finalement, le meilleur conseil ne serait-il pas de ne pas acheter de billet.
Nous avions acheté un billet 48 h, nous avons pris plusieurs fois le vapo sur le grand Canal et nous sommes également allés à Burano et jamais, nous n’avons eu de contrôle de nos titres de transport.
Je pense que la prochaine, nous ferons quelques économies.
Anonyme2
j’ai fait la même constatation à plusieurs reprises
Anonyme3
Si les controleurs sont parfois en phase léthargique , ils peuvent aussi faire preuve d’un d’excès de zèle à outrance , se soldant par plusieurs contrôles sur la journée , et ce avant d’embarquer et puis sur le vaporetto lui-même . Le fait que leur fassiez remarquer - peu importe la langue utisée - qu’un contrôle vient d’avoir lieu ne les fait pas sourciller d’un poil , ils contrôlent à tout va , avec un ( malin) plaisir certain .
C’est valable toute l’année mais spécialement en période de grandes affluences .
Alors comme les amendes sont renommées être assez élévées , il vaut peut-être mieux choisir le bon sens et la sagesse … votre porte-feuille , déjà bien mis à l’épreuve , ne pourra que vous en remercier .
Anonyme4
Nous sommes allés nous aussi à Venise en période de Carnaval, nous logions au Lido et pas une seule fois nous n’avons été contrôlés. Nous avions un forfait 3 jours et nous restions 5 jours, nous pensions nous aussi faire des économies en n’achétant pas de nouveaux billets, puisque jamais contrôlés. Manque de chance le dernier jour, à notre retour de burano, nous avons …été contrôlés. Nous avons tout de même réussi à ruser, puisque nos forfaits n’avaient pas été remplis lors de la vente, nous avons triché sur notre date d’arrivée, polongeant ainsi de 3 jours les forfaits périmés. Nous avons eu surtout beaucoup de chance de tomber sur un contrôleur sympa, sinon amende assurée.
Anonyme5
en cas de contrôle, ne peut-on pas acheter le billet auprès du contrôleur et invoquer par ex. le fait que l’on n’a pas eu le temps d’en acheter un à quai???
Anonyme6
… de toute façon , vous n’aurez pas le choix , vous devrez l’acheter , suspicion et mauvaise humeur ( parfois très mauvaise , j’en ai été témoin plusieurs fois ) comprises dans le prix . Car à venise non plus , on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre . Les contrôleurs sont tellement habitués à ces explications bateau - et c’est le cas de le dire- qu 'ils ne font plus dans la sensiblerie … et quelque part , ils font leur boulot .
Un Pass vaporetto est toujours assez vite rentabilisé , Venise étant une ville sublime mais très fatigante , de par les délicieux détours qu’elle nous fait faire … les pieds demandent vite grace …
Alors pourquoi essayer de faire des économies qui , en définitive , risquent de vous coûter nettement plus cher à l’arrivée ?
Celà me semble évident .
Anonyme7
Nous étions à venise pour le 8 mai pour 5 jours, nous avions pris un pass 3 jours qui comprend le vaporetto. Nous avons été contrôlé 1 seule fois, sur le retour de Murano.
J’ai donc à l’issue du voyage presque regretté d’avoir pris le pass 3 jours d’autant que : depuis peu, il n’offre l’accès libre aux vaporettos que 2 jours (et non 3 comme dit dans le routard), en plus les musées auxquels il donne accès ne sont pas forcément ceux que l’ont souhaite voir : pas d’accès aux musées de la Place St Marc, ni au Campanile, pas d’accès au musée de l’Académia… A refaire, je circulerai sans ticket (sans mon mari aussi, qui lui aurait trop la trouille !!!..) Et puis c’est bien mieux de tout à faire à pied, c’est extraordainaire… mais un petit tour de vaportetto s’impose!
vazyvite8
Les Français vont encore sortir grandis dans le classement des touristes les + radins.
Faut-il vraiment qu’il y ait des contrôles pour payer un réel service ? C’est vraiment une mentalité qui me sidère …
Pourquoi pas essayer de partir du restau sans payer ou d’entrer en fraude dans les musées ???
Anonyme9
Eh oui, il y a deux mentalités connexes exaspérantes :
la grivèlerie d’une part ;
l’augmentation exponentielle des tarfis ACTV déconnectée d’une amélioration du service offert dans les mêmes proportions.
L’impression persistante d’une volonté d’exploiter la manne touristique se nourrit d’une exaspérante croissante des touristes lassés de payer et des autochtones lassés de subir la marée humaine.
Face à cette vieille logique du nombre (surnombre ?), il faut raison garder. Peut-être Venise devrait-elle mettre un bémol à la publicité concernant tous les événements culturels pour endiguer la hausse du flux touristique. En d’autres termes, ne pas devenir l’égale d’une métropole en terme de gênes logistiques.
Si il est difficilement possible de restreindre l’accès des touristes à Venise, en revanche, il est vraiment possible de réduire la publicité qui lui est faite.
Anonyme10
perso j’ai dit que j’ai fait lameme constatation que benedicte, je n’ai pas dit que je ne payerai plus
en y refléchissant bien, j’ai passé 5 ans à paris, je ne me souviens pas avoir été controlé dans le métro, mais j’ai toujours payé
Anonyme11
Vous avez eu de la chance parce qu’à chaque fois que je suis allé à Venise, j’ai eu un contrôle de billet, soit en entrant dans le vaporetto, soit en étant assis.
Perso, je prendrais pas le risque de ne pas payer…
Anonyme12
C’est vrai, à Venise, c’est pareil qu’en France: les contrôles ne sont pas systématiques, c’est une question de probabilité, mais quand ça tombe sur vous, c’est 100% de malchance! Moi, sur 2 jours, j’ai été contrôlée 1 fois. Alors, si vous avez l’habitude de frauder en France, vous en ferez sûrement de même à Venise, d’autant que les prix vous y incitent! Mais il faut savoir être raisonnable: si vous faites beaucoup de vapo, calculez au plus juste votre forfait. Si vous ne faites qu’un voyage dans la journée, c’est plus jouable de frauder… Mais bon, c’est pas bien!
Anonyme13
moi je veux bien acheter un ticket mais le problème c’est que je vais arriver à la gare de venise vers 23h30 et on m’a dis que la vente des tickets s’arretait à 23h00.
alors comment faire?
Anonyme14
bonjour, je suppose que vous pouvez acheter un ticket à bord (il me semble avoir lu quelque chose dans le genre près de la cabine du pilote),
Anonyme15
Grossière erreur, il y ad es contrôles, fréquents et sévères pour les contrevenants, croyez en mon expérience… (Cinquième séjour à venise en trois ans l’automne prochain)
Anonyme16
Nous on a fait venise à pied pendant 3 jours. C’éait forodable car on a pu voir de coins fantastique, et prendre le temps de les découvrir ces coins. Quand on était fatigués ? on s’arrêtait prendre un café (délicieu au passage) ou on se reposait le long du canal sur le zattere (notre coin préfére). Par contr,e pour la dernière journée, on a pris un toket et on a descendu le grand canal ; nous sommes allées jusquà’à l’ile du lido… C’était formidalbe !
Donc, sans tiket, ca se fait aussi !
momodu2917
avec mon épouse, nous avions pris un forfait pour 4 jours (il y a 5 ans), et nous avons été contrôlés le dernier jour au cours de notre retour pour l’aéroport ; et en plus, c’était un dimanche matin. Les contrôleurs sont charmants et très élégants (costumes, chapeaux…) ; ils étaient deux.
claudonp18
cela fait 2 fois que je prends un billet 3 jours, je monte sur le vaporetto plusieurs fois et je le rentabilise bien, j’ai été contrôlée au moins une fois par séjour…
Anonyme19
Je confirme, nous avons été controlés, notamment lorsque nous sommes allés à Murano et Burano…
Anonyme20
Bonjour !
Nous partons, mon chéri et moi, à Venise du 12 au 16 août. Notre hôtel se situe sur l’île du Lido. Nous arrivons à l’aéroport Marco Polo à 17h.
J’aimerais avoir vos conseils sur la meilleure manière de circuler dans Venise, notamment comment rejoindre notre hôtel le premier soir ? Nous conseillez-vous de prendre des pass pour les trois jours de visite ? Combien cela coûte-t-il ? Avec ce pass pourrons-nous rejoindre la ville en vaporetto tous les jours ? Pourrons-nous aussi aller sur les autres îles et faire le grand canal ou faudra-t-il des billets spéciaux ?
Merci d’avance pour toutes les réponses que vous pourrez m’apporter !
Anonyme21
les pass actv et venicecard sont valables sur le grand canal, pour rejoindre les îles de Murano, Burano, Torcello, pour aller à Punta Sabbioni, au Lido, etc, ils ne sont pas valables sur les lignes Alilaguna, Clodia, Fusina, ils sont valables (sans les bagages) pour les bus actv de l’aéroport Marco Polo à Venise (Piazzale Roma), ils ne sont pas valables pour les bus atvo de Marco Polo à Piazzale Roma, prix des pass actv:
13,00 € - BIGLIETTO 12 ORE
15,00 € - BIGLIETTO 24 ORE
20,00 € - BIGLIETTO 36 ORE
25,00 € - BIGLIETTO 48 ORE
30,00 € - BIGLIETTO 72 ORE
Pour les 14-29 ans, avec la Rolling Card à 4€, le pass actv de 72 heures coûte 18€. Pour les pass venicecard bleue ou orange (orange avec certains musées), voir sur http://www.venicecard.it/prezzi.jsp
Pour aller au Lido, prendre le bus actv ou atvo (3€) jusqu’à Piazzale Roma, et de là la ligne de vaporetto 51, 61, 82 ou 52. Infos www.actv.it -> navigazione.
Horaire des bus actv sur: http://www.actv.it/automobilistico.php?pagina=uc
Anonyme22
merci beaucoup !
ça, c’est ce qu’on appelle une réponse complète ! Je sors tout de suite mon calepin pour noter tout ça…
Bonne journée et bon voyage à tous ceux qui s’apprêtent à partir (à Venise ou ailleurs !)
Anonyme23
Ce week-end, j’ai été contrôlé trois fois en trois jours! Ce n’est pas co,nseillé!
Anonyme24
Bonjour,
Je vais passer nouvel an à Venise avec mon ami. Nous logerons sur l’ile de Murano, et allons garer notre voiture au parking de l’aeroport. J’ai vu qu’il y avait une liaison direct Marco Polo/Murano, mais est ce que je peux utiliser mon pass actv pour cela? (je compte l’acheter par correspondance histoire de l’avoir des notre arrivée.)
Merci d’avance.
b_b_ca_giorgio25
salut,
le transport pour murano depuis l’apt est assuré par l’alilaguna, il n’est donc pas compris dans le pass ACTV.
Anonyme26
Merci pour cette reponse rapide. Connaissez vous le tarif pour ce trajet?
Puis je prendre les tockets directement dans le vaporetto?
Merci.
gaelle
b_b_ca_giorgio27
9 ou 10 euros je crois…
www.alilaguna.it
ciao!
Anonyme28
Pas cool de voyager dans cet état d’esprit je trouve. OK pour faire des économies en mettant en oeuvre tous les bons plans, mais pas en trichant ! Les tickets pass vaporetto sont vraiment extras car toute la lagune est accessible à volonté pour peu que vous n’ayez pas décidé de vous bronzer sur la plage ou de rester place St Marc, alors pourquoi tricher ? Je suggère dans ce cas de quitter aussi le restau sans payer dès que le serveur a le dos tourné ou d’emporter les draps et linges de toilette en quittant l’hotel !! Ce n’est pas avec de telles attitudes que les vrais amoureux de Venise verront un jour les touristes arriver en nuées, tels des sauterelles, dans la Serénissime ! Aimez Venise avant de la consommer s’il vous plait !
Anonyme29
Cela s’appelle du vol…
Cela veut dire que vous ne participer pas à un transport citoyen et que vous attendez que d’autres paient pour votre service
ricck30
Entièrement d’accord ce serait du vol, et Venise est tellement merveilleuse que le transport avec L’actv reste très abordable si l’on prend le passe 7 jours comme je le fais tous les ans depuis plusieurs années, car vous pouvez voyager autant que vous le voulez dans Venise et ses iles.
Bonne journée à tous.
giorgio31
je viens de passer une semaine à montgenevre : pour prendre un télésiège ou un télécabine de quelques centaines de metres , c’est 8E ; alors laissez moi rire pour le prix des vaporetti à venise
Anonyme32
C’est vrai quoi, c’est sûr que l’ACTV se fait des coglioni en oro: voyez comme les vaporetti sont luxueux et ses employés sappés comme des princes. D’ailleurs quand ils font grève c’est juste pour donner le change.
Regardez: les touristes ne se privent pas de jeter leurs papiers gras partout, de faire des grafittis: ils ne paient pas un kopeck pour ces incivilités crasses. Et en plus ils râlent parce qu’on n’a plus le droit de nourrir les pigeons. Alors si c’est gratuit le nettoyage fébrile de la Sérénissime tous les matins (venez voir ça à partir de 4h30 du matin… Ah oui c’est vrai vous ne pouvez pas: chers chérubins vous pioncez du sommeil du juste à cette heure là)…
Resquillons, resquillons, et puis tant qu’on y est volons, dégradons. Après moi l’déluge.
Bon sang la Sérénissime vaut bien qq euros par ci par là !
Gilles
Anonyme33
Je ne comprends pas comment on peut être radin à ce point… Peut-être que si la majorité des touristes (cela ne doit pas être le cas…) payaient leurs billets ou leur pass, les tarifs augmenteraient moins vite chaque année et ACTV ne serait pas en déficit de quelques dizaines de millions d’euros (si, si…).
Car si on est régulièrement contrôlé entre Venise et Murano et Burano, il faut reconnaître qu’on l’est plus rarement sur les autres lignes comme celles qui descendent le Grand Canal.
Alors chère Bénédicte, le meilleur conseil c’est de continuer à acheter son billet…
pierre.pierre34
Bonjour
Mondernier séjour : en fevrier ( carnaval) : 1 controle dans vaporeto et 1 dans bus N°5.
Cordialement
Pierre
Anonyme35
Le montant de l’amende est dissuasif et heureusement: 30 euros + le prix du billet. Qu’on se le dise.
Les contrôles sont rares mais imprévisibles et les employés ont l’oeil expert et font souvent bonne pioche.
Et c’est très bien comme cela.
Gilles
schnocleux36
dans l’énumération de Legilles pour le luxe dans lequel baigne et trempe l’ACTV et ses favorisés
il manque un avantage
cela concerne les chauffurs de bus qui empruntent le Pont de la Liberté
Bonjour à tous, comme les autres années je m’apprête à réserver mon pass 7 jours sur veniceconnected et je m’aperçois que la réduction de - 25% ne figure pas, quelqu’un a t’il des infos à ce sujet.
Merci pour la réponse.
Bonne journée à tous
Anonyme38
Votre voyage coûte moins à Venise si vous achetez les billets online sur
le portail touristique de la Ville de Venise //venice>connected!
Vous planifiez votre voyage: vous consultez le calendrier de la saison
touristique et choisissez en avance le moment meilleur pour venir à Venise; avec le tarif online réduit, vous dépensez moins et vous visitez
la ville pendant les périodes pendant lesquelles elle est moins
encombrée.
En réservant online au moins sept jours avant ton arrivée à Venise, vous
pouvez bénéficier de tarifs plus avantageux, établis selon la saison
des flux touristiques.
Vous pouvez réserver quand vous voulez, jusqu’à quatre jours avant la
date d’emploi des billets: par exemple, si vous avez besoin d’un billet
pour le 12 septembre, vous pourrez le réserver d’ici le 8 septembre.
Vous devez vous rappeler que pour jouir des tarifs escomptés online
vous devez réserver au moins sept jours avant votre arrivée à Venise.
Les jours marqués par la couleur verte garantissent le tarif le plus
avantageux; les jours avec le tarif bleu offrent quoi qu’il en soit un
prix avantageux, dans tous les cas toujours inférieur par rapport à
l’achat sans aucune avance.
Choisissez le jour où vous utiliserez les billets à Venise. Vous
pouvez acheter en ligne les services à partir du jour 17 Aug 2012
oui je réserve toujours avec ce site, mais cette année je ne vois aucune réduction en ligne? toutes les couleurs sont au même tarif qu"à venise.
Merci à tous
Anonyme40
Bonjour,
Pourquoi faut-il toujours resquiller ? Un billet pour sept (7) jours ne coûte que 50,00 € par personne pour le bus et le vaporetto, sur le site http://www.veniceconnected.com Vous payez bien vos transports (bus, train, métro, péages d’autoroute,…) De plus, je rappelle que vous payez une assurance dans le ticket de transport au cas où il vous arriverait quelque chose (une chute, une jambe cassée,…) Enfin, Venise est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO… alors un petit effort… si vous allez sur les bons sites, vous devriez trouver comme moi les bons plans (transport, hôtel,…) et y aller une dixième fois…