Je pars avec une amie pour deux semaines et demi en Indonésie, notamment à Bali et Lombok.
Nous comptions ne rien réserver au niveau des nuits d’hotel, nos étapes sur Bali seront vers Pemuteran, Munduk et Ubud.
Pensez vous que ce soit risqué, sachant que nous serons sur place la deuxieme quinzaine de juin ? Nous souhaitons plutôt dormir dans des hotels type guest house, donc à prix peu élevé.
Merci d’avance pour vos retours.
Emmanuelle
karl_toffel2
bonjour emmanuelle,
si tu n’as pas de critères pointus (genre eau chaude, clim,propreté impeccable) tu trouveras facilement en juin dans des petites structures qui ne sont pas dans les guides papier et qui n’ont pas de site internet…et qui sont donc moins chères…
si tu veux etre moins stressée, tu peux reserver ta première nuit à ubud (sans rien verser ni N° de CB…uniquement par mail avec la confirmation en retour…que tu imprimeras…)et apres ta première nuit, le lendemain matin avant midi tu fais un tour pour voir si tu trouves mieux pour les jours suivants…et tu déménages…
tu fais la meme chose pour pémuteran et pour munduk…
si tu vas à pemuteran je te conseille fortement de faire une sortie à la journée sur java Est pour voir le volcan kawah ijen…ce sera un des must de ton voyage
cdt
jean-louis
medax3
Bonjour Emmanuelle,
Effectivement comme vous l’a conseillé Jean-Louis, la meilleure des choses est de réserver directement auprès des hôtels via mail.
Pour ma part je pars le 17 juin pour 3 semaines j’ai uniquement réservé mes 1eres nuits à Ubud par Booking pour ne pas galérer lors de mon arrivée mais pour la suite j’ai contacté directement les hôtels par mail (je passerai également à Munduk et Pemuteran).
Cela permet une certaine flexibilité s’il y a des changements de programmes.
Bonjour Jean Louis,
Je compte faire le Kawah Ijen au levée du soleil depuis Pemuteran me conseilles-tu de le faire par mes propres moyens (nuit sur Java) ou y a-t-il une offre suffisante sur place pour ce genre d’excursion?
A combien cela revient-il?
Merci d’avance.
Mehdi
karl_toffel4
bonjour medhi
si tu viens en ferry de gilimanuk( bali) tu peux passer une nuit sur java à banyuangui (là où arrivent les ferry) et je pense que l’hotelier te mettra en relation avec un chauffeur de jeep pour te monter sur la toute nouvelle route jusqu’ au départ du sentier qui mène au sommet du ijen(l’an passé en sept il y avait encore une portion en chantier et nous avions dû marcher dans la foret tropicale (ce qui était d’ailleurs tres agréable…) car la terre rouge glaiseuse empechait le passage des jeeps…ce chauffeur t’attendra en fin de matinée et pourra te déposer au ferry pour le retour sur bali…
si tu loges à atres villa (munduk) gusti propose cette sortie (départ tres tres tot à partir de munduk…) donc pas de nuit sur java…
pour le prix je ne sais pas car nous avons fait 4j/3nuits (bromo+ijen)mais tu dois pouvoir trouver ça sur les forums…
cdt
jean-louis
medax5
Jean-Louis,
Je compte justement procéder de la sorte si je fais le Ijen depuis Java…
Après mon choix dépendra surtout du prix que l’on me propose pour l’excursion à la journée au départ de Pemuteran.
De retour sur Bali j’aimerai ensuite aller directement à Tulamben, avez-vous un ordre d’idée concernant la durée du transfert? Et de prix éventuellement?
Mehdi
ptit_chou6
Bonjour Jean Louis,
Merci pour votre réponse rapide. Comme nous ne savons pas exactement quel sera notre itinéraire jour par jour pendant notre séjour, je ne veux pas trop réserver d’avance pour rester flexible une fois sur place. Mais si vous me dites qu’en étant peu exigeant, on trouve facilement, alors je ne m’inquiete pas !
Et merci pour le conseil du Kawah Ijen, à Pemuteran nous arriverons de Java où nous aurons fait le Bromo et le Kawah Ijen
Anonyme7
reservation tout a fait inutile dans toute l’indonesie a mi juin sauf a arriver tard dans la soiree ;donc aucun souci . Bon voyage