Bonsoir,
mon conjoint et moi même envisageons de partir définitivement au Canada, plutôt en Colombie Britannique, mais pas opposés à un autre province anglophone.
Ce qui me pose problème c’est notre âge avancé !! -48 et 50 ans- et je me demande si cela pourrait être une difficulté pour obtenir les autorisations nécessaires, et aussi du travail sur place, car nous partirions sans offre d’emploi préalable.
J’ai cru comprendre que nous pourrions demander un permis de travail ouvert, mais je m’y perds un peu parmi toutes les possibilités de visas et autorisations diverses. Sans ce permis, je pense qu’il ne sera pas possible de trouver un emploi.
Je maîtrise très bien l’anglais (je suis enseignante) et mon conjoint travaille dans l’industrie.
Nous partirions avec notre fille de 17 ans.
Merci pour toutes les infos que vous pourriez me donner…
Charlotte
Bonjour,
L’immigration est davantage facilité lorsque vous avez déjà une proposition d’emploi au Canada. Sinon, les personnes désirant démarrer une entreprise ici sont également privilégiées lors du traitement de la demande.
Personnellement, je regarderais plus du côté de l’Alberta. C’est une province importante dans le secteur du pétrole et la demande de main-d’œuvre est très forte dans tous les domaines. Même dans l’enseignement. De plus, vous avez un avantage marqué du fait que vous parlez français. Beaucoup de québécois résident là-bas et l’enseignement du français est nécessaire.
La Colombie-Britanique est également un beau coin… Elle bénéficie du boom économique de l’Alberta. À vous de voir!
Cordialement
Paul
Bonjour Paul,
merci pour ces informations,
en savez vous plus sur les demandes de permis et visas que je dois faire?
Dans quels délais pour un départ en Septembre 2014?
Charlotte
Désolé, je ne connais pas les procédures et les délais pour immigrer ici. Il faudrait consulter le site de immigration Canada. www.cic.gc.ca
Au plaisir
Paul
Je sais que les choix des immigrants sont fait en fonction d’avoir une main d’oeuvre qui aura payé des impots pendant de nombreuses années (avant d’etre à la retraite et d’avoir besoin de soins médicaux en raison de l’age) Donc… … donc le fait d’avoir votre age “avancé” sera surement un handicap sérieux dans votre demande.
La maitrise de l’anglais “parlé américain” sera aussi important pour trouver un emploi dans n’importe quelle province à moins d’avoir un profil professionel tellement rare et en demande que ce dernier point serait plus important que les autres.
J’ai des amis francais qui aimeraient venir ici… mais ils sont fin-trentaine et au début quarantaine… et ils perdent beaucoup de points à cause de l,age et de l’anglais et risquent de devoir venir ici en tant qu’investisseur seulement. Ils devront créer leur propre emploi en venant ici avec beaucoup de capitaux.
Avant de venir à la recherche d’un emploi, validez vos chances de succès. Vous risquez de vous faire retournez à la frontière si l’immigration a raison de croire que vous arrivez au pays pour travailler sans permis. (Nous avons une émission de téléréalité canadienne aux chaines anglophones qui en fait la démonstration régulièrement.)