du côté de l’Alberta. C’est une province importante dans le secteur du pétrole et la demande de main-d’œuvre est très forte dans tous les domaines. Même dans l’enseignement. De plus, vous avez un avantage marqué du fait que vous parlez français. Beaucoup de québécois résident là-bas et l’enseignement du français est nécessaire.
La Colombie-Britanique est également un beau coin… Elle bénéficie du boom économique de l’Alberta. À vous de voir!
Cordialement
Paul
Bonjour Paul,
merci pour ces informations,
en savez vous plus sur les demandes de permis et visas que je dois faire?
Dans quels délais pour un départ en Septembre 2014?
Charlotte
Désolé, je ne connais pas les procédures et les délais pour immigrer ici. Il faudrait consulter le site de immigration Canada. www.cic.gc.ca
Au plaisir
Paul